Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 voile blanchatre oeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

Date d'inscription : 03/09/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:54

Bonsoir a tous ,

mon betta (après avoir subit le pic de nitrite qu'on m'a indiquer ici et sur un autre forum) est donc dans un autre bac en attendant que son nano se cycle.

Il est dans environ 5 l , je change environ 1/2 de l'eau tout les 2 jours , et j'ai fait une betise je crois, avoir changer l'eau entièrement lundi et depuis chaque jours environ 1/2 . j'y met toujours un peu de sel de guerande (1tite pincée ) et une demi cattapa.

Je pense avoir trop changer l'eau , d'ou le problem ... depuis hier soir il a sur l'oeuil droit un genre de voile blanchatre.Je pense à un début d' EXOPHTALMIE.

J'ai lu d'autres post concernant ce probleme et est trouver la solution ... GRANULES EUPHRASIA OFFICINALIS 9CH ;
je commence le traitement ce soir , mais avant tout , j'ai besoin de vos lumières...

-->je n'est pas changer d'eau aujourd'hui , le devrai-je ? si oui partiellement ou totalement ?

-->est ce que je continu sel + cattapa avec les granules ?

-->est ce que je peu le laisser dans ce bac pour le traitement ? (j'en est pas d'autres Confused )

--> "3granules dans l'eau peu importe le volume tout les 3jours " est ce le bon dosage ?

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'eclairer kiss


Revenir en haut Aller en bas
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

Date d'inscription : 03/09/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:38

upppp
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:48

Salut!! wink

Je ne vais t'apporter ici qu'une modeste expérience mais, il y a quelques jours, j'ai eu le même soucis que toi. Je me suis un peu affolé puis j'ai vite transvasé le betta dans un bac 1L. Dedans, j'y ai mis un peu de sel et de la catappa. Aujourd'hui, il n'y a plus de problème et le voile à disparu. Je ne suis pas certain à 100% que ce soit de l'exophtalmie mais par précaution, j'ai préféré ne pas utiliser les gros moyens immédiatement...!
Il ne faut pas hésiter sur la catappa: il faut que ça diffuse bien!

Bon courage, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

Date d'inscription : 03/09/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:10

merci paul kiss

contente que ton betta aille mieu !

disons que pour le miens depuis environ 2semaines il a tout le temps du sel et de la catappa dans le bac , c'est pour sa que je me dis que j'ai sans doute trop changer l'eau ,
et que le sel et la catappa n'aurais pas du lui faire sa et traiter la chose dès le début !

il me fait de la peine pechère !!

je vais tenter euphrasia quand meme ... 3granules apparament c'est bien sa , je verrais bien hum
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:37

J'ai entendu parlé aussi de cette méthode médicamenteuse: elle semble marcher!

... Ce que j'ai constaté sur mon betta, c'est comme un stress aigu en lui. Il est passé d'un 20L à un d'un litre (bac hôpital) et bien c'est trop la fête!! Jamais vu autant de bulles! Réfléchis à ce qui a potentiellement pu stresser ton poisson, ça peut aider!

Bonne continuation, tiens moi au courant! smile
Revenir en haut Aller en bas
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

Date d'inscription : 03/09/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyDim 18 Sep 2011, 23:13

bonsoir pol !

je viens au nouvelles ... ayé son voile blanc a a 95% disparu ... 3granules chaques soirs et voila le resultat ! oufff !!!
je continu egalement sel de gurande et catappa.

por se qui est de savoir ce qui a bien pu le stresser ... franchement j'en est aucune idée huh

autre chose , il semble avoir comme des decolorations sur le corps , de grandeures + ou - grosses ... je pense pas qu'il faut que je m'inquiète ?!?!?

il vas très bien , mange normal et bouge normal .

merci et bonne soirée et semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyDim 18 Sep 2011, 23:19

tant mieux si ton poisson va mieux ! cheers

pour les décolorations ça peut être dû au gène marbré (si c'est le poisson de ton avatar) mais une tite photo pour confirmer ou infirmer serait bienvenue wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

Date d'inscription : 03/09/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyLun 19 Sep 2011, 13:41

merci cardina smile

pour la photo des decolorations , j'ai essayer de la poster mais j'y arrive pas idée
mais oui c'est bien luisur l'avatar ^^

mais tu as sans doute raison , il est peu etre marbré ... car j'ai remarquer que sur les photos de son prmier jour ici , il aver deja un peu ces decolorations ... après c'est aussi un peu les jeux de lumières qui le font plus ou moins bien voir huh

eek il vas me rendre folle quand meme ... ce matin au reveil , je vois sur sa nagoire que les bouts un peu pointu , été bizarement bizard ... scratch blanc et comme un aspect gluant qui parter un peu en morceau What the fuck ?!?

j'ai changer la moitier d'eau et est ajouter une bonne petite cuillère a caffè de sel ... bin sa a été imédiat ... ces morceau blanchâtre se sont détacher et la plus rien ... What the fuck ?!? était ce un début de pourriture ???

en tout cas la forme n'a pas changer , juste un peu moin pointu , mais toujours aussi belle ... j'avous que sa me perturbe lol ... j'ai l'impression qu'il attrape tout ce qui me fait peur eek eheh !! mais je suis pas folle hein ! je vois réélement les choses que je vous dis ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil EmptyLun 03 Oct 2011, 17:21

Des nvelles de ton poi poi?

Si ça s'est détaché je pense que c'était une pourriture...
Fais lui un traitement au sel et quand ça repousse dessale l'eau progressivement. D'abord enlever 1/3 de l'eau, qq heures plus tard enlever 50% et qq heures plus tard encore enlever de nveau 50 %.

Évite peut-être de lui mettre du sel en permanence, pour que ça agisse mieux quand tu l'utilises en traitement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voile blanchatre oeuil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre oeuil   voile blanchatre oeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile blanchatre oeuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?
» oeuil enflé
» Mon betta et son voile :(
» l'oeuil de mon betta
» voile coupé en 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-