Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valanne
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre EmptySam 05 Nov 2011, 10:37

bonjour
je suis ravie
on m'a vendu un aquarium superfish 20l pour un aquarium 35l (ça n'existe pas alors je me suis dit c'est un30l)
10 euros moins cher que le neuf....
je n'ai pas demandé les mesures
mais hier saisie d'un doute je les ai prises
j'ai recontacté le vendeur on verra bien
donc en mettant 20 cm d'eau au dessus du gravier poipoi baigne dans 11l (les superfish sont en hauteur)

le combattant est seul
nourri normalement
alors mes questions:
puis je mettre plus de 20 cm d'eau en profondeur ? (sans difficulté pour lui ,de remonter à la surface)
quelle frequence et quelle quantité d'eau pour les changements d'eau
je comprends, que moins il y a d'eau ,plus il y a d'entretien
à quelle fréquence nettoyer le gravier?
comment ? j'ai achete une cloche jbl nano.vu la taille du tuyau de vidange el le nombre de litres de l'aqua, l'aqua est vide avant meme qu'on ai tout nettoyé
combien de plantes (mon fils en a mis 7)
temps d'eclairage des plantes : à l'animalerie ils m'ont parlé de 7 heures
merci pour votre aide
je suis bien déçue par mon achat


Dernière édition par valanne le Sam 05 Nov 2011, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: Re: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre EmptySam 05 Nov 2011, 11:12

Bonjour!

Pour le nettoyage et les changements d'eau de ton aquarium, cela dépend si tu as un filtre ou non?

Concernant la hauteur d'eau, le mien a presque 30cm de hauteur d'eau et il nage partout sans difficulté Very Happy Par précaution j'ai quand même mis des plantes sur lesquelles il peut "se reposer" à mi-hauteur mais en fait il ne les utilise jamais ^^. (peut être quand il vieillira par contre il sera content de se reposer)

Pour le nombre de plantes, c'est à toi de voir si tu as envie de quelque chose de très planté ou pas ;-).
C'est bien d'en avoir (perso j'adore ça!), après c'est sûr que plus tu en mets, plus il peut y avoir de l'entretien : si tu as des plantes qui s'abîment, ou si tu as des plantes flottantes qui poussent très vite et qu'il faut recouper les racines toutes les semaines (c'est mon cas avec les grenouillettes, ça pousse super vite Mr. Green )... Mais d'un autre coté les plantes consomment les nitrates de ton eau et permettent de réoxygener l'eau Very Happy donc si tu as bcp de plantes en bonne santé, tu peux te permettre de changer l'eau un peu moins souvent.

Pour le temps d'éclairage, cela dépend des besoins de tes plantes... tu as peut être les noms ou des photos à nous montrer?
Perso j'ai mis l'éclairage à 12h/jour mais j'ai vraiment bcp de plantes, et certaines sont exigeantes en lumière.
Si on éclaire trop (12h est vraiment un maximum et il faut surveiller), il peut y avoir apparition d'algues, et dans ce cas là il faut tout de suite diminuer un peu le tps d'éclairage quotidien.

J'espère pour toi que le vendeur te répondra et fera un petit geste car là il y a eu tromperie sur la marchandise Sad...
Revenir en haut Aller en bas
valanne
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: Re: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre EmptySam 05 Nov 2011, 11:38

bonjour
oui l'aquarium est filtré
merci de m'indiquer la frequence et la quantité d'eau à changer (si je reste à 11l et si je rajoute de l'eau à 16l)
la frequence de nettoyage du gravier et vos techniques
la frequence de nettoyage du flitre et puis changement
il est habité depuis 4 semaines (apres les 3 semaines de cycle) les tests nitrate nitrite ont toujours été OK alors les plantes font surement leur boulot.

merci je suis un peu perdue et un peu déçue par mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: Re: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre EmptySam 05 Nov 2011, 12:55

Tu sais 20L c'est super pour un betta Wink comparé aux nombres de betta condamnés à vivre dans des "betta bowl" de même pas 1L... ton aquarium est un palace comparé à ça Wink

Super s'il est filtré! en plus tu as attendu 3 semaines pour le cycle donc impeccable Very Happy.

Pour les changements d'eau tu peux changer 10% à 20% de l'eau chaque semaine, ou au plus tard tous les 15jours. Sur mon aqua de 20L je change l'équivalent de 2 à 3 bouteilles d'eau (donc 3/4 L) tous les 12jours environs... ça dépend de mon emploi du temps en fait Very Happy.
Il ne faut jamais changer plus de 30% de l'eau sinon tu perturberais ton cycle.

Pour le gravier, j'ai acheté un tout petit tuyau en silicone (je crois que normalement on l'utilise pour les bulleur) à 4€ (même pas 1cm de diamètre) et je peux "siphoner" le fond de l'aquarium avec.
Comme il est tout fin, j'ai largement le temps d'aspirer tous les déchets du fond Wink.
J'ai quelques crevettes qui me nettoient bien mon gravier déjà ( attention je leur donne aussi une alimentation complémentaire elles ne mangent pas que les déchets) donc je nettoie le fond uniquement quand je vois qu'il y a trop de saletés. Peut être une fois toutes les 3 semaines, ou une fois par mois.

Le filtre se nettoie une fois par mois, mais tu ne dois jamais nettoyer tout le filtre d'un coup. Par exemple, dans le mien j'ai 2 mousses différentes, un mois je nettoie l'une, et le mois suivant l'autre. Si tu nettoies tout d'un coup il n'y aura plus de bactéries dessus et ton cycle sera perturbé.
Pour le nettoyer, tu le fait pendant ton changement d'eau: dans le sceau avec l'eau retirée de ton aqua, tu nettoie tout doucement la mousse que tu as choisies de nettoyer. C'est important de nettoyer avec de l'eau de l'aquarium car ça retire moins de bonnes bactéries Wink.


Pour conclure je dirais que l'aquariophilie est surtout un travail d'observation Very Happy il n'y a pas vraiment de règles strictes, chacun adapte sa façon de faire en observant bien son aquarium Wink (par exemple, si tu vois que tu n'as pas de nitrites en changeant ton eau tous les 15j, tu n'as pas besoin de la changer plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: Re: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre EmptySam 05 Nov 2011, 15:46


Citation :
Super s'il est filtré!
speech Le betta est un poisson d'eau stagnante.
Attention aux filtres fournis avec les petits aquarium qui sont souvent beaucoup trop puissants pour nos bettas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
valanne
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: Re: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre EmptySam 05 Nov 2011, 17:52

bonsoir

je suis passée chez botanic
en fait le superfish 30 contient au max 25l
30 c'est le volume hors tout de l'aquarium

le vendeur m'a parlé du filtre
il me dit que la bouche du filtre doit dépasser de moitie a l'exterieur de l'eau.
il s'agit d'un système de filtration Aqua flow 100. Mon fils l a tourné pour qu'il ne fasse pas de courant.
Qu'en pensez vous ?(de la position du filtre indique par le vendeur)

De plus je pourrais encore ajouter 1/3 d'eau. Il m'a conseillé de le faire d'un coup avec mise à la bonne température uniquement. Qu'en pensez vous?

PS: j'ai oublié de regarder comment ils ont installés le filtre dans les mêmes types d'aquarium.
J'aurais peut être mieux compris
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty
MessageSujet: Re: maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre   maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable de Loire et position rejet du filtre?
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...
» Escargot petit aqua | aqua compartimenté
» eau aqua filtré pour un non filtré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-