Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 population pour un 31litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 14:59

bonjours tout le monde
pourriez vous m'indiquer le nombre de betta(male et femelle)pour un bac de 31litres
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 15:54

aie aie aie...

un... ou une....

en effect contrairement a ce que beaucoup de vendeur pourron te dir il est obligatoir de mainteneir chaque individu séparément.

en effect si tu ne respecte pas cette règle ton bac risque de ce trensformer tres vite en arène... et l'issu final au drame...

les vendeurs conseile un male pour trois femelles dans un bac bien planté... c d'ailleur ce que te sera proposer pour un 30l. mais cette "règle" est fause et meme si tu maintien seulement des femelle.

meme entre fille, elles finissent par ce battre.

pour maintenir des betta un petit bac nétoyer et entretenu chaque semaine suffi. 5L pour un mal 3l pour une femelle, semble etre bien.pour ma part je maintien plus d'une vingtaine de betta individuellement dans des gros bocaux en verre de 3l.

si tu tien a introduire un betta dans un bac communautaire, evite les espece turbulante ou taquine qui s'attaquerai ces voile.

le betta prefer les eaux calme peu brassé (filtartion faible) et apréci des congénaire calme voir tres calme.
si il est radical avec ses congénaire, il s'entend par contre tres bien avec d'autre especes, je n'ai j'amais vu un betta s'attaquer a un autre poissons, sauf peut etre au tt début par curiosité...

voila... désolé pour l'orthogarphe... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 16:49

merci pour ta réponse je pense que je vais mettre un betta male seul mais par contre mon bac n'a pas de chauffage,ni lumiére et j'ai un petit filtre a ventouse sur le coté est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 17:03

le chaufage est plus important que le filtre il faut que tu maintienne une temperature au minimum de 22° 23°

si ta pièce est autour des 25° c bon sans chauffage... mais... c rare que qq'un chaffe chez lui a 25....

un petit chaffage risque donc d'etre nécéssaire. t'en trouve pour 20€ voir moin.

le filtre n'est pas forcement nécéssair surtout que son d'ébit ne doit pas etre réglable et risque de stresser le betta si il est trop fort.

privilégi un changement 1 foit par semaine de 30% du volum et 100% tt les 3 semaines.

enfin la c mon avis d'autre serron peut etre contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 17:04

enfin si tu met des plate un éclérage aproprié risque d'etre nécéssaire.

je doit y allé j'esserai de répondre plus précisement demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 17:13

merci beaucoup de tes précieux conseils.Oui je pense mettre des plantes par contre je vais prendre la température de mon eau (j'ai des poipoi rouge dedans en ce moment mais je peux déjà dire que l'eau est trés douce) par contre si je mets des plantes dois-je mettre un sol fertilisant en dessous de mes gravier?Et quelles plante me conseille tu?merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 22:10

ca dépend des plantes que tu souhaites

les anubias n'ont pas besoin de sol par exemple

plus de renseignements ici

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 22:37

je voudrais changer des anubias (2bacs avec cette plante)j'attends vos conseils toutes proposions sera la bien venue merci a tous pour vos conseils et bon dodo a demain
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyLun 10 Avr 2006, 23:12

microserum pteropus, riccia fluitans, mousse de java, pistia, ...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 07:37

tu peut allé voir la aussi

http://jurabetta.forumactif.com/viewforum.forum?f=31 wink

pour les plante perso j'ais des anubias (pour leur résistance) de la mousse de java et du riccia, j'utilise aussi des cannes de chine tres utile pour décorer un bac "ouvert", attention avec les bac ouvert, les bettas sont tre bon sauteur.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 09:59

sinon tu peux acheter une belle racine. moi j'y accroche toutes les plantes précédemment citées clin-d'oeil .
une partie recouverte de mousse de java accrochée avec du fil de peche. j'y accroche plusieurs anubias nanas qui poussent au milieu de la mousse. et puis une extrémité recouverte de microsorium.. comme ça tout est accroché sur un même morceau, en plus la racine permet de cacher la filtration (et d'en casser le courant) et chauffages. tu rajoutes une boule de Cladophora au sol ; du riccia et des salvinia natans en surface et tu as un aquarium pratique a nettoyé et qui a l'air bien planté.
yes
sinon dans le sol il y a les cryptocorynnes qui sont sympas et diversifiées. En plus tu respecte le biotope asiatique tire-langue

aprés si tu mets un sol nutritif et que tu as un bon eclairage, ce que j'ai fait dans mon bac compartimenté...alors tout est possible.. chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 10:12

floppy les anubias ne respect pas le biotope asatique... niak

elles son africainne... hihi
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 11:27

mais je sais hihi
je parlais seulement des crypto
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 12:27

coucou tout le monde
je viens de prendre la température de mon bac 23 degrés il est couvert par une vitre quand pensez vous merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 12:42

zouillette51 a écrit:
la température de mon bac 23 degrés
Pour moi c'est vraiment la limite inférieure pour maintenir un Betta...faudrait pas que ça descende plus bas.

Pour changer des Anubias: Microssorium pteropus, la Fougère de Java ! j'aime

_________________
population pour un 31litres Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la population pour un 31litres Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 12:53

combien coute un petit chauffage ainsi qu'une petite lampe?y a t-il un risque si je mets mon betta dans mon bac cette semaine et que achete le matériel le mois prochain (finance poipoi passé dans l'aquisition d'un 93litres se mois ci!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 13:01

compte 20€ pour une petite resisance quand a la lampe... ça peut revenir plus chere... j'ai trouver une lampe une fois pour 15€ que mes plante apressis, mais c pas sur de réussir a en retrouver et c lon d'etre le top mieu vaux investir dans un petit néon, mais le coup n'est pas le meme il faut compter vers les 8 voir 10€ pour le tube et il faut encor acheter la balaste 20 voir 30€.

compte 50,60€ pour un éclerage et un chauffage.

quand a ton betta ça depend essentiellement des occupant qui peuple ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 13:05

les poissons rouge vont déménager dans leur 93litre et le betta serat seul dans le 31litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 13:24

ok tu voulai donc savoir si au cas ou tu pouvai le metre avec tes poisson rouge?

ça dépend de la temperature de l'eau... si chez toi l'eau a temperature ambiante est à 23° tt le temp c possible mais c juste. (fait attention au chute de temperature la nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 13:35

non non je ne vais pas le mettre avec mes poissons rouge,je me suis mal exprimée.je reprends j'ai un betta depuis le mois de décembre dans une petite boite en plecxi (honte a moi) et j'ai un aquarium de 31 litres avec mes poipoi rouge mais ils sont maintenant a l'étroit donc j'ai leurs acheté un bac de 93litre et a leur place mettre mon betta dans le 31litre.
je voulais simplement savoir si il pouvait tenir dans le 31litres jusqu'au mois prochain sans chauffage et sans éclairage par lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 15:08

sans éclerage ça ya pas de soussi les poissons non pas vraiment besoin d'un éclairage spécial pour vivre tant que tu ne les laisse pas un mois dans le noir...

pour le chauffage il tiendra surment le coup, surtout si y est dejas depyuis descembre (a cette température) par contre il risque d'etre plus sujet a des infection ou autre. mais pour un mois.... c des poissons costeau quand meme...

pour le bac en plexi... j'ai des betta qui vivent toujours en bouteill co*** pas de marque... 2L.... enfin d'ici qq temps ça vas changer je vais augmenter mon parque de bocale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 15:33

il ne sera pas de le noir complet j'ai un appart avec de grande baie vitrée donc trés lumineux et le soir une lampe est toujours allumée prés du bac de toute facon je me dis qu'il ne peut pas étre plus malheureux que dans son petit bac
grand merci pour vos conseils mais juste encore un truc tout a l'heure j'ai vue comme décor des canes de chine je n'ai rien trouvé a se sujet pouvez vous m'en dire plus et ou je peux en trouver merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 16:16

dans les jardinerie tu peut en trouver.

c des sorte de "banbou"... c tres a la mode en ce moment attend.. je vais voir si j'ai une photo...

population pour un 31litres Plante

c'eat la plante que tu vois dans la jarre en verre wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 16:22

ok mais se suis vraiment une noeunoeu car c'est se que je viens de mettre dans mon 93litres merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres EmptyMar 11 Avr 2006, 16:50

héhé rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




population pour un 31litres Empty
MessageSujet: Re: population pour un 31litres   population pour un 31litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
population pour un 31litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» population pour un 30 litres
» population pour un 300l
» Quelle population pour un 30L non filtré?
» Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant
» Population 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-