Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:19

a super sa me rassure ! il reste souvent au fond de l'eau par contre j'ai essayer un petit flocons mais il mange pas Sad
sa me rassure j'espère qu'il se sentira mieux plus tard , un betta risque rien jusqu'a quand pour la nourritue? je veux dire combien de temps il peux tenir sans mangé?
elles sont telement belles ses petites bêtes :p
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:41

une bonne semaine sans problème, voir plus ... mais essaye de ne pas trop rester près de son bac, pas de lumière allumée, pas trop de passages devant lui, laisse le prendre ses marques ... enfin moi c'est ce que je ferais huh
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:30

oui c'est se que je fais mais je m'inquitter là il mange toujours pas parce que depuis ce matin il est a la surface et fais son nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:19

C'est pas bon les paillettes munch

Essaye les granulés special betta ou du vivant Wink

Un des miens a mit une semaine avant de manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 11:10

oui les paillettes c'est pas top Confused j'avais ça au début et c'est pour ça qu'il ne mangeait pas beaucoup (j'étais obligé de lui trier les minuscule bout d'artémia qu'il y avait dedans pour lui donner) et j'ai acheté des granules et des artémias lyophilisés et maintenant je n'ai plus aucun problème bluesmile de plus ça ne coute pas très cher et ça durera longtemps si comme moi tu n'a qu'un betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:26

j'ai retrouvé mort ce matin au fond de l'eau , mais pourquoi il est mort ! comme l'autre ! je comprend pas !! j'ai tout fais , je suis degouter en dirai que je suis un mauvais éléveur de betta

j'ai tester l'eau, j'ai un thermostat l'eau et on continu a 26° j'ai donné différent nourriture il manger pas mais d’enlever après vite la nourriture mais quesque j'ai fais de mal! :'(

il était beau ce betta et je suis triste je crois que je prendrai plus de betta même si j'adore ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:48

Tu les as acheté les deux dans la même animalerie?
Le problème ne vient peut-être pas de toi, les bettas d'animalerie, c'est un peu la loterie niveau qualité du poisson hum
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:52

même animalerie mais pas dans le même endroit c'est Animalis pourtant il avait l'air vraiment bien même si quand j'ai l'ai vue il avais un peut du mal a nager a cause du courant trop fort mais sa va il avait l'air en forme Sad je suis un mauvais éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:54

mais non c est pas ta faute : tu es debutant , moi aussi j en ai fais pleins des erreures , et maintenant ça va beaucoup mieux
wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:03

mais pourtant je crois pas que j'ai fais de gros erreur, thermostat regler a 26° , test de No2,NO3,GH,KM,pH j'ai bien traiter l'eau , thermomètre et pourtant il a réussi a mourir je fais comment si je devais prendre un autre betta il va mourir aussi en 48H? Sad

je suis null... Il mangé même pas ma nourriture j'ai pourtant acheter deux pot différent et j'ai bien investit pour mes betta plus de 100 euros de matos Sad

je suis null null :'(
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:10

mais nan t'es pas nul !

tu as fais une bonne acclimatation ? comment tu t'y es pris ?

tu as bien laissé tes poissons s'adapter tranquilles ? (sans parades les 2 premiers jours etc...)

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:12

Ne dis pas ça, tu vas bien y arriver, hihi ! Déjà, il faut savoir que les Bettas d'animalerie sont souvent plus faibles que ceux que tu peux te procurer auprès d'un éleveur. Ensuite, attention à l'acclimatation qui doit être extrêmement progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:21

oui j'ai fais beaucoup attention par contre j'aimerai savoir de quoi il est mort

les symptôme : mangé pas ou la première fois mangé puis recraché , il était toujours a la surface le dernier jour (il fesais son nid de bulle)
et quand je l'ai retrouvé mort il était un peut plier comme si il se reproduisait avec la femelle mais a l’horizontal et sur le sol de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:55

Dark-Hitoshi a écrit:
oui j'ai fais beaucoup attention par contre j'aimerai savoir de quoi il est mort

les symptôme : mangé pas ou la première fois mangé puis recraché , il était toujours a la surface le dernier jour (il fesais son nid de bulle)
et quand je l'ai retrouvé mort il était un peut plier comme si il se reproduisait avec la femelle mais a l’horizontal et sur le sol de l'aquarium
je ne pense pas que le fait de ne pas manger soit une cause du deces mon premier betta a mis une semaine à se decider à manger wink
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 14:13

Tu devrais arrêter les bettas d'animalerie et voir avec un des éleveurs du forum pour ton prochain poipoi ... tu auras déjà moins de risque d'avoir un betta malade ou trop affaibli par les conditions de maintenance en animalerie ...

Mais ne dis pas que tu es nul ... moi je vois pas d'erreur flagrante dans ta maintenance huh
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 14:25

D'accord, merci , je vais voir avec un éleveur je penses que sa sera mieux mais je sais pas si je suis prêt de reprendre un betta tout de suite parce que deux décès en une semaine Sad je vais réfléchir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 16:11

bah moi aussi 2 sont mort en peu de temps et pour l instant mon 3me tiens !
j ai meme acheter un 2 eme bac et une tite femelle sur qui j ai flashé; donc tu vois!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 23:02

j'avais aussi acheter un 2 bac pour la femelle , il me manque trop même si je l'ai adopté il y a deux jours , je suis triste je penses a lui encore , il avait l'air heureux au début j'aimerai vraiment savoir de quoi il est mort il y en a sur le net il disent que c'est du au manque qu'il fasses ses toilettes c'est vrai que j'ai pas vue faire ses besoins Sad

je l'avais appelé bob , je trouvais sa marrant ^^

adieu petit poisson :'(
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 23:12

je compatis dans ta tristesse. On s'y attache bien à nos petits "écaillus" bisous .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 00:47

Ne t'inquiète pas, moi j'ai pu avoir la chance d'acheter un betta (pour l'instant) costaud, et en animalerie wink . Et pourtant je n'ai pas été aussi consciencieuse que toi pour l'acclimatation, ton poisson devait être déjà faible...

Mais par contre ce que j'ai pas trop compris, dans le bac où tu l'avais mis, y avait un filtre?

Bonne chance pour la suite rire
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 01:33

Non j'avais enlever le filtre et j'ai mis le filtre dans un autre bac pour faire le cycle :/
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 09:43

Moi pour snow une fois aclimatter j'ai pris ma petite epuisette et hop dans le bac ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 11:33

Ah oui c'est bon j'ai eu peur que tu es laissé le filtre.
Ben ouais moi aussi j'étais pas trop au courant donc jlai un peu acclimater à la température mais après ouais épuisette. Et du coup ben je n'ai pas non plus fait le cycle de 4 semaines... Jpense que j'ai eu de la chance si j'ai encore mon betta yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 18:13

Quel affaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:54

oui j'ai encore des photos de mes deux ancien betta je vous ferez voir il était trop beau, par contre je suis allez en animalerie aujours hui il avais de beau betta avec de belles couleurs mais j’hésite je voulais trop en reprendre un mais je suis pas encore prêt je penses Sad , la je fais quand même toujours tourner mon filtre et je penses la prochaine fois que j’achèterai un je mettrai le filtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier aquarium betta
» Premier aquarium pour Betta
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier aquarium de betta
» Premier aquarium betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-