Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel Aquarium 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon tout premier aquarium personnel avant quend j'était petite j'avais un combattant dans un petit bocal et depuis je me suis renseigné en m'aperçevant que les jardineries n'y connaissent rien!!

Donc à présent je me suis acheté un aquarium perso de 20L avec filtre (j'ai pas encore regarder la puissance mais si c'est trop fort j'essayerais d'un peu stopper le courant avec des plantes) il y aura un chauffage (entre 25-28°C) et de la lumière.
Je compte mettre des plantes donc avec sol nutritif et au dessus du gravier noir.
En déco en plus des plantes j'aurais aimer mettre une sorte de branche en bois qu'on voit dans certaine jardinerie et une déco style petite sculpture mais j'aurais voulu mettre une sorte de jar avec un trou pour aller dedans mais j'ai peur d'abimer les voiles de mon poissons

J'aurais besoin de conseils pour les plantes combien pour 20L? quelle autre plante que la mousse de java?

Je pensais mettre d'autres poissons avant d'introduire mon combattant parceque un 20L pour lui tout seul ça fait trop et en plus j'ai entendu dire qu'il y avait des poissons compatibles si on les mets avant pour pas qu'il ai l'impression qu'on lui voll son téritoire.

J'aurais mettre des guppy mais à prioro c'est mort je sais qu'il aime pas les autres poissons à voiles et coloré mais c'est vrai que c'est toujours plus joli j'ai vu des platy jaune ça serait compatible?


Désolé pour tout ce roman mais j'ai une dernière question il s'avère que pendant les vacances scolaires je rentrerais chez moi au début je compter amener mon aqua avec moi mais 4h en voiture risquerais de casser les plantes et je suis pas sur de pouvoir porter un 20L plein donc je compter laisser mon aqua dans mon appart avec un distributeur de nourriture et de m'acheter une valisette de transport et un petit quelque chose pour amener mon combattant avec moi. Chez mes parents il y a un aquerium avec 2 poissons rouges c'est un 20L aussi est-ce que je pourais le mettre avec eux?



Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:22

salut Wink

dans 20L

anubia,mousse en effet,rotala rotundifolia,cladophora, et bien d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:23

Bonjour,
Laisse ton betta seul .Pour le 20l chez tes parent les poissons rouge on besion de 54l minimun par poisson . wink smile
Bonne chance
Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:31

aucun autre poisson ne peut decament vivre dans 20 litres a part le betta, les platys et guppys oubli il leur faut des grands auariums , le betta se plait seul
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:33

il me semble que les killies vivent dans 20L ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:36

Mais killies ( les cap lopez pour 20L ) et les bettas sont chacun a tenir en spécifique wink
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyVen 23 Sep 2011, 18:44

on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyLun 26 Sep 2011, 17:34

merci pour vos réponses mais combien de plantes pensez-vous que je puisse maître? si je mets d'autres poissons avec et que je les laissent 2 semaines seuls avec distributeur de nourriture va-t-il s'attaquer aux autres poissons? j'ai entenu dire qu'il pouvait facilement ne pas manger pendant 2 semaines est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L EmptyLun 26 Sep 2011, 19:25

Dans 20 litres, tu ne peux pas mettre d'autres poissons, c'est trop petit.

Pour le nombre de plantes, c'est suivant si tu veux du très planté ou non. Je dirais 4-5.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Nouvel Aquarium 20L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium 20L   Nouvel Aquarium 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Aquarium 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Mon nouvel aquarium ????????
» 30 ou 60L j'hésite...aidez moi svp!
» Mon nouvel aquarium : un 20L
» Mon nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-