Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil taille ricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Conseil taille ricia  Empty
MessageSujet: Conseil taille ricia    Conseil taille ricia  EmptyLun 28 Nov 2011, 20:01

Bonsoir,

Voilà j'ai acheté il y a une petite dizaine de jours une riccia fixée sur ardoise mise au début dans un aqua cyclé puis repassée rapidement dans un nouvel aqua en cours de cyclage ...et il se trouve qu'elle s'y plait à merveille Very Happy ... tant et si bien qu'elle pousse à vue d'oeil tire-langue

J'ai lu sur des fiches conseils sur le net, que cette plante devait être taillée quand elle pousse bien, afin qu'elle ne pourrisse pas, du coup là je me pose la question de savoir quand est-ce que je la taille, à quelle fréquence ???
Ils disent sur la fiche conseil qu'on doit la tailler afin qu'elle ne soit pas trop haute ... mais bon pas trop haute c'est quelle hauteur au juste ? haha

Quelqu'un pour me conseiller ? Je peux faire des photos si besoin clin-d'oeil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Conseil taille ricia  Empty
MessageSujet: Re: Conseil taille ricia    Conseil taille ricia  EmptyMar 29 Nov 2011, 06:51

le but est de la tailler suffisamment pour que les brins pris dans le système de fixation sur l'ardoise ne pourrissent pas.

La Ricia n'est pas une plante qui se fixe sur un support a l’instar de la mousse de java, c'est une plante flottante. Affin de la maintenir sur un support, il faut la fixer a l'aide d'un fil nylon ou d'une fine résille. Le problème avec cette technique, c'est qu'en tant que plante flottante, la Ricia a besoins de beaucoup de lumière. Quand la plante pousse elle prive les brins qui la maintienne en place de lumière. Ces brins finissent par pourrir et la plante se libère pour retourner flotter a la surface. La taille permet donc de redonner de la lumières a ses brins pris dans le système de fixation affin d'éviter qu'il pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Conseil taille ricia  Empty
MessageSujet: Re: Conseil taille ricia    Conseil taille ricia  EmptyMar 29 Nov 2011, 07:42

Pour l'instant elle pousse très bien, donc j'attends avant de la tailler ou pas ?
Je mettrai une photo cet aprem clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil taille ricia  Empty
MessageSujet: Re: Conseil taille ricia    Conseil taille ricia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil taille ricia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille
» taille de bac
» Taille du bac
» taille du nid
» taille des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-