Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce que je dois faire maintenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 08:51

Bonjour à tous,

Après avoir fait un essai non concluant une première fois. J'ai lancé une repro avec deux poissons de Caridina56 (qui sont magnifiques coeur ). Donc j'ai continué mes recherches pour avoir le max. d'info.

J'ai mis le mâle dans mon bac à repro avec plantes flottantes et cachettes, le lendemain il avait fait un tout petit nid de bul.
Le lendemain, j'ai mis la femelle dans un fond de bouteille, celle ci n'avait pas peur de lui.
Un jour après, la femelle me semblait prête, bien que j'avais du mal à voir les rayures verticales sur sa couleur foncées. Une fois lachée, le mâle l'a poursuivit assez violement un bon moment puis elle venait vers lui tête basse et tout d'un coup, sous le nid de bulle, ils ont commencés à s'enlacer, sous mes yeux émerveillés amor !(c'est impréssionnnant de voir ça en vrai avec ses poissons), par contre on aurait dit qu'ils ne savaient pas trop comment faire, le mâle ne retournait pas vraiment la femelle, ils ont fait çà 5, 6 fois et se sont reséparés et repoursuite. Mon mâle a pas mal abimé les voiles de ma femelle.
Après quelques minutes, ils ont remis ça, mais toujours rien.

Ils se sont ensuite repoursuivit et cette fois la femelle restait dans un coin, de temps en temps le mâle venait la voir et retournait au nid. Mais rien. Le nid de bulle est énorme.

Je les ai laissé cette nuit et rien.

Que dois je faire? La laisser ou arrêter là?

Je suis un peu perdu et beaucoup déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 08:54

Tant qu'ils ne se font pas trop mal, tu peux les laisser ensemble en continuant à bien les nourrir. Un changement d'eau partiel peut aider également...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 08:58

D'accord avec julianespana,du moment que la femelle ne se fait pas trop taper,y a pas de souci,par contre si tu n'as rien d'ici trois jours,recommence tout a zéro.

Amitiée,patrice Qu'est ce que je dois faire maintenant? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 09:02

Ben elle a les voiles bien abîmés, la pauvre.
Je viens de lui donner à manger, elle a bien mangé mais le mâle refuse, il reste sous son nid qui grossit à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 09:22

j'espère que ça va marcher. C'est leur première repro à tous les deux, normal que ce soit un peu laborieux.

Les premiers enlacements qui donnent rien c'est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 09:26

J'aimerais bien aussi que ça marche.
Mais ça peut arriver qu'entre les premiers enlacements et les derniers, il y ait plusieures heures comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 10:20

Oh que oui ça peut durer.
Une de mes repro qui me restera graver car elle m'avait bien xxxx !
Lâchement de la femelle à 12h > Premiers enlacements (2-3 enlacements simplement) > course poursuite. Ré-enlacements vers 17h (2-3 aussi) puis re poursuites. Etc, etc..
J'ai veillé toute la nuit de peur qu'ils ne s'entretuent, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit hein.
Voilà la raison pour laquelle c'est graver.
La repro s'est bien finie vers 7h du matin et les alevins ont grandi normalement (Pour te rassurer).
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 10:52

Et ben!
Je croise les doigts et je les surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyLun 19 Sep 2011, 16:37

Elle se cache et il la poursuit. Elle a de la vrai dentelle à la place des nageoires. Je me demande qu'en même si c'est normal. Elle ouvre ses opercules quand il l'approche de face.
Revenir en haut Aller en bas
daddy 29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
daddy 29

Date d'inscription : 16/07/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyMar 20 Sep 2011, 05:24

moi je serais toi je la replacerais en etape 1 voir sans toucher et nourris les cela peu aider; ils aprennent a ce connaitre cela marchera surement des que tu la remettra avec lui le lendemain j'ai deja eu le cou.
patience,surveillance et prend les bonnes decisions wink
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyMer 21 Sep 2011, 08:15

Hier j' ai relis la femelle sous cloche. Je verai
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyVen 23 Sep 2011, 09:09

Bon ben j'ai séparé tous le monde, ils s'épuisaient pour rien. Pourtant c'était bien partit et j'ai bien cru que ça allait marcher. Snif!!! pleure
J'ai mis ma femelle avec du sel de guérande et du catappa, pour qu'elle se remette, j'espère que ces voiles vont repouser assez rapidement.
Fin de l'histoire.
On verra ça pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyVen 23 Sep 2011, 09:52

salut

tu as bien fais Wink

attends qu'ils se rétablissent et réessaye .là ils auraient peut etre finis par s'entretuer
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyVen 23 Sep 2011, 11:17

tu as bien fait Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptyVen 23 Sep 2011, 19:03

Ben oui, j'espère que la prochaine fois sera la bonne.
Combien de temps il faut que j'attende minimum un peu prés?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptySam 01 Oct 2011, 07:29

Bon ben je n'aurai pas la chance de retenter une repro.
J'ai vraiment la poisse.
Ma femelle a disparue, oui, j'ai bien dit disparue. affraid
En rentrant du boulot hier, je suis passée devans ma bettagère et comme d'hab, je jetais une heure sur ses habitants et là pas de femelle.
Je l'ai cherché à côté, je pense qu'elle a sauté et que mes chats l'on mangé. Je ne vois que ça. désespoir

Je vais donc m'empresser de faire des couvercles aux bacs qui n'en n'ont pas.

Vraiment dégoutée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Angel25

Date d'inscription : 25/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptySam 01 Oct 2011, 07:42

Deslee pour ta femelle c'est vraiment une mauvaise surprise... bah
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptySam 01 Oct 2011, 08:32

oh ben mince ! c'est bête alors, bisous désolée pour ta poissonne.

voilà pourquoi on dit tjs qu'il faut impérativement couvrir les bacs à bettas, c'est pas pour rien... wink

Puisque tu fais des couvercles, attention qu'ils ferment bien, car j'ai déjà perdu 2 bettas qui sont passés, par une fente d'un cm à peine, avant que je fasse les découpes pour faire passer les câbles...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptySam 01 Oct 2011, 10:45

caridina56 a écrit:
oh ben mince ! c'est bête alors, bisous désolée pour ta poissonne.

voilà pourquoi on dit tjs qu'il faut impérativement couvrir les bacs à bettas, c'est pas pour rien... wink

Puisque tu fais des couvercles, attention qu'ils ferment bien, car j'ai déjà perdu 2 bettas qui sont passés, par une fente d'un cm à peine, avant que je fasse les découpes pour faire passer les câbles...

J'aurais jamais pensé ça.
Il faut que je revois ça alors.
De vrais contorsionnistes, ces bettas.

Par contre, il faut que je lui retrouve une belle femelle à mon beau mâle.
Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptySam 01 Oct 2011, 11:26

c'est quelle femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? EmptySam 01 Oct 2011, 17:40

La bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je dois faire maintenant?   Qu'est ce que je dois faire maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP debutante apres la reproduction que dois je faire
» Que dois je faire ??
» que dois je faire ?
» stress de ma femelle ... QUE DOIS JE FAIRE ???
» Repro violente que dois-je faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-