Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 17:56

Buffy a écrit:
Vu l'etat de ton betta il doit avoir du mal le pauvre avec la pompe
C'est pour sa que quand j'ai des malades je les met dans un petit bac
de 1l pour le traitement met bon faut encore en avoir

Pour l'oodinium regarde ton betta avec une petite lampe de poche si tu vois
des tout petits points blanc ou comme une péllicule blanche alors c est sa
Nan la pompe ne l'affecte pas c'est très doux, et ne le fatigue pas...je vais tenter une vidéo...et pour les points blancs non je vois rien huh
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:47

Décès entre 20h et 20h30...j'ai pris un apéro..on a mangé..j'ai regardé dans son bac et là pu de vie..... pleure
Je n'ai pu m'empêcher de vouloir le "choquer" en le baignant dans de l'eau de mer, pour voir une réaction, puis de l'eau de Guna, le laisser et voir et rien...mort, fini...je les pris dans mes mains et pff les boules..voilà...Ganapati c'est fini....
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:56

Je suis allée l'enterrer au pied d'un de mes rosiers préféré...voilà..... triste
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:59

Je suis vraiment désolé pour toi mais tu aura vraiment fais tout se que tu a pu
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:59

Oh mince ! Je suis désolée sob

Il aura eu une belle vie pendant ce court laps de temps avec toi, tu aura tout fait pour l'aider en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:00

Oh m****... je suis navrée pour toi... qu'il repose en paix pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:09

Vraiment désolée pour ganapati. Je suis passé par là avec mon petit sushi y'a 2 semaines sob Bon courage et dis toi que t'as tout fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:20

Je rejoins les autres, vraiment désolée pour toi mais il était mal en point et tu auras vraiment fais de ton mieux pour le sortir de là ... il ne souffre plus maintenant Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:27

Beaucoup me diront c'était qu'un poisson..où que je suis sensible m'en fou...c'était mon Ganapati..mon tout 1er poisson...et oui jolie courte vie avec moi...et foudroyant le truc qu'il a eu...j'en suis décontenancée là triste
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:28

Courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:30

Ce ne sont jamais que des poissons, ou que des chats, qu'un oiseau, qu'un lapin ou peu importe. Ce sont nos compagnons, et le fait de partager nos vies les rend uniques à nos yeux et à ce titre ils ont une importance pour nous.
Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Illurya
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:32

Arf, vraiment navrée de lire cette mauvaise nouvelle, bon courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:38

Merci pour vos petits mots à chacun..j'ai les larmes aux yeux à chaque post...mais bon...je pense que j'en reprendrai un...passion attrapée et je sais qu'ainsi va la vie de toute façon huh sad
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:43

Comment ça arrive l'oodinium? confus
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:51

le stress peut etre?
desolee pour ton poipoi
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
delphdu79
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
delphdu79

Date d'inscription : 22/10/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:57

Désolé pour toi, parfois sa va vraiment vite...
J'ai perdu mon Cooper le we dernier, malgré feuille de catappa et sel de noirmoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:59

harell a écrit:
le stress peut etre?
desolee pour ton poipoi
Il a jamais était stressé justement..toujours heureux ça lui a pris d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:01

delphdu79 a écrit:
Désolé pour toi, parfois sa va vraiment vite...
J'ai perdu mon Cooper le we dernier, malgré feuille de catappa et sel de noirmoutier.
Ca m'ennuie j'avais envie de mener longtemps son arrivée..j'ai la sensation d'avoir bien échouée, d'avoir mal agie en somme...j'ai un mari déjà qui a du mal à ce que je ramène un poisson, me disant direct, pff, t'auras des emmerdes, c'est la m#rd# les poissons..je voulais lui prouver que non...c'est raté hum
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:05

Ne te bile pas, tu as tout fais correctement.

si ton mari te dit quelque chose, tu peux lui dire simplement que des fois les êtres (vivants) aimé parte trop vite malgré les bons soins... Allez courage, j'espère que sa se passera mieux avec ton prochain petit père
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:08

lolo95 a écrit:
Ne te bile pas, tu as tout fais correctement.

si ton mari te dit quelque chose, tu peux lui dire simplement que des fois les êtres (vivants) aimé parte trop vite malgré les bons soins... Allez courage, j'espère que sa se passera mieux avec ton prochain petit père
J'étais devant la cheminée tout à l'heure après avoir enterrer mon Ganapati...mon mari a vu que je retenais ma tristesse et il est venu me faire un bisous et m'a montré qu'il était désolé pour moi...donc bon...il respecte ma nouvelle passion c'est déjà ça...mais me dit n'en reprend pas c'est trop fragile...t'as ta femelle, c'est bon!
Pff et 2 bacs vide aussi...un de 6L et un de 20L Confused
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:17

Ma maman, au début m'a fait "pff tu vas prendre un poisson, sa sert a rien.."

Puis après elle a apprécié mon premier Combattant "bêta". Quand il a rejoint le paradis elle m'a dit, sa meurt trop vite tu vas pas en reprendre un...
15j après elle m'a offert mon CT Rakuen.
Et là pour noel, elle m'a offert un couple de chez Bettadamour.

Je pense que ton homme comprendra ton intérer pour ces petits poissons si spéciaux avec leur caractères si différents...

Je suis de tout coeur avec toi, pour avoir connu ce "sa sert a rien, sa apporte que des enm***es"
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:21

lolo95 a écrit:
Ma maman, au début m'a fait "pff tu vas prendre un poisson, sa sert a rien.."

Puis après elle a apprécié mon premier Combattant "bêta". Quand il a rejoint le paradis elle m'a dit, sa meurt trop vite tu vas pas en reprendre un...
15j après elle m'a offert mon CT Rakuen.
Et là pour noel, elle m'a offert un couple de chez Bettadamour.

Je pense que ton homme comprendra ton intérer pour ces petits poissons si spéciaux avec leur caractères si différents...

Je suis de tout coeur avec toi, pour avoir connu ce "sa sert a rien, sa apporte que des enm***es"
kiss
Revenir en haut Aller en bas
beta monde
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
beta monde

Date d'inscription : 02/11/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 09:32

desoler pour Ganapati tu a fait otus ton possible pour l'aider mais c'est comme sa que la vie fonctionne bisous nan dit toi qu'il se sens bien la ou il est pour moi aussi sa ete pareil avec mon tou premier betta bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 09:44

[J'étais devant la cheminée tout à l'heure après avoir enterrer mon Ganapati...mon mari a vu que je retenais ma tristesse et il est venu me faire un bisous et m'a montré qu'il était désolé pour moi...donc bon...il respecte ma nouvelle passion c'est déjà ça...mais me dit n'en reprend pas c'est trop fragile...t'as ta femelle, c'est bon!
Pff et 2 bacs vide aussi...un de 6L et un de 20L Confused [/quote]

Bonjour ganapati

Comme on dit, si tu tombe de cheval remonte tout de suite dessus. En plus des bacs vide c'est tellement triste. Alors si je peu te donner un conseil "que tu va suivre d'ailleurs" reprend un ganapati 2 tout de suite et du coup n'écoute pas ton mari, haaa! "les hommes ils ne racontent que des bétises, je suis bien placé pour le savoir j'en suis un" wink
Non les hommes ne disent pas que des bétises ils en font aussi. Aller, présente nous au plus vite ton nouveau petit pensionnaire. Dis toi que cette passion, est une belle passion a vivre à plus d'un titre .

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:21

ah mince je suis désolée pour toi f f f

Mais tu as fais tout ton possible, c'est pas toujours facile de diagnostiquer la bonne maladie quand on débute, et après dans le choix des produits...

Par contre pour l'oodinium je n'ai jamais été confrontée à celle-ci.
J'avais lu sur le net que c'était très très difficile à guérir, mais il y a plus de chances si c'est pris en charge tôt. Il y a aussi des médicaments spécial oodinium car c'est un parasite, le sel n'est pas toujours suffisant pour le détruire.

Si c'est bien de l'oodinium, tu devrais surtout bien désinfecter ton bac (par exemple eau de javel diluée) pour tuer tous les parasites.


Bon courage kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]   Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...
» pourriture des nageoires plus oodinium tres mal en point help!!!!
» Pourriture des nageoires de 3 de mes poissons...
» blue au paradis des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-