Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Filtre d'angle Nano Dennerle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illurya
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyMer 16 Nov 2011, 07:03

Bonjour à toutes et tous,

J'ai équipé mon aquarium Nano 20L d'un filtre d'angle Nano Dennerle: Filtre d'angle Nano Dennerle 305907

Sur la notice, ils indiquent de changer le bloc filtrant toutes les 2 à 6 semaines. Voulant bien faire les choses, j'aimerais donc suivre leurs indications, surtout que le bloc me parait bien marron, et plus blanc du tout.
Sauf que j'ai lu que justement, les bactéries dénitrifiantes et cie se nichent dans le filtre. Que faire alors? Changer or not changer?

Merci d'avance pour vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyMer 16 Nov 2011, 15:35

j'ai le même filtre et je me pose la même question!!!

Pour l'instant, j'ai changé une fois sans toucher au bout de mousse du bas (le triangle) pour que les bactéries restent en partie.
Mais là je sais plus quoi faire, le bout de mousse de vient marron, je vais le rincer dans de l'eau de l'aqua au prochain changement d'eau.

Je me demande si c'est vraiment nécessaire de le changer aussi souvent qu'ils le disent, ou si on peut le garder tant qu'il y a une bonne aspiration/filtration... car normalement les bactéries sont censées "nettoyer" l'eau même si la mousse devient marron non huh ?
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyMer 16 Nov 2011, 18:57

Salut

Si tu as un sol type sable ou billes d'argile, c'est pas grave, la plupart des bactéries seront dans ton substrat. Par contre pour du quartz ou sol nu il faut rincer ta cartouche dans le bac (et donc remettre la me...e dedans vomi

Dans le mien, j'ai remplacé la cartouche par du perlon en bas (1/3)et des nouilles céramiques en haut.

Depuis un an, je ne change que le perlon tous les mois avant que le marron ne monte jusqu'en haut de la ouate et je n'ai aucun problème. Ca te fera économiser 4€ à chaque fois que tu changera de cartouche niak
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyMer 16 Nov 2011, 19:41

Salut!! wink

J'ai aussi ce filtre et je me permets de vous donner ma façon de procéder... En espèrant pouvoir aider! ( smile )
=> Je change la masse filtrante tous les 6mois environ et pas plus! Le betta n'est pas un gros pollueur et nettoyer trop souvent risque de perturber les bactéries filtrantes...
=> Je nettoye tous les mois à l'eau du bac la masse filtrante.

Voili-voilou, bonne continuation à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Illurya
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:42

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais probablement suivre ta méthode Pol, car en plus perso j'ai un poipoi assez fragile déjà bien sujet aux pourritures des nageoires et justement, là je suis arrivée à l'équilibre pour lui, j'aimerais donc ne rien changer. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
mikadu71620
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mikadu71620

Date d'inscription : 10/07/2009

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyLun 21 Nov 2011, 13:49

ok avec Pol
je bosse en animalerie et je me suis ramenné une recharge hier soir et dessus il est bien ecrit de changer la masse filtrante tout les 3 à 6 mois
et personnellement je la rince toute les deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyLun 21 Nov 2011, 14:07

ce qui me fait peur avec ce filtre, c'est les attaches en plastique Confused j'ai toujours peur que ça finisse par casser à force de l'ouvrir pour nettoyer... (en plus à chaque fois je galère pour séparer les différentes parties) ça ne vous fait pas ça à vous?
Revenir en haut Aller en bas
mikadu71620
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mikadu71620

Date d'inscription : 10/07/2009

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyLun 21 Nov 2011, 15:11

si sa force mais chez dennerle c'est du costo
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyLun 21 Nov 2011, 15:34

mikadu71620 a écrit:
si sa force mais chez dennerle c'est du costo

up Dennerle produit de l'excellente qualité... Je pense que ça ne devrait pas être un soucis de ce point de vue là!
Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 18:26

Bonjour tout le monde, je souhaite acheter le meme filtre que vous mais j'aimerais savoir ce que c'est que du perlon et des nouilles de céramique ??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:21

Salut!!

Alors c'est très simple:
=> Pour le perlon, il faut t'imaginer une éponge avec des trous partout (de dimension souhaité) mais non pas en matière spongieuse mais en plastique très souple...!
Je ne sais pas trop comment te le décrire autrement mais grosso-mode, c'est ce qui va te permettre de réaliser une filtration "mécanique" et donc qui aide à filtrer l'eau et les éventuels déchets en morceaux!

=> Les nouilles céramiques, sont en fait des sortes de petits tuyaux de 1cm de long en céramique! C'est très poreux et permet de par sa forme en tuyau de laisser passer l'eau. Quel intérêt? Et bien la porosité permet aux bactéries filtrantes de s'y installer et donc de coloniser ton filtre. Ainsi tu as une filtration de type "biologique"!

J'espère t'avoir aidé un peu... Bon courage!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:33

Merci beaucoup,

Je pense donc avoir des nouilles en céramique mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça.

Pour le perlon en cherchant sur le net j'ai vu que l'on pouvait le trouver en mousse ou en ouate. Je crois en avoir en ouate mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit du perlon...
J'ai plusieur questions qui en découle... Faut il utiliser la mousse ou la ouate pour mettre dans le filtre ?
Et ou peut on en acheter ?

En tout cas merci, ta réponse m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:35

La ouate sert aussi de filtration mécanique, c'est une sorte de... Coton!! C'est bien pratique pour rétirer les particules!! Tu peux donc utiliser les deux... En gros je pense que la ouate doit être changée plus rapidement que le perlon!!

Quoi qu'il en soit, tu trouves des deux dans toutes les animaleries ou même sur le net!!
Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:44

Si j'ai bien compris la ouate et le perlon sont donc deux choses différentes lol.

J'ose une autre question, comme il ne faut pas détruire les bactéries du filtre, qu'est ce que je dois nettoyer régulièrement (ouate, perlon, nouilles) ? Enfin j'ai du mal à poser correctement ma question mais par exemple on nettoie la ouate tous les 15 jours et pour le reste tous les mois ou moins souvent ?

En tout cas merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:48

La ouate ou le perlon sont à changer régulièrement car sont vite saturables et que le fait d'avoir par exemples des particules capturées en décomposition se transforment vite en phosphates ou nitrates...!
Les nouilles doivent être nettoyer le moins souvent genre grand maximum tous les 4-6mois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:52

D'accord donc je change la ouate mais pas la mousse ni les nouilles avant plusieurs mois. Merci pour tes conseils cela me sera très utile.

Je vais bientot changer de filtre et j'hésite entre le filtre dennerle et un filtre externe eden 501, d'après toi y en a t il un qui soit mieux que l'autre ?

Pour le filtre eden j'ai peur que les tuyaux s'encrassent vite et je ne sais pas comment les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 21:58

Oui c'est bien ça, mais pour faire plus précis, je dirais:
Changement ouate quand tu vois que c'est encrassé
+ Changement perlon tous les 2 mois
+ Changement nouilles tous les 6 mois

Là tu seras au top!! tire-langue

...Le choix d'un filtre externe est intéressant, c'est bien plus puissant et permet de mettre plus de masses filtrantes. Cela dépend de la taille de ton bac!
Après le filtre dennerle est pas mal car très très silencieux et relativement efficace et suffisant pour les bettas car courant faible!
Remarque: un filtre externe peut aussi être silencieux et faible en courant... Je te laisse le soin de te renseigner là dessus et puis peut-être la grande différence c'est le coût, à toi de voir!! smile
Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 22:00

Merci pour tes conseils !!

Je vais bien noter ce que tu dis pour le nettoyage et je vais essayer de respecter tes indications.

Sinon puisque tu le demandes mon bac fait environ 20l et évidement il accueille un betta ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyVen 27 Jan 2012, 22:05

Je t'en prie, on est là pour s'aider entre passionnés!! wink

... Grosso-modo le changement des masses filtrantes mécaniques (perlon, ouate) se font à l'instinct et donc à la saleté présente!!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle EmptyMer 27 Juin 2012, 13:25

Bonjour, cherchant à avoir un filtre moins encombrant que mon actuel Rena Filstar iv1, ce filtre m'intéresse.

J'aurais toutefois aimé savoir, est-il possible de ne mettre QUE de la mousse de filtration, en haut comme en bas, dans ce filtre? Ou suis-je obligé de mettre de la ouate dans la partie haute pour que ça filtre bien?

Autre question, le fil de branchement se situe-t-il dans l'angle du filtre ou sur le côté? J'ai une ouverture permettant de passer les fils derrière l'aqua mais pas dans un angle, aussi je ne voudrais pas que le fil parte de l'angle du filtre et devoir percer un trou dans l'angle du bac Mr. Green

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Filtre d'angle Nano Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Filtre d'angle Nano Dennerle   Filtre d'angle Nano Dennerle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre d'angle Nano Dennerle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre angulaire nano dennerle.
» Questions filtre nano dennerle
» Entretien Nano Clean Dennerle filtre d'angle - 150 l/h
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» nano dennerle 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-