Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 mort subite cryptocorine?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

mort subite cryptocorine?!! Empty
MessageSujet: mort subite cryptocorine?!!   mort subite cryptocorine?!! EmptyLun 07 Nov 2011, 15:09

Je poste ce sujet au cas où quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu clocher.
Mes deux plants de crypto viennent de perdre les 3/4 de leurs feuilles en 48h à peine!!
Il s'agit de 2 plants d'origine différente et installés depuis plusieurs mois dans le bac. Un a toujours été faiblard mais l'autre était resplendissant!! Je n'y comprends rien et je suis dégoûtée..
Les autres plantes se portent bien, le betta aussi, rien de spécial dans le bac.
température 26°, eau volvic, bac 20L, pas de substrat mais complémentation avec engrais (easyprofito) et apport de CO2 avec easycarbo.
et bien sur éclairage (9 W je crois).
alors qu'est ce qui ne leur plait pas??
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

mort subite cryptocorine?!! Empty
MessageSujet: Re: mort subite cryptocorine?!!   mort subite cryptocorine?!! EmptyLun 07 Nov 2011, 15:35

Il n'y a pas de substrat du tout ? Normalement c'est une plante qui absorbe ses nutriments dans le sol, et non par les feuilles. L'engrais liquide n'est pas l'idéal la concernant, il faut plutôt enfouir au niveau des racines une ou 2 boules d'argiles enrichies en engrais. (Ça se trouve très facilement dans le commerce)


Dernière édition par Sire-gauvin le Lun 07 Nov 2011, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mort subite cryptocorine?!! Empty
MessageSujet: Re: mort subite cryptocorine?!!   mort subite cryptocorine?!! EmptyLun 07 Nov 2011, 16:07

+1 avec Sire Gauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

mort subite cryptocorine?!! Empty
MessageSujet: Re: mort subite cryptocorine?!!   mort subite cryptocorine?!! EmptyLun 07 Nov 2011, 18:02

Sire-gauvin a écrit:
Il n'y a pas de substrat du tout ? Normalement c'est une plante qui absorbe ses nutriments dans le sol, et non par les feuilles. L'engrais liquide n'est pas l'idéal la concernant, il faut plutôt enfouir au niveau des racines une ou 2 boules d'argiles enrichies en engrais. (Ça se trouve très facilement dans le commerce)

Non aucun substrat et je sais que c'est une erreur. D'ailleurs c'est pour ça qu'une de mes crypto a toujours été faiblarde. Mais l'autre venait de chez un ami chez qui elle poussait sans substrat, avec aucun problème, et était vraiment belle.
Je pense que si le souci venait du substrat elle aurait dépérit peu à peu, pas en si peu de temps quand même?? je regarde tous les jours mes aquas, je vous assure que les feuilles sont mortes en 48h maximum!
je n'ai jamais vu les boules avec engrais dont tu parles, est ce que tu as un nom à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mort subite cryptocorine?!! Empty
MessageSujet: Re: mort subite cryptocorine?!!   mort subite cryptocorine?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite cryptocorine?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subitte?
» Mort subite des alevins
» Mort subite de Bettas : vos témoignages
» Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???
» Mort de Totoche + Mort de Totochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-