Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptySam 22 Oct 2011, 20:24

Bonsoir, de nouveau je fais appel à vos connaissances =) La progéniture de mes bettas est en nage libre depuis hier avec le mâle et j'ai lut qu'il fallait le retirer lorsque ce stade était atteint. Seulement voilà, il ne les mange pas et n'a envers eux aucun comportement agressif, du moins d'après ce que j'ai vu, donc est-ce que je dois tout de même l'enlever ou je peux le laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 01:41

Je ne suis pas experte mais je pense que c'est prendre en gros risque de le laisser puisque de tout façon ils n'ont plus besoin de lui mais plutôt de toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 02:01

Pour moi tu dois retirer le male... wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 07:13

En fait c'est bizarre car il les prends dans sa bouche et les remonte jusqu'à la surface, comme lorsqu'ils étaient incapables de nager. J'ai une seconde question, quand est-ce que le nid de bulles va disparaitre? Car ce dernier se disperse carrément lorsque j'essaye de retirer le mâle ( ce qui me décourage totalement à l'enlever ).

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 08:13

Dans une semaine, le nid ne sera plus là.
Tu devrais plutôt enlever le mâle si les alevins peuvent déjà nager, il ne faut pas prendre de risque pour rien. Le mâle était seulement là pour assurer la survie des alevins pendant la période de nage verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 08:15

Donc je retire le mâle même si cela disperse le nid de bulles? Merci pour votre aide à tous en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 09:43

À ce stade de la reproduction, le nid de bulles ne sert plus à rien, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 18:54

Okay, merci beaucoup, je m'occupe de ça alors up
Revenir en haut Aller en bas
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 19:46

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai enlevé le mâle de l'aqua ou se trouve les alevins et je l'ai replacé dans le bac communautaire avec la femelle. Cette dernière d'ailleurs a presque aussitôt arboré des rayures verticales, comme lors de la reproduction, j'aimerais donc savoir si le mâle s'accouplera de nouveau ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyDim 23 Oct 2011, 22:12

Non, il ne s'accouplera pas tout de suite.
Tu devrais plutôt l'isoler et le laisser reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:01

Malheureusement, ou heureusement, ça dépend du point de vue, il s'est de nouveau accouplé... La ponte a eut lieux le 24 octobre, le lendemain de son retour dans le bac communautaire ( j'étais à cours de bac ou l'isoler... ). L'éclosion à eut lieu 2 jours plus tard, le 26 et aujourd'hui, les alevins sont en nage libre dans un 3L. Le mâle est encore avec les petits, mais je n'ose pas le remettre dans le bac communautaire, de peur d'avoir une nouvelle naissance... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Re: Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?    Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?
» Combien de temps pour que le mâle puisse refaire une repro?
» combien de temps attendre entre 2 repro pour la même femelle?
» Combien de temps pour s'accoupler?
» combien de temps tenez vous avec 100g d'eufs d'artémias???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-