Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Will Turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 10:08

Leplakatdu57 a écrit:
Il a une pourriture des nageoires ! hum
Yep, j'ai compris ça ce matin, il a les nageoires collées... J'étais venue sur le forum pour jeter un oeil sur la liste des maladies, histoire de confirmer ce que je pense. Je vais commencer à le traiter immédiatement.

Leplakatdu57 a écrit:
Et sur le 3ème pohto il n'est pas Hm . wink
Je n'ai jamais dit qu'il était HM wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 11:42

Nageoire collé ?Oodinium peut être et pourriture des nageoires ? huh eek confus
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 11:57

Là je l'ai mis au sel dans un bac isolé en attendant d'aller cet après midi à l'animalerie chercher un(des) traitement(s) adéquat(s). hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:03

Fais gaffe !Tu pourrais encore craquer ! hihi
Bonne chance pour ton petit Will . bisous
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:06

Leplakatdu57 a écrit:
Fais gaffe !Tu pourrais encore craquer ! hihi
Bonne chance pour ton petit Will . bisous

Lol non j'ai plus de place donc je pense que je saurai me raisonner Very Happy
Merci pour lui, j'espère qu'il va aller mieux, pauvre bonhomme, j'avais bien vu qu'il n'était pas super en forme quand je l'ai acheté, mais je me suis dit que c'était sans doute le fait de vivre dans un pot de yaourt... et en fait depuis qu'il est arrivé à la maison, je ne l'ai jamais senti "bien". Je l'ai observé pour savoir ce qui n'allait pas mais il n'avait aucun signe de maladie hormis qu'il était très tranquille et qu'il ne mangeait pas, et là ce matin en voyant ses nageoires collées j'ai compris. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:49

arcangues a écrit:
Leplakatdu57 a écrit:
Fais gaffe !Tu pourrais encore craquer ! hihi
Bonne chance pour ton petit Will . bisous

Lol non j'ai plus de place donc je pense que je saurai me raisonner Very Happy
Merci pour lui, j'espère qu'il va aller mieux, pauvre bonhomme, j'avais bien vu qu'il n'était pas super en forme quand je l'ai acheté, mais je me suis dit que c'était sans doute le fait de vivre dans un pot de yaourt... et en fait depuis qu'il est arrivé à la maison, je ne l'ai jamais senti "bien". Je l'ai observé pour savoir ce qui n'allait pas mais il n'avait aucun signe de maladie hormis qu'il était très tranquille et qu'il ne mangeait pas, et là ce matin en voyant ses nageoires collées j'ai compris. pleure
Courage, moi Ganapati, c'est direct ça qui m'a mis la puce à l'oreille, le soir le voir plus nager dans un coin et tout recroqueviller des voiles...j'embauchais à 3H du matin, donc, en rentrant à 16h l'aprem, de suite j'ai vu, j'ai compris aussi...pourritures de merdum de cacatum crottum chiumm!!! bang
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 16:47

Traitement en cours, Will a passé un moment dans un bac salé et chauffé à 28°C, le temps que j'aille chercher de quoi le soigner à l'animalerie.

Il est traité à l'eSHa 2000, et du coup j'ai pris des feuilles de catappa pour tout le monde. Là il est planqué sous sa feuille... Je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 16:49

arcangues a écrit:
Traitement en cours, Will a passé un moment dans un bac salé et chauffé à 28°C, le temps que j'aille chercher de quoi le soigner à l'animalerie.

Il est traité à l'eSHa 2000, et du coup j'ai pris des feuilles de catappa pour tout le monde. Là il est planqué sous sa feuille... Je croise les doigts pour la suite.
Ok et tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 16:55

Will Turner - Page 2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 17:10

Il semble quand même moins mal en point que Ganapati non ?
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 17:30

Je pense, il a les nageoires un peu serrées depuis ce matin, et dès que j'ai vu ça, il est parti immédiatement en bac salé le temps que je récupère de quoi le soigner.
Il ne bouge pas beaucoup, reste en surface, mais il arrive quand même à nager. J'espère ne pas me tromper de traitement déjà, et que je l'ai pris à temps ensuite... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 18:07

canette a écrit:
Il semble quand même moins mal en point que Ganapati non ?
Oh que oui bien moins pire que Gana!!!!!!!!!! eek
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:51

Tu as surement une chance de le guérir moi il a dépéri en 48h..au moment où ça a commencer il en est mort malgrè mes soins.......
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:01

J'espère pouvoir le sauver, je ne sais même pas ce qu'il a, du coup je ne sais pas si mon traitement à l'eSHa 2000 est adapté et suffira...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:19

Petite question mon blue a les membranes des nageoires de la queue qui blanchissent, c ca la pourriture? Il nage trés bien et se cache pas ,mais bon j'ai un peu peur du coup! En lisant sur ton will turner et le pauvre ganapati!! pleure Les feuilles de catappa sa s'achéte dans toutes les animaleries?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:24

Ludivine a écrit:
Petite question mon blue a les membranes des nageoires de la queue qui blanchissent, c ca la pourriture? Il nage trés bien et se cache pas ,mais bon j'ai un peu peur du coup! En lisant sur ton will turner et le pauvre ganapati!! pleure Les feuilles de catappa sa s'achéte dans toutes les animaleries?
Le catapa faut demander mais oui en jardinerie/animalerie, faut téléphoner avant si tu veux être sûre de ne pas te déplacer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:26

Ludivine a écrit:
Petite question mon blue a les membranes des nageoires de la queue qui blanchissent, c ca la pourriture? Il nage trés bien et se cache pas ,mais bon j'ai un peu peur du coup! En lisant sur ton will turner et le pauvre ganapati!! pleure Les feuilles de catappa sa s'achéte dans toutes les animaleries?
Alors là je ne peux pas te dire, je ne sais pas de quoi Will souffre, les nageoires serrées me font penser à de l'oodinium mais elles sont aussi bizarres, on dirait du plastique fondu. Par contre il n'a pas de déchirure, de trous etc. Donc je ne sais pas vraiment en fait.

J'ai trouvé les feuilles de catappa dans mon animalerie, je pense que tout bon rayon aquariophilie doit en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:28

arcangues a écrit:
Ludivine a écrit:
Petite question mon blue a les membranes des nageoires de la queue qui blanchissent, c ca la pourriture? Il nage trés bien et se cache pas ,mais bon j'ai un peu peur du coup! En lisant sur ton will turner et le pauvre ganapati!! pleure Les feuilles de catappa sa s'achéte dans toutes les animaleries?
Alors là je ne peux pas te dire, je ne sais pas de quoi Will souffre, les nageoires serrées me font penser à de l'oodinium mais elles sont aussi bizarres, on dirait du plastique fondu. Par contre il n'a pas de déchirure, de trous etc. Donc je ne sais pas vraiment en fait.

J'ai trouvé les feuilles de catappa dans mon animalerie, je pense que tout bon rayon aquariophilie doit en avoir.
Ganapati c'était ça et il respirait de plus en plus mal au fil des heures......
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:30

Il est comme ca depuis longtemps ? ou ca va en s'agravant?
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:34

La respiration difficile est un symptome de l'oodinium je crois.

En fait quand j'ai acheté Will il y a 3 jours, je l'ai trouvé peu actif, il a mangé le premier soir, mais plus ensuite. Hier, 2 jours après l'avoir acheté, il a bougé un peu plus devant un miroir, et ce matin j'ai vu l'état de ses nageoires, donc là je l'ai mis direct dans un bac salé et chauffé à 28°C en attendant d'aller chercher de quoi le soigner cet après midi car je n'avais rien chez moi. Et donc là depuis ce soir il est traité à l'eSHa 2000 et j'ai pris des feuilles de catappa, au cas où ça puisse l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:40

L'oodinium oui je pense que c'est ça qu'il a eu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:42

Il était peut etre déjà malade quand tu l'as acheté? Comme tu ne l'a que depuis 3 jours.... Mon premier betta est mort 6 jours aprés son achat mais lui n'avait aucun signe apparant !!!! Il nageait et d'un coup plus rien , il est tombé au fond du bac et respirait plus!! AH la la la....nous donnent bien des soucis ces petits poissons!!! Maintenant je psychote sur blue ! WILL nage bien ou il a du mal à monter respirer
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:59

Je pense effectivement qu'il était malade quand je l'ai acheté. Il ne bougeait pas beaucoup dans son pot mais j'ai pensé que c'était lié à ses conditions de maintenance, mais vu son état aujourd'hui, il était forcément déjà malade.

J'ai testé les paramètres de l'eau de mes 3 aquariums, ils sont identiques et nickels. Je ne pense donc pas que ça vienne de ma maintenance.

Will ne nage pas beaucoup, il reste en surface pour pouvoir respirer : posé sur le filtre ou le chauffage, là il est sous sa feuille de catappa et n'a pas bougé depuis la photo postée tout à l'heure. Il réagit au miroir en sortant ses opercules mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:03

Il est loin d'être dans l'état de Ganapati, regarde mes photos...direct moi ce fut serré, ça a dû se faire en une nuit en somme huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:06

J'espére que l'état de will va s'améliorer! Et sinon fait en part à l'animalerie! Comment peuvent ils vendre des poissons malades!! Ca prouve qu'ils s'en foutent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Will Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will Turner   Will Turner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Will Turner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nano mare de Will Turner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-