Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 femelle bizzare ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 20:24

Voila cela fait 2-3 jours que mon mal et ma femelle peuvent s'admirer a travers la vitre, j'ai donc décidé ajd de les fair partager le meme bac ! kiss

mais voila après 2 heures de cohabitation toujours pas de repro!
La femelle a commencer d'abord par s'intéresser au male et depuis 1 heure environ elle reste statique un peu caché a proximité de la surface... est-ce normale dans le déroulement de l'accouplement??

ha oui pour info, le male a fait un très beau nid de bulle, il parade comme un fou et par moment poursuit la femelle juska la touché puis s'arrete et recommence par moment, bizarre non?
sinon la femelle est bien grosse, l'eau est a 28c et par contre les poisson sont nourrit depuis 2 jours au flocons, je sais c pas top !! Shit Mais la nourriture est sensé arriver dans trés peu de temps yeah enfin j'espère.

Voila qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 20:40

... plus le temps passe plus , plus ("j'ai l'impression") que le male pourchasse la femelle !

...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 20:45

C'est normale que le malle la pourchasse mais attend encore des fois faut attendre 3j avant qu'ils s'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 20:51

...bon je crois que je vai kan meme les laisser passer une nuit d'amoureux ensemble et on verra bien demain Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 21:00

J'ai le même problême avec une femelle black que je m'acharne à vouloir reproduire. Elle fait sa mijorée et m'en a épuisé plus d'un comme ça mais je ne lâcherai rien et mon mâle PK a l'air de cet avis aussi niak en plus elle est pleine comme une huitre la peste muaha
Un conseil : persévère car pour ma part ça a porté ses fruits le mois passé. Mais pense à ménager ton mâle, si d'ici 2 à 3 jours il ne s'est rien passé, enlèves la femelle et nourris bien ton mâle aux vers de sang par exemple histoire de lui redonner des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 21:58

ok merci, je vai encore attendre un peu alors wink

je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyMer 28 Sep 2011, 23:34

Je n'aime pas ton protocole...
Tu mets pas toute les chances de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
daddy 29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
daddy 29

Date d'inscription : 16/07/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:09

du meme avis que kops scratch
tu aurais du attendre d avoir au moin des artemias congelés...
et relire les protocoles t es trop a l arrache pour ta repro wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:55

... oui c vrai c un peu a "l'arrache" mais bon j'ai voulu faire un peu vite, c ma 1ère repro: je ferais mieux la prochaine fois wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:06

...mais sinon bonne surprise ce soir en rentrant du taff !!

Hé oui plein de petits œufs partout dans les bulles smile

Mais bon effectivement j'ai été impatient (ne pensant peut etre pas que sa allait marcher du 1er coup) et je craint fortement pour le développement de mes petits alvins pour qui je n'ai pas de nourriture adapté avant 1 ou 4 jours bah bah (effectivement j'ai commander a "charly" des souches de microvers, aiguilulles et je sais plus le dernier mais je crois artemia)
bon faut-il déjà qu'ils arrivent a petit alevins pour l'instant ce n'est que de petits oeufs !

A part sa je pense que les conditions sont bonnes !
- eau a 28-29 degré
-1 petite plante comme cachette
-1 grande plante avec feuille a la surface, ce qui permet d'ailleurs au male de cacher tout les oeufs sous les feuilles Wink
-un male très impliquer avec ses petits oeuf et qui pour l'instant n'a pas l'air de les manger !

... vous pensez que sa ne suffira pas ?

en tout cas je vous tient au courant de l'évolution, les conseil sont les bienvenu, et les critique aussi je suis novice donc tout est bon a prendre wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:10

ha oui je tenais a dire que j'ai quand même bien lu les protocoles ici et sur pluieurs autres site internet, c'est juste mon impatience qui ma fait les mettre ensemble nan j0aurais peu etre pas du !
En tout cas si ils tiennent le coups se seront de petits solide wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle bizzare .. Empty
MessageSujet: Re: femelle bizzare ..   femelle bizzare .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle bizzare ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Alevin Bizzare
» tache bizzare
» URGENT !!! Betta bizzare !!
» Ma femelle est-elle vraiment une femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-