Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 SD green mustard x HM black copper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illurya
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2011

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 21:37

J'adore celui qui s'est mis du baume à lèvres xD Plus sérieusement, je comprends pourquoi tu aimes cette couleur, ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:25

bettabondieu a écrit:
du coup, qu'en est-il génétiquement de la dominance voiles longs vs voiles courts scratch ... (et aucun voile mi-longs (!) )
wink
Certains soutiennent dans ce cas qu'il pourrait être préférable d'envisager la génétique quantitative plutôt que la génétique mendélienne... la première pouvant être plus difficile à appréhender que la seconde.

Pour ce qui est des anales trop longues... laisse les finir de grandir, en particulier au niveau de la caudale ! angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:55

Citation :
Pour ce qui est des anales trop longues... laisse les finir de grandir, en particulier au niveau de la caudale !

oui, oui, je sais, patience et longueur de temps....mais jusqu'ici on ne peut pas dire que ça devienne merveilleux avec l'âge haha

Citation :
Ne connaissant rien aux croisements voiles Longs / voiles courts, je remarque de tes mâles sont clairement de phénotype voile long, alors que pour les femelles je dirais voile court (je me trompe ?)..

alors ça m'interresse, patrick, que tu me donne un cours (si ça ne te dérange pas hein tire-langue ), si tu arrive à trouver des différences de phénotype entre une voile long et une voile court angel
parce que moi je n'arrive absolument pas à faire la différence entre par exemple cette femelle

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Dsc03210

voile long garantie, issue de voiles longs sur au moins 5 générations hihi

et celle ci dont tu dis qu'elle est phénotype voile court

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Dsc03410

c'est la même que sur la dernière photo "femelles" un peu plus haut wink

franchement avec mes repros mix voiles longs voiles courts en F2 ça m'aiderais de réussir à les différencier yes et je pense que ça n'interesse pas que moi yes
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 17:03

merci au fait patrick pour tes encouragements Mr. Green
et oui!! tu en verra l'an prochain parce bien sûr je vais continuer cette lignée yes
je n'ai pas encore choisi mon mâle reproducteur mais une chose est sûre, il y aura une repro avec le mâle "rouge à lèvre blanc" même si ce n'est pas le plus beau pour voir si la bouche blanche ressort dans la descendance, je trouve ça rigolo wink

Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 17:51

De rien... j'irais même jusqu'à dire que je suis envieu hihi bravo
Par contre, je ne pourrais pas te donner une "leçon" sur le thème phénotype "femelle voile-long, femelle voile court" (concernant ta femelle, j'ai répondu "intuitivement", vu sa forme générale honteux ).
Comme le dit Yvan, cela relève probablement de la génétique quantitative... je pense qu'un topic dédié sur ce thème serait pas mal niak et probablement qu'on pourrait avoir des éléments de réponses... hihi
Bonne soirée Very Happy
PS : excellente idée pour cette lignée... toujours avec des projets originaux up wink
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:56

tu n'a pas repondue a ma question esque tu as des marbré confus
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 08:11

ah oui, désolée, je ne sais plus ou donner de la tête en ce moment....j'ai eu qqs marbrés, surtout des femelles, et un mâle (même si tous les liseré blancs viennent du gène marbré) : comme celui ci par exemple

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Male_313

ou elle

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Dsc03216
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 08:47

Les femelles marbrées ça me tente énormément! j'aime
Si tu en vends, pense à moi smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 09:38

gaelle a écrit:
... si tu arrive à trouver des différences de phénotype entre une voile long et une voile court angel
parce que moi je n'arrive absolument pas à faire la différence entre par exemple cette femelle

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Dsc03210

voile long garantie, issue de voiles longs sur au moins 5 générations hihi

et celle ci dont tu dis qu'elle est phénotype voile court

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Dsc03410

c'est la même que sur la dernière photo "femelles" un peu plus haut wink

franchement avec mes repros mix voiles longs voiles courts en F2 ça m'aiderais de réussir à les différencier yes et je pense que ça n'interesse pas que moi yes

Sur le topic les-differentes-formes-chez-les-femelles, j'avais écrit:
Citation :
Une femelle Plakat a un corps plus trapu, plus râblé qu’une femelle QdV, HM ou autre type à nageoires longues. De manière générale ses nageoires sont plus courtes, plus particulièrement la ventrale. Mais il demeure souvent très difficile de les distinguer des variétés à nageoires longues.

Il faut aussi garder à l’esprit que chez les Bettas, il y a toujours des exceptions, et même les éleveurs les plus expérimentés peuvent avoir du mal à distinguer les différentes formes des femelles.
Il s'agit bien entendu de théorie, car on peut toujours trouver des femelles plakats "minçolettes" et des femelles voiles longs bien costaudes.

Il y a 10 ans et plus, on n'avait que des femelles voiles longs ayant des nageoires aussi courtes que les femelles PK, les femelles HM avec de longues nageoires sont apparues ensuite.

Donc je pense qu'il faut relativiser.
Et toujours demander la généalogie des femelles qu'on achète.

Si quelqu'un souhaite en discuter plus en détail, ouvrez un nouveau topic ! b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 09:48

merci claire pour ces précisions yes
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 10:03

claire a écrit:

Si quelqu'un souhaite en discuter plus en détail, ouvrez un nouveau topic ! b
Oui, oui, oui bear Allez Gaëlle, comme c'est toi qui était en demande, je te laisse le faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 20:57

bettabondieu a écrit:
claire a écrit:

Si quelqu'un souhaite en discuter plus en détail, ouvrez un nouveau topic ! b
Oui, oui, oui bear Allez Gaëlle, comme c'est toi qui était en demande, je te laisse le faire hihi

j'aime bien ton smiley mdr mdr

dehors
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:37

moi assi pour la femelle coeur amor j'aime cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:28

je viens de recevoir une femelle et elle est superbe wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:52

Si tu vend des femelles marbrés je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:33

tu as des joli alevin betta je les trouve magnifique et puis le père est d'une purtee magnifique et la mère est sublime en tout cas ton couple de betta est magnifique et tes alevin aussi !! amor amor amor amor amor amor amor j'aime j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD green mustard x HM black copper   SD green mustard x HM black copper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD green mustard x HM black copper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HM black copper X HM Black green lace
» Black green BF x Copper
» HM green lace x HM black copper du 20 mai 2012
» Repro black green HM x femelle bleu acier black lace de Théo
» Repro Black green mask BF HM de Pourix x femelle black green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-