Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta qui "tourbillonne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" EmptyMer 26 Oct 2011, 19:54

Bonsoir,

Mon betta ne va pas bien du tout.
Depuis quelques jours, il "tourbillonne" au lieu de nager, il nage à l'envers, bref ne sait plus nager et reste au fond la plupart du temps couché sur le flanc ou carrémént sur le dos.
Depuis environ un mois, il faisait cela trés épisodiquement, à peu prés une fois dans la semaine, durant 5min, puis tout à fait normal le reste du temps.

c'est un poisson qui est vieux (bientôt trois ans je pense) en comptant qu'il avait environ 6mois quand je l'ai acheté en animalerie.

Malgrés cela, il y a des moments ou il est tout à fait normal, se ballade... Il accepte toujours de se nourrir.
je le traite avec du baktopur depuis lundi soir mais aucune amélioration, au contraire je trouve que cela a empiré depuis.
Je me dit donc que ce n'est pas bactérien.
A part ce symptome de nage "désorganisée", aucun autres. Il a été trés malade il y a environ 2mois, j'ai pensé le perdre, et j'ai réussi à le sauver avec du baktopur. Depuis ces nageoires avaient trés trés bien repoussé,et continuent encore à ce jour.

J'ai du costapur mais le je ne sais pas si je peux mélanger, que pensez vous qu'il puisse avoir?
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: Re: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" EmptyMer 26 Oct 2011, 21:14

D'après ce que tu décris, c'est la vessie natatoire...

Je t'ai trouvé ce lien:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: Re: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" EmptyMer 26 Oct 2011, 21:58

merci de ta réponse wink

Pour l'instant, dans son bac hopital rempli à 5L, j'ai enlevé un litre, et remis un litre de l'eau de son aquarium (les paramètres sont testés et bons) et il a l'air d'aller déjà mieux.
Je ne comprend rien, peut être le traitement au baktopur le fatigue plus qu'autre chose si la cause de ses soucis n'est pas bactérienne.
Et puis je me suis aperçue ce soir que la température était montée à 29° (26 normalement) le chauffage est trop fort pour 5L je pense, donc j'ai éteind le chauffage et je vais rajouter de l'eau prgressivement jusqu'à 10L (volume ou le chauffage fonctionne normalement depuis des mois)

Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: Re: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" EmptyMer 26 Oct 2011, 22:03

Avec l'âge, certains poissons ont des soucis.
J'ai eu le cas avec un corydoras il y a longtemps, qui avait du prendre un choc et les mêmes symptômes.

Essaie de maintenir la t° à 27-28° et changer un peu d'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: Re: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" EmptyMer 26 Oct 2011, 22:30

oui c'est un problème de vessie natatoire. Essaye de le mettre un peu à la diète quelques jours. Puis reprend l'alimentation progressivement. En douceur

Tu verra ca devrai aller. smile
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: Re: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" EmptyMer 26 Oct 2011, 22:48

ok, je vais essayer de la mettre un peu à la diète, c'est vrai que depuis la dernière fois qu'il a été malade je le nourris avec des larves de moustiques vivantes, et qu'il en mange pas mal.

j'avais peur de l'affaiblir en lui donnant moins de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui "tourbillonne" Empty
MessageSujet: Re: betta qui "tourbillonne"   betta qui "tourbillonne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui "tourbillonne"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-