| Trucs pour 'opaquifier' les séparations | |
|
Auteur | Message |
---|
Tinet Plakat Cambodge

| Sujet: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Mar 15 Nov 2011, 20:22 | |
| J'ai acheté un aquarium de ce type que je chaufferai à l'aide d'un câble (il n'est pas à moi encore):  Auriez vous un truc pour rendre les séparations opaques? J'avais pensé à du ruban noir mais auriez vous un meilleur truc? Esthétique idéalement. |
|
 | |
Chanelle Plakat Dragon

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Mar 15 Nov 2011, 22:29 | |
| oui mais irréversible! avec du papier de verre, frotter les parois...elles deviendront opaques |
|
 | |
domi191 Oeuf

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Mer 16 Nov 2011, 01:02 | |
| bonjour,
une autre solution mettre une plaque de plexi blanc acoller a chaque parois a opaciofier
Cordialement Domi191 |
|
 | |
bizeljulien Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Mer 16 Nov 2011, 06:34 | |
| Attention a l’adhésif qui pourrai dégager des produit chimique dans l'eau et porter atteinte la santé des locataires. Pour la plaque de plexi il faut faire attention de ne pas crée de "poche" d'eau qui pourrai favoriser le développement bactérien, a moins de pouvoir facilement les retirer, pour un nettoyage en règle.
Le volume me pares bien petit pour nos amis a écaille. Combien de litre as tu as "cellules"? |
|
 | |
Tinet Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Jeu 17 Nov 2011, 21:43 | |
| Oh, c'est de bien bonnes idées! Je pense que je vais probablement frotter les parois, de toute façon je vois pas quel autre poisson pourrait aller dans ces aquas.. Et les bettas n'aiment pas se voir donc. En effet c'est pas bien grand.. Peut-être 1L ou 2 par compartiment; mais dans la maison de mes parents je peux pas me permettre de mettre des 10-20L un peu partout, sinon c'est ce que je ferait à coup sûr, étant passionnée par le design d'aquarium... et c'est bien triste pour moi de n'avoir qu'un seul 'grand' aquarium de 40L à décorer. |
|
 | |
bizeljulien Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Ven 18 Nov 2011, 06:41 | |
| - Tinet a écrit:
- c'est bien triste pour moi de n'avoir qu'un seul 'grand' aquarium de 40L à décorer.
c'est bien déjà il y a de belle choses a faire regarde du coté de de l'aquascaping. Pas toujours besoin d'avoir des piscines pour se faire plaisir. 1 ou deux litres c'est juste. Pour ma part, quand j’étais limité par la place, j'utilisai de gros bocaux en verre de 5 litres. C'est pratique ça prend pas trop de place et le littrage est un minimum pour une bonne maintenance. |
|
 | |
fifty fish Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Ven 18 Nov 2011, 15:27 | |
| effectivement,1 a 2 litres c'est juste,tres juste.... mais cela dit,moi j'en maintiens certains poissons "en retraite" dans des 1,5 litre. donc je pense que si ce n'est pas des reproducteur,je ne vois pas trop de problemes |
|
 | |
Tinet Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations Ven 18 Nov 2011, 16:55 | |
| J'ai décidé de mettre des décors d'arrière plan d'aquariun pour chaque séparation, je pense que ça pourrait marcher s'il sont très justes en mesure pour les faire tenir sans collants.
Ce sont des reproducteurs, cet été, j'ai comme plan de maintenir mes femelles dans un bassin extérieur chauffé et filtré, avec une paroi de vitre au travers du sol pour les observer. Heureusement je n'ai que 2 mâles pour l'instant. Les femelles auront leur bassin mais je verrai ce que je ferai pour les mâles. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trucs pour 'opaquifier' les séparations  | |
| |
|
 | |
|