Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acrolag
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Acrolag

Date d'inscription : 31/08/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:02

Aujourd'hui (9:00) J'ai mis mon mâle dans un Bac , 4 heures plus tards j'ai mis la femelle , est en fin d'aprés midi voila ma surprise

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. 11.398



A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. 11.402


Ma femelle est énorme , elle présente deja des lignes verticale , ansi que sa papille génitale
Mon mâle continu toujours le nids de bulles eek


Quesque vous en pensez :D ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:12

Tu as essayé une reproduction sans présentation en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Acrolag
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Acrolag

Date d'inscription : 31/08/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:15

Si , Une présentation directe quoi , pas de ''Voir sans pouvoir toucher" Quesque tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:16

j'en pense que c'est down
Revenir en haut Aller en bas
Acrolag
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Acrolag

Date d'inscription : 31/08/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:32

C'est bien beau de pensé , mais il y a une/des raison/s qui te fais pensé çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:35

Oui, ton mâle risque de se sentir agressé sur son territoire et d'attaquer la femelle ou vis versa...
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:40

Oui biensur, la phase de présentation n'est pas une phase qui sert à rien, elle permet au deux poissons de se préparer à la reproduction.
Donc la mise à part un très possible carnage et une repro qui n'aboutit je vois pas d'autre chose.

Ceux ci je vais maintenant t'épargné mes propos puisque apparemment malgrès tous les conseils que l'on peut te donner (voir tes autres posts) tu n'en tient pas compte, je ne vois donc plus l'intèret de commenter tes "supers" protocoles wink
édit message croisé avec ange
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:43

a savoir que les thailandais ne font pas de presentation non plus...

il y a quelques annees, jeff, un membre du forum m'expliquait que lui non plus ne s'embetait plus avec ca. je ne sais pas si il agit toujours comme ca, il pourra peut etre nous le dire si il passe par la.

a mon avis, a partir du moment oû l'on connait bien ses poissons, oû ils sont preparé correctement une a deux semaine avant la repro (nourriture vivante en quantité, changements d'eau reguliers) oû les conditions du bacs de repro sont adaptés (temperature, parametres, peut etre une ou deux cachettes...) il n'y a pas besoin de faire de presentation... dans tout les cas, si le male ou la femelle est aggressive envers son partenaire, avec ou sans presentation, ca ne changera rien.

j'ai mis un lien d'une video il y a quelques temps ou l'on peut voir que les thai reproduisent leur poisson, sans faire de presentation, sans cachette pour la femelle et le tout dans des bacs de 2 litres a peine... et les femelles n'ont pas l'air specialement abimée par les males.

Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:57

Ben moi j'ai fait l'erreur hier de laisser mon couple de bettas pendant seulement 1H30 en présentation et ça faillit se transformer en carnage affraid
J'ai pas attendu trop longtemps avant de lès séparer mais j'ai pas prit de chance. Je sais pas ce qui se serais passé si je lès avaient laissé ensemble... surement un des deux se serais fait tuer sob
Revenir en haut Aller en bas
Acrolag
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Acrolag

Date d'inscription : 31/08/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 21:02

Merci up lutopiste up
Mon mâle et ma femelle ont rien , Pourquoi pas continuer en vérifiant en constamment l'avancement et les dégats de ma repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jujube

Date d'inscription : 17/12/2009

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 21:07

J'imagine que cela dépend du caractère de chaque betta huh
Moi mes deux sont plutôt territoriaux et se tiennent tête mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 21:33

Il n'y a rien d'impératif ou de nécessairement systématique à l'obtention d'un frai dans les protocoles.

Les protocoles n'ont que pour but de maximiser les chances de réussite de reproduction avec une recherche de sécurité maximale pour les géniteurs.


Dernière édition par floppy le Lun 12 Sep 2011, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyDim 11 Sep 2011, 22:14

Acrolag a écrit:
Merci up lutopiste up
Mon mâle et ma femelle ont rien , Pourquoi pas continuer en vérifiant en constamment l'avancement et les dégats de ma repro ?

attention, ce n'est pas pour autant que je cautionne TON acte !!!!!

j'ai pu lire egalement tes autres posts et tu n'en fais qu'a ta tete... tu ne te soucis pas des avis des autres, juste ceux qui vont dans ton sens.

il y a une phrase importante dans mon message qui est "IL FAUT CONNAITRE SES POISSONS" or tu as ecrit dans ta presentation que tu voulais "apprendre a reproduire tes bettas"... pour moi tu ne connais donc certainement pas tes poissons !!!!!!! et ce n'est pas en faisant ce que tu fais que tu vas apprendre, pour apprendre, il faut savoir ecouter.
et hors sujet, mais pour travailler dans une jardinerie, je connais desmartis, mais en tant que pepinieriste, certainement pas en tant qu'animalerie et encore moins en tant que grossiste ou eleveur (a savoir qu'il n'existe a ma connaissance, qu'une seule ferme aquatique qui a encore le statut de ferme de production, et il s'agit de la pisciculture d'Estalens) et tout les grossistes que je connais ne s'embeteraient certainement pas a produire eux meme une centaine de bettas, ils importent chaque semaine plusieurs milliers de poissons de thailande, du sri lanka ou de malaisie...
et meme si tu dis vrai, alors ce n'est pas un bon exemple a suivre.
la majorité des eleveurs qui sont sur ce forum, qui elevent depuis plusieurs années et qui passe certainement 10 fois plus de temps que toi a regarder et a apprendre de leurs poissons presentent toujours les femelles aux males avant de les introduire, c'est bien pour des raisons precises qui t'ont deja été enumeré precedement !!!

le jour ou le male tuera ta femelle devant tes yeux d'un seul coup de tete... faudra pas venir te plaindre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyLun 12 Sep 2011, 09:19

Je ne suis pas contre ta méthode du tout, ça pourrait même très bien fonctionner. Le seul problème, c'est qu'il faut de l'expérience. À moins que la vie de tes poissons t'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyLun 12 Sep 2011, 09:44

lupiste:tu me tire les mots de la bouche!!!!! up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. EmptyLun 12 Sep 2011, 10:24

floppy a écrit:
Il n'y a rien d'impératif ou de nécessairement systématique à l'obtention d'un frai dans les protocoles.

Les protocoles n'ont que pour but de maximiser les chances de réussite de reproduction avec une recherche de sécurité maximale pour les géniteurs.
Oui.
Et on a déjà expliqué ça sur l'autre topic.
Tu tiens à faire tes propres expériences ?
Il y a 18 mille manières de reproduire les Bettas, certaines sont plus risquées que d'autres...donc certaines sont conseillées, d'autres pas.
On ne va pas répéter la même chose encore sur plusieurs nouveaux topics...?! hum

_________________
A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..   A la recherche de nouvelles méthode de reproduction.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de nouvelles méthode de reproduction..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche methode CO2 artisanal
» Méthode de reproduction que j'ai fais
» Recherche de conseils pour une première reproduction
» Méthode ?
» Méthode de Yia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-