Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Betta "amorphe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:32

et je peux savoir c est quoi l'ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:34

l'ouie c'est ce qu'il sort lorsqu'il parade

http://lapassiondubetta.forumactif.com/t65-appellation-l-anatomie-du-betta
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:46

tu peux soulever avec un tres tres fine aiguille
des truc bizarre: pourriture, gonflement......en faite tous ce qu il est pas normal compare a l autre branchies sont des trucs bizzares
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:47

Alors sous la branchie, je constate un trou. Comme si on avait arraché l'ouïe, ça fait un trou. assez profond,

Je ne vois rien. Si ce n'est ce que je vois que deux ou trois trucs blancs qui pendouillent de la branchie blessée. Des trucs transparents, blancs.

Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:48

fais le dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:50

t es rapide toi!!!
photo please!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:53

POurrais tu regarder la photo qui est postée plus haut?

Parce qu'à 22h00 la personne qui a fait la photo dort loin de chez moi. Et c'est un peu difficile de faire la photo en tenant le poisson.

En plus, vu l'heure, je vais aller me coucher, et je retenterai demain de faire une photo.

Donc si t'arrives à voir qqch sur la photo postée… (pour ce soir en tout cas, après c'est à voir)
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:12

est-ce ça fait ça comme symptômes ? :

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=54

regardes dans google images si ça ressemble à ce qu'a ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:13

tu voyage avec un betta?
et tu dors si tot!
demain c est mercredi en plus!
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:21

c est vrais que le sulfate de cuivre anhydre ou hydrater peut soigner les blaissures des vers mais c est dangereux mais tu peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:30

il y a qd même des produits faits exprès pour, comme le gyrodol de JBL, mais faudrait être sur si c'est bien ça des vers de branchies.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 06:28

Non je ne voyaGe pas avec un betta. Je suis chez moi!
Et oui je dors tôt parxe que je me lève toooot (5:30) donc autant que j'aie mes heures de sommeil. J'ai pas congé le mercredi.

Bon Alors mon poisson reste en haut de l'aquarium. Il ne mange pas et il respire rapidement. Il a la tête en haut e le reste du corps qui "traine". Si je l'aPpelle il vient Mais difficilement. Si je mets la main dans l'aquarium il s enfuit mais ne descend pas dans l'aquarium. Il est resté un peu contre une plante lorsque j'ai mis ma main dans l'aquarium mais sans plus. Il ne se frotte pAs contre les décors.
Les seuls autres anomalies que je constate sont ces petites choses blanches qui sortent de l'endroit ou l'ouie est blessée. Ça fait une plaie nette et couleur peau. Pas de décoloration autre. Sur les grandes nageoires, rien d anormal (CT donc j'ai de la peine a voir sil y a pourriture ou pas). Sur les
Petites nageoires il y a un peu des trous, => probable début de pourriture. Poisson traité au sel.

Je pensAis qu'il était stressé d'être dans un 20l mais même dans un volume plus Petit il n'est pas plus actif. J'ai Nettoyer mon filtre et diminuer son débit pour éviter que le poisson se fatigue.

En faisant des re herches sur les vers des branchies, je suis tombée sur de nombreux forums ou des Discus ou des Lori, Guppies,... Avaient cette maladie. Tous ont traité soit avec du praziquantel (gyrodol, tremazol) soit avec de la chloramine T ( gyrodactol).

J'avais mis Du sel dans mon aquarium si jamais ce n'était que une plaie. Ça a un peu améliorer les choses mais pas énormément.

Je pensais arrêter ma filtration au charbon actif (et en profiter pour le renouveler), faire le traitement puis réintroduire mon filtre. Mais j'ai des plantes. Donc je ne sais pas si C est une bonne idée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 06:39

Cest inutile il est mort ce matin quand j ai allumé son aquarium. Il était couché au fon de l'aquarium. sob
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 07:36

toute mes condoléances bisous

une question:comment ta fais pour avoir des vers de branchies dans ton aqua?

Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 07:50

Ben c'est la grande question. J'en sais rien. J'ai trois Aqua avec la même filtration, même chauffage, même température, même eau et y e a 1 qui choppe ça. Honnêtement j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 07:54

Je suis vraiment désolée pour ton betta... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:22

Merci!


Bon j'ai vidé tout mon aquarium. J'ai tout nettoyé, désinfecté et re-rempli.

Je lancerai le filtre ce soir car j'ai du aller acheter du matériel pour remplacer mon filtre. Je refais un cycle (déjà la 3ème fois pour cet aquarium depuis décembre 2010) et on verra ensuite. Je reprendrai un poisson une fois mon cycle effectué. (très probablement un QDV à nouveau).

Je n'ai toujours pas trouvé la cause d'arrivée des vers dans mon aquarium mais je pense que ça peut provenir du filtre, voilà pourquoi je change mon système!

Bref je vous tiendrai au courant du nouvel habitant lorsqu'il y sera.

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:29

oh désolée pour toi et ton poisson... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Betta "amorphe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta "amorphe"   Betta "amorphe" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta "amorphe"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta amorphe
» Betta amorphe
» betta amorphe
» betta amorphe
» Betta amorphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-