Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Et c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 14:07

Bon, après mon passage par la rubrique présentation hier, je me suis dit que poursuivre ici était logique wink

Bien ... en fait d'avoir attendu demain pour aller faire le tour des animaleries et voir un petit peu ce que je pourrais trouver en aquarium pour débuter avec mon futur Betta, après avoir fait le tour des petites annonces du coin en matériel d'occasion ... je me suis souvenue ce matin que l'animalerie BOTANIC chez moi était ouverte le dimanche hihi

Du coup j'ai été y jeter un oeil ... et suis revenue avec un aquarium tout beau tout neuf yeah ... bref j'ai craqué quoi honteux

Donc un petit 20l pour commencer, avec tout ce qu'il faut ... j'ai pas trainé à le mettre en eau Very Happy

Voilà donc une petite photo de mon petit bac pour le futur nouvel arrivant ... bon il me reste encore des choses à améliorer, notamment la déco, j'ai pas mis de plantes je préfère attendre une dizaine de jours encore.

Des choses encore à acheter, un fond noir pour mettre derrière à l'extérieur, aspirateur, raclette etc ...

Quant au Betta lui même par contre je ne suis pas du tout inspirée par ce que j'ai vu en animalerie What the fuck ?!?
... j'ai cherché des naisseurs dans mon coin, j'en ai trouvé un qui me semble intéressant mais bon à 120 bornes de chez moi quand même ... pas sûr qu'il apprécie le voyage le pauvre poisson haha

Enfin bon vu que je ne vais introduire mon betta que dans 3 semaines ça me laisse le temps de faire des recherches.

Allez, place aux photos clin-d'oeil

Et c'est parti ! Img41838

Et c'est parti ! Img41858

Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 15:16

belle aquarium, manque de plante wink et 20L suffit amplement pour un betta , pour ce qui est de prendre un betta le plus proche de chez toi ou même loin certain font des envoies avec des chaufferettes pour maintenir la température a un certain °C et le betta tien très bien les long trajet par colis postaux.

voili voilou smile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 15:24

Ah ben nan je préfère encore me taper les 120 bornes pour aller le chercher à ce compte là Confused

Le gars a vraiment de très beaux spécimens, je bouge beaucoup niveau déplacements de par mes activités dans le milieu cynophile, donc qui sait au détours d'un concours dans les parages je pourrais faire un saut chez lui ... a voir aussi vers chez moi un concepteur d'aquariums et terrarium sur mesure et ils font aussi la vente de vivants ... ce sera pour mercredi j'irai voir ça, le magasin est fermé le lundi et comme mardi c'est férié ...

Pour les plantes oui je sais, j'ai pas voulu en mettre tout de suite de peur qu'elles apprécient moyennement 'eau sortant tout juste du robinet hihi ... je préfère attendre un peu, l'eau a été traitée et avec la filtration, je verrai d'ici la semaine prochaine si je peux introduire quelques spécimens végétaux
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 15:29

c'est toi qui voit le pour du comment tu va allez chercher ton betta haha haha et pour les plantes je pense que t'aurais pue les mettre dès le début même si l'eau venait de sortir du robinet
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 15:47

Tu crois pas qu'elles risquent de crever en les mettant tout de suite ?

Si ça craint pas, ben je me dépêche d'y aller demain hihi
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 16:22

Si t'y va que demain pour les plantes attend les réponses d'autres personne mais je pense qu'elles ne craignent rien vue que qu'en on début un aquarium on achète souvent tous( décor, sable, engrais) d'un coup sauf poisson.

voila wink
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 16:46

les plantes c'est cool,au contraire il me semble quelles participent un peu elle aussi au cycle de l'azote wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 16:56

yes je pense pas qu'il y ait de soucis pour les plantes tu peux les mettre dès la mise en eau de ton aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 17:01

Ok merci, quand je faisais du guppy, par habitude j'attendais toujours après la mise en eau pour planter, mais bon effectivement c'est peut-être préférable pour le cycle de l'aquarium ...

Vous me conseillez quoi comme plantes ? J'ai regardé un peu sur le forum ce qui est mis par la plupart, j'ai retenu mousse de java, la mousse en forme de boule (pardon je me rappelle plus le nom honteux ) ... pour le reste il me faudrait des plantes résistantes (j'ai vraiment pas la main verte avec des plantes normales alors je crains le pire avec des plantes aquatiques ! tire-langue ) ...

Sinon niveau déco j'ai pensé à recycler des morceaux d'ardoise sur lesquelles je faisais des peintures, vu que j'ai arrêté ce hobby, il me reste plein de chutes brutes, un bon coup de lavage et je pense que ça ferait chouette dans le bac non ? C'est pas, je crois, une matière poreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 17:06

Le probléme dans ton bac c'est que tu n'as pas mit de sol nutritif (enfin moi je suis une adépte !!). Il permet aux plantes de pousser, et de TENIR . Sans ce sol je passais mon temps à racheter des plantes ..
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 17:21

oui le problème c'est que ta pas de sol nutritif mais il est pas possible de mettre des cachet d'engrais pour remplacer le sol nutritif?? après sa reviendrai chère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 17:39

Oui on peut soit utiliser le sol, soit l'engrain en cachet ou liquide à mettre tous les mois .
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 18:00

Ben si que j'ai mis un sol nutritif pardi ! haha speech

Il y a 2cm de substrat (Nano Deponitmix) ça se voit pas forcément sur les photos effectivement avec le rebord en plastique du bac, et environ 3 ou 3,5cm de graviers ... Et j'ai ajouté des gouttes d'aqua Pur Betta pour préparer l'eau ...

Alors suggestions de plantes ? clin-d'oeil

Bon en tous cas j'en connais un que ça fascine mdr .... mais nan Unik c'est pas un pti lapin hihi

Et c'est parti ! Img41888
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 18:05

Les plantes n'ont pas vraiment d'influence sur le cycle mais elles ont le temps de prendre tranquillement racine pendant le cycle bluesmile

hate de le voir planté ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 19:44

Belle acquisition!
Si tu veux mettre des plantes, peu importe quand, c'est pas du tout gênant.
Avec ton substrat, tu peux mettre ce que tu veux, mais mieux vaut prendre de petites une fois adultes, de petites echinodorus, de l'hygrophila, ..
J'en ai un à la maison qui fait comme ton Unik, raa ces chiens haha
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 20:06

Bon j'ai regardé un peu les topics sur les plantes (j'avais pas vu cette rubrique au départ), alors je pense partir sur mousse de java, Anubia nana, Cladophora (la fameuse "boule" de mousse Mr. Green ) et Salvinia Natans ... mon substrat me servira pas à grand chose pour les 3 premières mdr ...la mousse de java je vais la fixer sur mon morceau d'ardoise (qui ne donne rien dans l'aquarium vu que mon gravier est noir) ...

Je note toutefois pour l'echinodorus et l'Hygrofila je vais aller voir à quoi ça ressemble clin-d'oeil

Après va falloir que je me décide pour la variété du Betta hihi
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 20:24

Bon choix pour les plantes wink

J'aime l'hygro car les poissons adorent se mettre dedans et elle fait des racines aériennes:
Ca c'est de l'hygro polysperma
Et c'est parti ! 81A4DAEB456EEBB9C0EA87C889639D46_full

Et en echino, ya de tout, petit à très grand, à voir selon ce qui te plaira, si c'est le cas. Elles nécessitent d'être plantées.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 20:37

il ne se voit pas sur la photo wink pour les plantes je regarderais celles que j'ai qui sont sympa et je te donnerais leur noms
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 20:43

Il y a quelqu'un sur la même ville que moi qui vend des Hygrophila Corymbosa entre 13 et 20 cm entre 1€ et 1,5€, et une autre personne Ceratphyllum demersum 3€ la portion généreuse ... ça vous semble correct niveau prix ?
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyDim 30 Oct 2011, 21:02

En animalerie elles coûtent environ 4.50 euro et pour des grands plants sa coûte plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyLun 31 Oct 2011, 11:45

C'est largement correcte, en animalerie les prix vont d'à peut prés 5 à 20 euros selon la taille
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyLun 31 Oct 2011, 12:12

C'est clair j'en ai fait les frais ce matin ! affraid

Bon avec un peu de chances ce soir j'aurais mes plans d'Hygrophila ceux là sans avoir l'impression de m'être faite saigner les veines yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyLun 31 Oct 2011, 20:53

Ca y est j'ai pas trainé, le bac de mon futur Betta est planté ...

Petit passage ce matin par une animalerie, (bon assez décevant Confused ) mais achat de 4 plants quand même :

- 1 Limnophia sessilifora
- 1 Ludwigia glandulosa
- 1 Cladophoria, déroulée et fixée sur un morceau d'ardoise avec du fil de pêche ... ça se voit un peu mais bon je pense que ce "tapis" ne mettra pas longtemps avant de se développer et cachera tout ça
- et la 4ème la petite fougère rouge, je me rappelle plus le nom

Bon 16,50 € quand même pour des plantes pas terribles terribles au final nan ... j'ai du faire le tri dans la Ludwigia, entre les feuilles cassées qui allaient donc mourir ... au final pas mal de rebus et il et pas resté grand chose ... j'ai essayé de sauver une mini bouture (celle qui est vers les 2 quartz blancs) on va voir si elle va prendre, le reste de la plante est sur la gauche de l'aquarium

Et puis ce matin avant de partir j'avais passé un mail à un aquariopile amateur de Dijon, qui vendaIt des hygrophilas ... savoir s'il lui en restait ... réponse en rentrant à midi, oui mais plus que 4 pieds ... je me suis donc dépechée d'y aller ce soir ... et là alors, pas déçue du tout !

J'ai pris 5 pieds, 2 grands (au fond de l'aquarium devant la résistance à gauche et le filtre à droite), 1 des deux moyens entre les deux, et l'autre sur le côté droit de l'aquarium, et une petite bouture noyée au milieu de tout ça rire .. et tout ça pour 6 € !!! yeah

Voilà, la mini jungle de mon Ti Betta n'attend plus que son occupant emménage Very Happy

Je voulais mettre une mousse de java (prise dans le trou de la roche au centre) mais bon ça risque de faire un peu beaucoup quand même yeux roulants

J'ai juste un petit "souci" ... les deux plus grands Hygrophiles sont même trop grands pour mon bac de 20l, du coup le haut de la plante se replie en surface ... je me demande si je peux leur couper la tête histoire que les feuilles ne soient pas trop près de l'éclairage ???

Mais bon, rien ne vaut des images clin-d'oeil :

Et c'est parti ! Img41917

Et c'est parti ! Img41939

Alors votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyLun 31 Oct 2011, 22:35

ah bas il est bien beaux maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! EmptyMar 01 Nov 2011, 09:50

Il est beau hihi
Oui,tu peux leurs couper la tete ! ca te feras des boutures bluesmile
Par contre pas sur qe la plante rouge tiennes Confused: en général elles sont tres exigeante sauf la ludwigia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !   Et c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» C est parti !
» C'est parti
» c'est parti
» C'est parti mon kiki !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-