Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta "opéré", suite des évennements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:22

Yep ! Bonsoir Jade !

Merci de ta réponse, mais j'me suis senti bête avec ma question ! car en fait j'ai bien tout fait nickel Wink
J'ai effectivement mis mon poisson dans un petit goblet transparent (pas de stress d'épuisette !), puis j'ai bien nettoyé son bac, et j'ai mis l'eau reposée au micro onde, j'ai bien fait attention a la température, et a remettre la même concentration de sel, puis, j'ai mis le goblet de mon poisson a tremper 5 minute dans son bac, après j'ai mis un peu de l'eau du bac dans le goblet (qui flottait tjrs dans le bac) je l'ai relaissé 5 min comme ça, puis hop, lachage du fauve !! (heu... pas très clair tout ça !) En gros j'ai fait une sorte d'acclimatation accélérée^^

jade a écrit:
(le changement d'eau+lavage du bac ne prend pas trop de temps)
oui je sais bien, j'me suis stressé pour rien ! j'étais un peu sur les nerfs en fait ce soir là... Confused

jade a écrit:
Attention que ton poi poi ne saute pas! hihi (ça m'est arrivée c'était pas drôle!)
ça m'est déja arrivé, et le chat s'était chargé du reste Shocked du coup, j'ai prévu le couvercle ^^

jade a écrit:
(je sais pas si je suis très claire! scratch lol)
sisi ! pas de problème !


jade a écrit:
Effectivement il ne faut pas laisser la maladie empirer Confused
Si après le traitement au sel tu n,as pas eu de résultats passe au traitement à large spectre.
Mais avant, surtout n'oublies pas de déssaler l,eau de ton bac progressivement.
Pour se faire, tu dois enlever 1/3 de l'eau du bac environ toutes les deux heures. d'abord enlever 1/3 d'eau et remettre 1/3 de nouvelle eau reposée. Ensuite enlever de nouveau 1/3 et remettre 1/3 de nouvelle eau et tu refais ça 3,4 fois.
Ça évitera les chocs à ton poisson et donc les maladies et le gros stress.
c'est pile-poile ce que j'ai fait cheers je vais finir par m'y connaitre ! hihi !



Pour les dernières nouvelles : Shaka (celui qui avait la pourriture des nageoires, que j'ai opéré, qui repoussait, et qui avait replongé d'un coup ) va bien ! son changement d'eau s'est bien passé, ses nageoires se "recollent" déja... super !il aime le sel ce petit^^ va falloire que je dé-sale vraiment très doucement avec lui...

Pour Shadow (celui qui se "gratt" a cause de l'oodinium, et qui a aussi une pouriture des nageoires), bah c'est plus mitigé... j'ai bien fait son changement d'eau aussi, mais rien ne bouge... Il se gratte tjrs, et ses nageoires n'empirent pas, mais ne s'améliorent pas... et il n'est pas très vif... Un peu peur pour lui...

Et mon Sparrow, le Ct, bah lui tout va toujours bien ! jamais eu de problème avec lui... pourvu que ça dure !

Merci encore, et je vous tiens au courant de l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belmet
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Belmet

Date d'inscription : 16/09/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:27

Coucou !

Moi pour le changement d'eau c'est mes bouteilles d'eau que je mets au bain marie, avec le thermomètre coincé sur le goulot, comme ça je ne mets de l'eau qu'à bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-land.skyrock.com
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 00:04

Pour shaka, pour sa pourriture, si le traitement au sel lui réussit bien, tu peux continuer ce traitement encore 1, 2 semaine. C que tu feras c'est que au bout d'une semaine, tu lui mets un peu moins de quantité de sel, tu dessales un peu et tu lui laisses l'équivalent de 2 cuillèrs è café Histoire qu'Il continue de bien se remettre sans stress et que tout repousse bien.

Pour shadow, si tu lui as commencé son traitement contre l'oodinum et la maladie des points blancs (à base de cuivre), suis bien les instructions du traitement (durée du traitement, quantité de produit à mettre et renouvellement de la quantité à chaque changement d'eau et lavage du bac)

Si tu ne vois pas d'amélioration, essaye une autre marque de traitement à large spectre.
N'Oublies pas de régler si tu peux ton chauffage à 27/28 pendant le traitement, ça l'aide à agir.

J'espère qu'il ira vite mieux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 00:05

@ Belmet, hehe moi aussi, je passe mes bouteilles d'eau sous l,eau chaude jusqu'à ce qu'elles soient à bonne température smile
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 12:46

Bonjour tout le monde

comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles, mais ce n'est pas exceptionnel....

Shaka, la repousse se passe plutôt bien, mais ce n'est plus aussi régulié qu'au départ a cause de la rechutte qu'il m'avait fait... Donc j'ai toujours un petit doute sur le fait d'avoir complètement écarté la pourriture... mais bon, mon 18L est cyclé, donc je vais déssaler son bac hôpital petit a petit, et le mettre dans le 18 quand même ! Un peu marre de le voir dans son hosto...

Shadow, c'est la cata... se gratte toujours, et la pourriture a gagné du terrain... (pourtant j'ai tout essayé, traitement chimique, traitement au sel, catappa... ) je pense que mardi, j'vais devoir "l'opérer" également... :'(
Pourtant, son 10L est cyclé et l'attend... je ne sais pas s'il aura l’occasion de le visiter... snif... Sad

Et Sparrow, lui, va toujours très bien, mais c'est le seul dont le bac principal n'est pas cyclé, donc il patiente dans son 2L... c'est injuste ! le pauvre !!!

Voilou... pas terrible donc... à suivre^^

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011, 12:27

Hello,

Des nouvelles ?
J'espère que tes poi poi vont mieux confus
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:04

Bonjour Jade !

C'est adorable de venir prendre des nouvelles

Bah écoute, en fait, j'avais fait un autre sujet car celui-ci commençait à partir un peu dans le hors-sujet !

Donc pour les news : Elles ne sont pas bonnes... pleure

* Shadow, le petit bleu qui avait pourriture + oodinium, est mort, pas réussi a le sauver.... sob

* Shaka, il allait mieux, cela avait repoussé, du coup je lui ai fait intégrer son 13L et là... cata.... pourriture plus que jamais...
là, il est de nouveau en bac hôpital depuis 4 jours, mais sa nageoire caudale est en charpie, a un point très inquiétant désespoir bang bang bang

* Sparrow, mon super CT, va toujours super bien ! c'est lui qui a intégré le 18L du coup !


Et depuis, après la mort de Shadow, mon chéri n'a pas résisté, et m'a ramener un petit nouveau : Scar, un QDV marbré avec motif papillon incomplet...
Lui aussi à eu un soucis (points blancs), mais il a très bien réagi au traitement, et va maintenant très bien...

J'espère donc réussir a sauver de nouveau mon Shaka, mais j'ai peur....
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:05

Oh bein mince alors bah J'suis désolée pour tes poi poi Confused
J'espère que shaka ira vite mieux.
Si il ne répond pas au traitement au sel pour la pourriture essaye avec un traitement à large spectre.
Sinon si c'est vraiment avancé, peux-être devrais-tu envisager une coupe des parties des nageoires atteintes? Car il ne faut pas que cela atteigne son corps.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 20:25

Salut Jade !

Bah écoute c'est la cata de chez cata !

J'ai effectivement recoupé en urgence les nageoires de mon Shaka (2ième fois hum ) hier après midi, car c'était une horreur...
J'ai refait exactement comme j'avais fais la première fois, vu que ça avait plutôt bien réussi, sauf qu’en plus j'ai rajouté du Temerol dans l'eau (les grands esprits se rencontrent ^^ )
mais là, je rentre ce soir du taf, et c'est la catastrophe...le très peu de nageoires qu'il lui reste sont de nouveau frangées... En fait, il doit lui rester 1cm de nageoires, et desuus, il y a de nouveaux 0.5 cm de frangés... là je ne sais plus quoi faire, a part croiser les doigts, mais j'ai un très mauvais pré sentiment pleure
Franchement ras le bol....
Et puis il me fait mal là, il ne bouge pas, il ne mange pas, il n'a plus de nageoires....

Est ce que je dois l’euthanasier ? sob fâché bang

J'suis dégoutée... j'my suis trop attaché a mon chouchou... il était super, il vennait toujours me voir quand j'arrivais dans la pièce... j'm'approchais de son aqua, hop, il se mettait a parader, j'approchais mon doigt de la vitre tout doucement, il essayait de l'attaquer... Bref, je l'adore; et ça me fait trop mal au cœur...

(sinon, les 2 autres vont bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta "opéré", suite des évennements ?   Betta "opéré", suite des évennements ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta "opéré", suite des évennements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon betta opéré : bon reflexe ou coup de bol ?
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» voila les betta
» Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )
» Betta qui a une infection suite à une plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-