Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon petit betta a les nageoires collées :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 19:36

bonjour a toutes et a tous je suis un novice en betta et j'aurais besoin de votre aide cela fait un peux plus d'une semaine que mon poisson et dans son aquarium tout allais bien jusqu'a il y a 4 jours ces nageoires on commencer a se coller etant novice je ne me ss pas inquieter plus que sa mais en le regardant bien on voyai qu'il manquait de tonic par rapport a quand je l'ai acheter j'aimerai vos conseil pour pouvoir le soigner au mieu j'ai deja lus quelue topic qui m'on fait supposer quelque truc mais rien de sur donc je prefere vous demandez conseil en mettant des photo Very Happy



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : je l'ai acheter dans le magasin ma jardinerie le samedi 29 octobre 2011


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... il y a 4jours j'ai remarquer que ces nageoires ne se deployais plus comme quand je l'ai eu


3°) Comportement : tout ce qui a changé: moin d'energie les nageoire collé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites :aucune idée

5°) Alimentation : type et fréquence flocon special betta acheter dans le meme magasin une fois par jour

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance bac individuel sans filtration il fait 3litre et l'eau n'est pas chauffer


7°) Fréquence et volume des changements d'eau : le vendeur m'avait conseiller de changer l'eau toute les semaine en remplacant que la moitier de l'eau de l'aquarium


8°) Le must serait d'avoir une photos
avant/maintenant
Mon petit betta a les nageoires collées :( Photo110 Mon petit betta a les nageoires collées :( Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 20:32

Ton Betta est vraisemblablement atteint d'Oodinium, et cela est sûrement dû au fait que tu ne chauffes pas son eau. Par ailleurs, les changements d'eau ne sont pas suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
celine-31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
celine-31

Date d'inscription : 17/09/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 20:34

ta le meme aqua que moi !!!!! cuore
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 20:37

j'ai lus sur ce forum qu'il fallait la changer deux fois par semaine pour un petit aquarium comme sa si je ne me trompe pas ??
qu'est ce que je pourrai faire contre l'Oodinium ??

@celine : je l'ai trouver plutot sympa en le voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 20:44

va voir dans la rubrique "maladie" et tu verras à oodinium.... ne tarde pas à réagir! hum
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 20:47

Merci je vais voir sa tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyLun 07 Nov 2011, 20:49

d’après ce que j'ai lu le sel pourrai lutter contre sa comment procéder a un bain de sel au mieux ?
sinon existe t'il des produit dans le commerce qui donne de bon résultats ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMar 08 Nov 2011, 12:15

Bonjour à tous j'ai donc commencer le traitement contre l'Oodinium ce matin à 10h cela fait 2h et j'ai l'impression que sa nageoire sous le ventre ( dont j'ignore le nom) commence à se décoller j'utilise Oodinol de chez JBL connaissez vous ce produit ?? Sinon j'ai aussi acheter des feuille de catappa dois-je en mettre pendant le traitement ou est-ce inefficace ??
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMar 08 Nov 2011, 12:27

Bonjour !

Bon, je ne suis pas de très bon conseil, car moi je n'ai pas réussi a sauver mon poisson... bain de sel ou traitement, rien a faire, il est mort cette nuit...
Par contre ton produit est bien, c'est celui qu l'on m'avait conseillé, donc aucun soucis^^
Et la catappa, moi j'en avais mis en même temps...
J'espère que tu réussiras mieux que moi...
Bon courage smile



Dernière édition par LuCielBZH le Mar 08 Nov 2011, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMar 08 Nov 2011, 12:32

J'ai oublié un truc : ton eau est elle chauffée ? !

Car il leur faut un chauffage, et pendant la période de traitement, on m'a conseillé de le monté à 28°c
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMar 08 Nov 2011, 12:46

Non mon eau n'est pas chauffer mais je ne sais pas trop quoi utiliser pour un si petit volume d'eau :S

Merci j'espère aussi qu'il va guérir je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMar 08 Nov 2011, 13:59

J'ai du mal à me rendre compte de ton volume d'eau... Moi au départ j'avais des 2L de zoolux, et j'ai acheté des petits chauffages "newattino plus" les seuls à rentrer dedans (http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-nano-aquarium-newattino-plus-10w-p-1751.html)

Mais depuis j'ai investi dans des aqua plus grand pour le bonheur et la santé de mes poipoi... (18, 13 et 10L...)
Ils étaient en cyclage, et là, ils sont cyclés depuis dimanche... malheureusement trop tard pour mon petit protégé qui avait la même maladie que le tiens hum
Mais les deux autres vont bien... l'un a déja intégré le 18 L, et le second devrait intégrer le 13L demain ...

Bref, j'm'écarte du sujet !

je pense que tu devrais investir dans un chauffage, le froid arrive a grand pas en plus :s

Je suis de tout cœur avec toi !
Tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMar 08 Nov 2011, 14:14

Je compte passer en 23litres le mois prochain en espérant qu'il tienne jusque la je vais aller voir tout à l'heure pour les petit chauffage

merci pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMer 09 Nov 2011, 17:19

bojour a tous
2éme jour de traitement pas de changement significatif sauf sur le bout de sa nagoire central qui se decolle légèrement.
je lui ai enlever tout les caillou de decoration.
il est donc sous traitement contre Oodinium + catappa!
quand est-ce qu'il devrait y avoir un resultat vraiment visible ?? sinon auriez vous des conseil pour se traitement ?

merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyMer 09 Nov 2011, 17:28

ce que tu peux faire, c'est rajouter du sel de Guérande à raison d'une cuillère à café pour 2 litres et surtout mettre ton bac dans le noir le plus complet possible durant 2-3 jours, car les parasites de l'oodinium utilisent la lumière pour vivre (comme les plantes !)

en tous cas, fais bien ton traitement jusqu'au bout, quitte à le prolonger si tu penses que c'est nécéssaire et que ton poisson supportera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:22

Tu mettrai du sel en plus du traitement et de la catappa ??
Chez moi j'ai du gro sel de noir moutier cela irais t-il ??
Et quand est il des changement d'eau je les respecte comme d'habitude à raison de deux fois dans la semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:57

oui le sel en plus du traitement medicamenteux et catappa, ça renforcera ceux-ci.

du sel noir de noirmoutiers devrait aller (si il est sans additifs comme fluor etc...)

pour les changements d'eau en cas de maladie c'est mieux de faire tous les jours, en rajoutant à chaque fois la dose adéquate de médoc, sel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:59

Et en cas de maladie l'eau je la change à 100% ??
Merci pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:15

oui c'est mieux de changer à 100% et de rajouter à chaque fois la dose de sel et médicaments nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:18

Ok je vais donc procéder de cette manière on verra bien par la suite ce que sa donne je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:22

Bon courage! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Nid de bulles
Nid de bulles
alvin

Date d'inscription : 07/11/2011

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyDim 13 Nov 2011, 12:48

bonjour a tous je vous redonne es nouvelles de mon petit betta ces nageoire se decolle tt doucement il bouge beaucoup mieux et mange plus son eau est desormait chauffer a 26°c en permanence et son eau changer tt les jours a 100% sel +catappa + traitement contre l'Oodinium
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( EmptyDim 13 Nov 2011, 14:11

Super, up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta a les nageoires collées :(   Mon petit betta a les nageoires collées :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit betta a les nageoires collées :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?
» Nageoires collées
» nageoires collées
» nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-