Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur vos pontes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMar 29 Nov 2011, 20:05

Voila, je me retrouve avec une ponte de 625 alevins et j'aimerais avoir vos retour

Quelle est votre plus grosse ponte (enfin, pas vous, mais vos femelles hein haha ) et combien de petits avez vous mené à terme

Meme les "petites pontes" peuvent répondre, cela permettra de réaliser des pourcentages de pertes et de taille de ponte

Merci à tous

David
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMar 29 Nov 2011, 20:11

Ouaw, sacré ponte.
Pour ma part je n'ai jamais dépasser 213 alevins.
Record pour moi Very Happy

C'etait quoi comme femelle ? Quelle ponte?
Revenir en haut Aller en bas
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMar 29 Nov 2011, 20:14

Ponte de Hm papillon bleu, voici le message si tu veux suivre l'évolution

https://www.betta-forum.net/t24012-repro-hm-papillon-bleue

David
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMar 29 Nov 2011, 21:27

Tu ne vas pas tous les garder...si ? eek

_________________
Question sur vos pontes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Question sur vos pontes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMar 29 Nov 2011, 21:29

claire a écrit:
Tu ne vas pas tous les garder...si ? eek

Ben je vais essayer d'en garder le maxi et les plus beaux, et puis, j'en vendrais un peu si l'occas se présente

Tu sais, je suis un peu fou, j'ai aménagé une pièce de 20 m² et j'ai de quoi accueillir 4000 betta ... Et j'ai une femme super cool qui me laisse vivre ma passion à fond
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMar 29 Nov 2011, 22:09

DavidG a écrit:
j'ai aménagé une pièce de 20 m² et j'ai de quoi accueillir 4000 betta ... Et j'ai une femme super cool qui me laisse vivre ma passion à fond
eek Mince alors ! je ne sais pas si c'est le rêve ... ou le cauchemar (car tu dois y passer la journée !) mais la passion n'est pas raisonnable n'est-ce pas ? clin-d'oeil En tout cas moi aussi j'aimerais avoir une pièce dédiée! hihi ... en tout cas bravo pour ces résultats très impressionnants. up

DavidG a écrit:
Voila, je me retrouve avec une ponte de 625 alevins et j'aimerais avoir vos retour
Quelle est votre plus grosse ponte (enfin, pas vous, mais vos femelles hein haha ) et combien de petits avez vous mené à terme
David
Et bien j'ai lu bien des posts sur la sélection où les éleveurs affirmaient n'avoir eu qu'un frai d'une cinquantaine d'alevins (ou moins en cas de morts prématurées, mais cela est autre chose).
Pour ma part ma plus petite ponte (sur la petite dizaine que j'ai du faire) devait avoir au moins 100 alevins... et la plus grosse : en ce moment j'ai eu un gros frai mais pas moyen de les compter bang (avec ta méthode de comptage (façon police lors des manif : ils utilisent la même technique de multiplication haha )) je n'arrive pas à choisir une partie homogène pour multiplier. Bref, je dirais entre 300 et 400, à la louche (je te dirai cela si j'arrive à compter de façon plus précise) mais plus de 600 sur un même frai affraid ... je me demande si ce n'est pas le record que j'ai pu lire ! es-tu à peu près sûr de ton estimation ? fou
Pour le pourcentage de perte (hors sélection), je dirais assez peu, disons que sur un frai de 200, il y a peut-être les 20 plus chétifs qui ne tiennent pas la route (qui se nourrissent mal) et peut-être une autre dizaine pour raison inconnu (peut-être harcelés par les autres ? huh ), par contre quelques barboteur de temps en temps (disons une dizaine, que je dois selctionner) donc 40 morts sur 200 soit 20%... Le problème est que tout le monde puisse se nourrir et pas que les plus gros qui s'imposent. Si tu est très motivé et que tu tries par taille, tu peux sans problème en mener 500 à l'âge adulte !!!!
J'ai d'ailleurs remarqué que ce ne sont pas forcément les femelles ayant le plus gros ventre qui donnent le plus d'oeufs. Est-ce aussi le cas pour toi ? scratch
Salut ! wink


Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 07:49

t as battue le recore du monde ou quoi shok
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 11:22

je me suis trompée dans l'autre post, car j'ai eu + de 650 alevins, car les 550 c'était après le premier tri (où j'en ai retiré une centaine) et j'ai eu qqs morts avant avec mes changements d'eau un peu "brutaux" haha .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 11:28

4000 bettas ! affraid Shocked

arf ! c'est beaucoup ! je vois déjà le boulot que ça donne avec ma tripotée d'alevins, j'ai commencé les premières séparations, et fait déjà un gros tri... (y'a du boulot pour améliorer des souches de DQ)

tu vas faire "pire" que charly46 haha mdr

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 16:27

caridina56 a écrit:
je me suis trompée dans l'autre post, car j'ai eu + de 650 alevins .
Punaise c'est énorme ! Quand on pense que la plupard d'entre nous sommes contents d'avoir une ponte à 200 alevins eek Vous les dopez à quoi vos couples, aux vers de vases géants ! haha Respect...
Cela dit, le plus difficile reste à venir (d'après moi) : la croissance et la maintenance, car même en selectionnant sévèrement, il en restera toujours un peu "trop" j'imagine... et c'est toujours pénible de devoir se débarrasser de jolis bettas. Confused
En même temps, cela donne le choix...
impatient de voir ce que cela va donner yes
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 16:40

caridina56 a écrit:
4000 bettas ! affraid Shocked
Un petit calcul : supposons que tu mettes 2 secondes à nourrir chaque bettas adultes (si tu as 4000 bettas adultes), le temps de soulever le couvercle et de mettre les micropellets et de passer au bac suivant, cela fait 8000 secondes soit 8000/3600 = plus de 2 heures ! (et de façon continue !), et s'il te prend la vilaine idée de changer l'eau... mieux vaut tabler sur un système automatique... Si tu les mets dans un 2 litres minimum (soit 8 m3 d'eau...), et que tu changes 1 litres par bacs, tu perds 4 m3 à chaque fois. Si tu achètes 4000 bacs à disons 50 cents, cela fait 2000 euros de bacs (ou disons 1000 euros si on te fait un bon prix etc....) et je ne te parle pas de laver les bacs etc...En fait, à une certaine échelle tout prend des proportions énormes eek
Tu penses tout automatiser est-ce seulement une capacité théorique ?
Mon sentiment d'éleveur débutant est (personnellement) que plus j'ai de bettas et moins j'en profite : évidemment c'est bien d'en avoir un certains nombres pour la diversité, mais quand ils sont trop nombreux, je prends moins le temps de les observer... il y a donc moins de plaisir... et les jours où je suis plus fatigué que d'autres... c'est un peu la corvée. Pour moi il y a une limite où je préfère en faire moins (quitte à ne pas sortir de champions) afin de pouvoir en profiter. (ce n'est pas une critique, juste mon ressenti sur ce que je vis) : ne penses-tu pas que tu risques de te lasser par une trop grande quantité (ou bien vas-tu sélectionner 90% de tes frais) ou as-tu d'autres plans ? wink


Dernière édition par bettabondieu le Mer 30 Nov 2011, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 16:41

bettabondieu a écrit:
DavidG a écrit:
j'ai aménagé une pièce de 20 m² et j'ai de quoi accueillir 4000 betta ... Et j'ai une femme super cool qui me laisse vivre ma passion à fond
eek Mince alors ! je ne sais pas si c'est le rêve ... ou le cauchemar (car tu dois y passer la journée !) mais la passion n'est pas raisonnable n'est-ce pas ? clin-d'oeil En tout cas moi aussi j'aimerais avoir une pièce dédiée! hihi ... en tout cas bravo pour ces résultats très impressionnants. up

DavidG a écrit:
Voila, je me retrouve avec une ponte de 625 alevins et j'aimerais avoir vos retour
Quelle est votre plus grosse ponte (enfin, pas vous, mais vos femelles hein haha ) et combien de petits avez vous mené à terme
David
Et bien j'ai lu bien des posts sur la sélection où les éleveurs affirmaient n'avoir eu qu'un frai d'une cinquantaine d'alevins (ou moins en cas de morts prématurées, mais cela est autre chose).
Pour ma part ma plus petite ponte (sur la petite dizaine que j'ai du faire) devait avoir au moins 100 alevins... et la plus grosse : en ce moment j'ai eu un gros frai mais pas moyen de les compter bang (avec ta méthode de comptage (façon police lors des manif : ils utilisent la même technique de multiplication haha )) je n'arrive pas à choisir une partie homogène pour multiplier. Bref, je dirais entre 300 et 400, à la louche (je te dirai cela si j'arrive à compter de façon plus précise) mais plus de 600 sur un même frai affraid ... je me demande si ce n'est pas le record que j'ai pu lire ! es-tu à peu près sûr de ton estimation ? fou
Pour le pourcentage de perte (hors sélection), je dirais assez peu, disons que sur un frai de 200, il y a peut-être les 20 plus chétifs qui ne tiennent pas la route (qui se nourrissent mal) et peut-être une autre dizaine pour raison inconnu (peut-être harcelés par les autres ? huh ), par contre quelques barboteur de temps en temps (disons une dizaine, que je dois selctionner) donc 40 morts sur 200 soit 20%... Le problème est que tout le monde puisse se nourrir et pas que les plus gros qui s'imposent. Si tu est très motivé et que tu tries par taille, tu peux sans problème en mener 500 à l'âge adulte !!!!
J'ai d'ailleurs remarqué que ce ne sont pas forcément les femelles ayant le plus gros ventre qui donnent le plus d'oeufs. Est-ce aussi le cas pour toi ? scratch
Salut ! wink



pour le moment, quatre morts seulement

J'ai divisé le frai en trois (100 - 100 et environ 400) je vais diviser le 400 en deux demain

Tous les petits semblent en forme, ils ont tous le ventre rose donc à voir

sinon, non je ne doppe pas mes poissons, d'ailleurs ce couple venait d'arriver chez moi trois jours avant ...

La femelle n'avait pas un ventre spécialement gros d'ailleurs, je m'attendais à 150 alevins

Sinon, actuellement, j'ai 5 frais en cours, soit 1200 alevins

Donc je vais avoir un peu de betta à vendre pas cher ^^ (QDV, HM bleu et salamander)

David
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 16:44

Une précision : je ne critique pas, au contraire si tu y arrives à tout gérer, bravo ! et bon courage à toi up
Donc toi aussi tu as remarqué que ce n'est pas forcément les femelles les plus grosses qui donnent le plus d'oeufs. Etonnant non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 16:47

Citation :

Un petit calcul : supposons que tu mettes 2 secondes à nourrir chaque bettas adultes (si tu as 4000 bettas adultes), le temps de soulever le couvercle et de mettre les micropellets et de passer au bac suivant, cela fait 8000 secondes soit 8000/3600 = plus de 2 heures ! (et de façon continue !)
Bon calcul, actuellement, je passe 3 heures par jour à "regarder" mes combattants juste pour le plaisir (en fait, je ne dors pas beaucoup donc j'y passe une partie de mes nuits)

Citation :
et s'il te prend la vilaine idée de changer l'eau... mieux vaut tabler sur un système automatique... Si tu les mets dans un 2 litres minimum (soit 8 m3 d'eau...), et que tu changes 1 litres par bacs, tu perds 4 m3 à chaque fois. Si tu achètes 4000 bacs à disons 50 cents, cela fait 2000 euros de bacs (ou disons 1000 euros si on te fait un bon prix etc....) et je ne te parle pas de laver les bacs etc...En fait, à une certaine échelle tout prend des proportions énormes eek
disons que l'argent n'est pas un soucis

Citation :

Tu penses tout automatiser est-ce seulement une capacité théorique ?
Drift system en cours avec une pompe eheim

Citation :

Mon sentiment d'éleveur débutant est (personnellement) que plus j'ai de bettas et moins j'en profite : évidemment c'est bien d'en avoir un certains nombres pour la diversité, mais quand ils sont trop nombreux, je prends moins le temps de les observer... il y a donc moins de plaisir... et les jours où je suis plus fatigué que d'autres... c'est un peu la corvée. Pour moi il y a une limite où je préfère en faire moins (quitte à ne pas sortir de champions) afin de pouvoir en profiter. (ce n'est pas une critique, juste mon ressenti sur ce que je vis) : ne penses-tu pas que tu risques de te lasser par une trop grande quantité (ou bien vas-tu sélectionner 90% de tes frais)
Je ne me lasse pas, j'aime faire dans le gigantesque

Citation :

ou as-tu d'autres plans ? wink
J'ai d'autres plans, que je dévoielrais au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 16:53

Et bien, tous les feux sont au vert : tu as du temps, de l'argent, de la place, pas beaucoup de sommeil, de la passion (et donc de la patience) en grand eek Je n'ai pas la chance de vivre dans le même monde (dis le posteur jaloux), tant mieux pour toi ! yes up On pourra voir ta mega installe quand elle sera prête ?
Dommage que j'habite loin... je me serais bien invité chez toi pour admirer cela haha honteux
Bonne soirée clin-d'oeil (et bonne nuit... à observer les bettas niak )
Ps je suppose que même si tu es récent sur le site, vu tes super résultats de repro, tu n'es pas débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 17:01

bettabondieu a écrit:

Ps je suppose que même si tu es récent sur le site, vu tes super résultats de repro, tu n'es pas débutant ?

Je débute dans le betta (premier betta en septembre 2011. Mais j'apprends vite

David
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 17:02

bettabondieu a écrit:
caridina56 a écrit:
je me suis trompée dans l'autre post, car j'ai eu + de 650 alevins .
Punaise c'est énorme ! Quand on pense que la plupard d'entre nous sommes contents d'avoir une ponte à 200 alevins eek Vous les dopez à quoi vos couples, aux vers de vases géants ! haha Respect...
Cela dit, le plus difficile reste à venir (d'après moi) : la croissance et la maintenance, car même en selectionnant sévèrement, il en restera toujours un peu "trop" j'imagine... et c'est toujours pénible de devoir se débarrasser de jolis bettas. Confused
En même temps, cela donne le choix...
impatient de voir ce que cela va donner yes

ça m'a pas trop surprise, car pour mon tout premier frai de bettas (dont les parents sont issus), j'en ai eu plus de 250. Je sais pas pourquoi j'ai eu une telle quantité, pê parce que les parents étaient jeunes (6 mois) et que ma femelle était un beau morceau dans les 6 cm de corps (sans nageoires !) et le père est dans les 5-5,5 cm. Pour la préparation, j'ai juste donné un peu plus de vivant, et nourri un peu plus abondamment.

Pour la sélection, ("heureusement" si je puis dire, même si c'est vraiment ingrat à faire) j'ai dû en écarter pas mal : bcp de colonnes déviées car DQ, des avortons aussi...

Mais bon, il m'en reste encore plusieurs centaines, j'ai commencé les premières séparations et je vais avoir du mal à faire mon choix....

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 17:10

bettabondieu a écrit:
Et bien, tous les feux sont au vert : tu as du temps, de l'argent, de la place, pas beaucoup de sommeil, de la passion (et donc de la patience) en grand eek Je n'ai pas la chance de vivre dans le même monde (dis le posteur jaloux), tant mieux pour toi ! yes up On pourra voir ta mega installe quand elle sera prête ?
Dommage que j'habite loin... je me serais bien invité chez toi pour admirer cela haha honteux
Bonne soirée clin-d'oeil (et bonne nuit... à observer les bettas niak )
Ps je suppose que même si tu es récent sur le site, vu tes super résultats de repro, tu n'es pas débutant ?

moi non plus je vis pas dans le même monde... sob haha

enfin, on peut déjà avoir énormément de plaisir avec que 3-4 repros par an.... yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 17:19

caridina56 a écrit:

moi non plus je vis pas dans le même monde... sob haha

enfin, on peut déjà avoir énormément de plaisir avec que 3-4 repros par an.... yes

J'ai actuellement 5 frais en cours d'élevage plus 2 couples en repro, quand on aime, on ne compte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 18:21

moi j'ai perdu une copine avec mes betta
maintenant j'en ai une autre plus conciliante
et surtout une pièce pour moins envahir
après 4000 bettas je pense que l'on va moins te voir sur le forum
enfin on en reparle dans un an ou deux
bonne repro
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 19:15

DavidG a écrit:
quand on aime, on ne compte pas ^^

mouais, enfin quand on est pauvre et malade, on est qd même limité... Question sur vos pontes Distrait-siffle wink

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 19:45

Juste une précision importante :

j'ai dit que je pouvais matériellement avoir 4000 betta, je n'ais pas dit que j'aurais 4000 betta, nuance wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 20:20

nuance qui n'est pas des moindres, en effet ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptyMer 30 Nov 2011, 20:24

Au pire il en aura 3000.



......... dehors
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes EmptySam 10 Déc 2011, 15:44

Kops a écrit:
Au pire il en aura 3000.



......... dehors


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur vos pontes Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos pontes   Question sur vos pontes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur vos pontes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pontes
» 2 pontes dans le meme bac ...
» question
» question
» Hmong Betta Club Show 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-