Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 plakat bleu metalique / plakat bleu marbré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2006, 13:15

Tu m'as convaincu, je crois que je vais t'imiter pour ma prochaine repro!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2006, 13:28

par contre atten bien la nage libre et qu'ils ai commencé a manger avant d'introduir les crevettes. et pense bien a nourrir plus.

et autre chose pour l'instant mon fraie se porte bien mais c aussi par ce qu'il ya moin d'alevins qu' a ma précedente repro... je ne mise pas tt sur les crevette... smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 17:05

voila quelque petites photo.

tout d'abord une de mes crevettes...

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Cardina


un plan générale du bac.


plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Bac


les alevins. qui ont bien grandi. ils sont nourris aux artémias et aux micro vers avec de temp en temp quelque paillette émiété tres tres fin.. par contre pour les paillette....impossible de savoir si c les alevin ou les crevettes qui en profitent le plus... j'ai vu un alevin en manger un fois...

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al1

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al2

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al3

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al4


voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 17:07

ha oui! j'ai remarqué qu'il y avais des queue double en grand nombre.. par contre les lobes ne sont vraiment pas égaux... ou peut etre que l=je me trompe et que c'est une étape normale du dévellopement des nageoire.. mais je pense que c vraiment des queue double...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:43

C cool alors ça fonctionne bien de mettre des crevettes. up
Mais est -ce que tu peux donner un peu plus de renseignements?

Il y a combien de crevettes?
C'est des bien des Cardinia (je sais pas reconnaitre, sorry... vénère )?

Mais du coup tu fait comment pour le nettoyage (% d'eau neuve) et le changement d'eau (tous les combien)?

Pour ta prochaine repro, tu fera la même chose ou pas?

Désolé pour toute ces questions fou , mais je trouve ton expérience trés intéressante. yes bravo

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:59

julienb a écrit:
ha oui! j'ai remarqué qu'il y avais des queue double en grand nombre.. par contre les lobes ne sont vraiment pas égaux...
C'est difficile d'en obtenir avec les lobes bien égaux hum

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 10:19

je sais ... mais la ça ressemble a ça " up " un petit lobe en haut et un gros lob en bas...

en meme temps a la base j'eati pas sencé avoir du DT dans cette repro.. c une grosse surprise..... meme mauvaise... c pas ce que j'esperai.... enfin bon....

j'ai remarqué que quand on nourrisai les alevins aux artémias, leur ventre ce colorai de rouge, au micro vers, il se colloren en blanc laiteu voir jaune... et quand il sont agin, il sont presque transpanren... (oua... l'info du jour... hum )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 11:26

Befa a écrit:
C cool alors ça fonctionne bien de mettre des crevettes. up
Mais est -ce que tu peux donner un peu plus de renseignements?

Il y a combien de crevettes?
C'est des bien des Cardinia (je sais pas reconnaitre, sorry... vénère )?

Mais du coup tu fait comment pour le nettoyage (% d'eau neuve) et le changement d'eau (tous les combien)?

Pour ta prochaine repro, tu fera la même chose ou pas?

Désolé pour toute ces questions fou , mais je trouve ton expérience trés intéressante. yes bravo

Tiens nous au courant

désolé j'avai pas vu ton poste..... fou


alors...

j'ai 4 crevettes en ce moment cardina japonica une grosse et trois petites
j'ai commencé a en introduire 2 petites 1 jour ou 2 apres la nage libre.

pour les changement d'eau je change 1/4 de l'eau tt les jours voir plus 1/2. et je change avec de l'eau direc du robinet a température un peut plus chaude (histoir qu'elle sois pas froide le temps que le sceau ce vide en goute a goute.. ) je siphone les dechet sur le fond une fois par semaine.

depuis que je suis passé aux micro vers j'ai remarqué que mes crevette etait plus timide, je les vois moins.. c peut etre du au fait que les alevin on bien grossi et que cette foule les intimide un peut. mais elles son tjs la et s'atelle a l'eur tache...

je pense que les cardinas japonica sont un peut grosse pour un bac de repro... il faudrai tenter l'experiance avec un espece plus petit comme les red chery, par contre il faut fair attention que l'espece choisi ne s'attaque pas aux alevins.

pour les prochaine repro je vais meme tenté d'introduir les crevette plus tot pour voir. sous surveillance quand meme histoir de pouvoir gérer les éventuelles problemes mais pour l'instant je vais rester avec les cardina japonica.. (j'ai rien d'autre d'ailleur si y a des ames charitables... angel )

je sais pas si je l'ai déjas dit ça.. j'esper que je vais pas me répeter...

j'utilise un vieu tube uv de térarium et un tube aquaglo pour mes bac de repro. j'ai remarqué que les alevins passai leur temps sous la lumière des que les tubes sont allumé. et si je change l'emplassement de l'éclérage ils se dépèchent de suivre l'éclérage pour retourner se doré a la lumière...

alors effect des uv posiitif sur les alevins... ou es que c juste la lumière... en sachant qu'ils on quand meme une bonne épesseur de riccia pour ce metre a l'abri...

je vais tenté d'acheter un tub uv neuf de faible puissance histoir de voir ce que ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 12:03

julienb a écrit:
je sais ... mais la ça ressemble a ça " up " un petit lobe en haut et un gros lob en bas...

Oui, en anglais on appelle d'ailleurs ce genre de DT raté des "thumbs" !

C'est vrai que moins il y a d'alevins dans une ponte, mieux ils se portent...j'ai aussi en ce moment deux petits frais de 1 mois, je trouves qu'il y a très peu de différence de taille entre les alevins.

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 13:18

c'est bizard j'ai observé que le trais double tail de la caudale s'estompai chez certain.... confus
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 13:49

voila ce que tu va obtenir
j'ai eu le même cas sur une porté faite avec une femelle QD

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Qdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 13:56

mouai vraiment pas top.. je m'attendai pas a tomber sur du DT dans cette repro... enfin bon on vera bien .. ça pourra toujour servir a agrandir la dorsale... idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:34

Je me disais que ça devais te saouler les questions sur les crevettes...

Merci pour les infos!

Je pense que je vais essayer prochainement.
Ce sera ma première repro, avec des bettas de pourrix wink , merci....

Mais je dois attendre un peu pour avoir un peu plus de plantes flottantes.

En attendant, je me régale à "vivre des repro par procuration" chanteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:52

héhé pas mal le cou pdes repro par procuration...

non ça ne me soule pas au contraire ça me fait beaucou pplaisir de pouvoir partager avec des gents ce que je fait... avoir des avis et pouvoir avancer...

si ta d'autre question hésite pas.

petite nouvelles. ce matin petit controle de bac et la je vois tt le monde (les alevins) collé a la surface entrain de piper a la surface. le truc surprenant c'ets qu'ils etaient tous au meme endroit dans un petit trou laissé par le riccia alors que de l'autre cotté du bac ils avaient tt la place disponible... sur le coup je me suis inquieté ils suffoquent.. qu'es qui passe mais je me dit que ça doit etre le début de la formation du labyrinthe.

enfin rassurez moi....
confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:24

la formation du labyrinthe se passe bien aucune perte a déplorer pour l'instant. sauf une.. hiere soir... un alevin suicidair a essaiyé de passé par le tube a aire équipé d'un robinet que j'utilise pour siphoner... pensant qu'il etait devenu top gros pour essayer de passer je ne surveillai pas... du coup ... un mort.... je suis un peut dégouté... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2006, 12:46

bonjour un peut de nouveau les alevin grossisent bien. à vue d'oeuil selon ma chérie. bon je vous promet de nouvelles photos prochainnement, mais ca devien dur d'avoir des photos net avec tt ces petits monstres qui nage en tt sens.

j'avais une question.

je suis entrain de metre en place un bac 100l planté (tres planté.. presque une foret.... j'ai ruçu un lot de plante énorme...) je voudrai l'utiliser comme bac de grossisement. mais j'ai un doute esque je je peut les metre directement et riquer la monter de nitrite. ou dois-je attendre trois semaine que cette étape sois passé pour introduir mes alevin?

esque sertain d'ente vous on déjas fait l'expériance?
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2006, 12:48

heyhey,je suis entrin de faire la meme methode.et je me pose la meme question.je sais je tavance pas ^^.mais au moins on est 2 a pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2006, 13:07

héhé. tire-langue ben rest eplus qu'a attendre la réponce...

pour info j'ai reçu tellement de plante que je n'est pas pu les planter en une fois. j'ai donc planté une partie du bac et rempli de 2Ol d'eau. puis j'ai laisser les autres plante a floter.histoir de les conservers. et ceu depuis une semaine.

je vais de ce pas me remetre a mes traveau de plantation.

pour que le pique de nitrite soi passé, je sais qu'il faut attendre environ 3 semaine apres la mise en eau. je ne sais pas si je peut compter cette première semaine...

il faudroi que j'achète un teste histoire de ne pas introduir mes alevin en peline monté...

des changement d'eau quotidien palirai cette montée, mais je ne sais pas trop comment mis prendre avec un si grand volume sans brusque mes alevin.

je pense que je vais introduir mes alevins sans remplir le bac complètement. et rajouter en goute a goute tt les jours une dizaine de litre jusque au 100l... puis syphoner la moitier du bac et recommencer pendant un mois. je vais en paralèle metre un fitre a bas régime, et encemencer le bac de bactérie issu des masse filtrantes d'un bac d'eau froide qui tourne depuis qq temps maintenant.

mais je pense que un test journalier histoir de surveilleir une monter de nitrite importante sera utile pendant un mois...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2006, 13:14

Alors...
Il y aura une filtration dans ton 100 litres n'est-ce pas ?
Pour ne pas avoir à attendre les 3 semaines, et j'ai déjà testé cette méthode, voilà coment j'ai procédé :
- dans la partie filtrante, une mousse polyester non nettoyée d'un bac mis en eau depuis 3 ans, et du perlon propre
- dans l'aqua, 50% d'eau neuve ( mais reposée bien sur...) et 50% du bac mis en eau depuis 3 ans.
Vérification des nitrites toutes les semaines pendant 5 semaines.
Et normalement tout va bien.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2006, 15:58

ok merci c'est ce que je penssai.

je sais pas encor si je vais le fait ou pas. j'attend de voir a tete reposé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006, 11:03

quelque nouvelles photo des alevins.

mes crevettes entrain de papotter haha

je pense que je vais les passer ce weekend dans le bac de 100L.... je sais pas vraiment encor..... huh
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al3_1
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al3_2
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al3_3
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Al3_4
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Crevette2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006, 15:26

pour la nourriture je vais essayer un melange de rapé de moule et de crevette rose décortiqué avec des épinard et du paprica

ça suffi ou vous pensez qu'il faut que je rajoute d'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006, 20:17

un petit up histoir d'essayer d'avoir qq réponces a mes question.... honteux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006, 20:29

julienb a écrit:
pour la nourriture je vais essayer un melange de rapé de moule et de crevette rose décortiqué avec des épinard et du paprica

ça suffi ou vous pensez qu'il faut que je rajoute d'autre chose....
Je ne sais pas, ça a l'air pas mal, mais en tout cas plus c'est varié mieux c'est.

_________________
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:18

mais vous vou les achete où vos crevettes car j'en aurai vraiment besoin ainsi que vos plantes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plakat bleu metalique / plakat bleu marbré   plakat bleu metalique / plakat bleu marbré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plakat bleu metalique / plakat bleu marbré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro mâle hm métalique X femelle hm motifs bleu michnaw
» Zazu😍😍Plakat ohm blanc marbre bleu
» Male OHM BE marbré + femelle HM métalique cambodge
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» HMPK MG bleu métalique: aquabid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-