Tu sais 20L c'est super pour un betta

comparé aux nombres de betta condamnés à vivre dans des "betta bowl" de même pas 1L... ton aquarium est un palace comparé à ça

Super s'il est filtré! en plus tu as attendu 3 semaines pour le cycle donc impeccable

.
Pour les changements d'eau tu peux changer 10% à 20% de l'eau chaque semaine, ou au plus tard tous les 15jours. Sur mon aqua de 20L je change l'équivalent de 2 à 3 bouteilles d'eau (donc 3/4 L) tous les 12jours environs... ça dépend de mon emploi du temps en fait

.
Il ne faut jamais changer plus de 30% de l'eau sinon tu perturberais ton cycle.
Pour le gravier, j'ai acheté un tout petit tuyau en silicone (je crois que normalement on l'utilise pour les bulleur) à 4€ (même pas 1cm de diamètre) et je peux "siphoner" le fond de l'aquarium avec.
Comme il est tout fin, j'ai largement le temps d'aspirer tous les déchets du fond

.
J'ai quelques crevettes qui me nettoient bien mon gravier déjà ( attention je leur donne aussi une alimentation complémentaire elles ne mangent pas que les déchets) donc je nettoie le fond uniquement quand je vois qu'il y a trop de saletés. Peut être une fois toutes les 3 semaines, ou une fois par mois.
Le filtre se nettoie une fois par mois, mais tu ne dois jamais nettoyer tout le filtre d'un coup. Par exemple, dans le mien j'ai 2 mousses différentes, un mois je nettoie l'une, et le mois suivant l'autre. Si tu nettoies tout d'un coup il n'y aura plus de bactéries dessus et ton cycle sera perturbé.
Pour le nettoyer, tu le fait pendant ton changement d'eau: dans le sceau avec l'eau retirée de ton aqua, tu nettoie tout doucement la mousse que tu as choisies de nettoyer. C'est important de nettoyer avec de l'eau de l'aquarium car ça retire moins de bonnes bactéries

.
Pour conclure je dirais que l'aquariophilie est surtout un travail d'observation

il n'y a pas vraiment de règles strictes, chacun adapte sa façon de faire en observant bien son aquarium

(par exemple, si tu vois que tu n'as pas de nitrites en changeant ton eau tous les 15j, tu n'as pas besoin de la changer plus souvent)