Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Différence entre métallique et dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyLun 05 Sep 2011, 19:05

Tout est dans le titre,je suis complétement perdu entre les métalliques,les armadillos,les dragons,je crois que je vais devenir dingue fou
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyLun 05 Sep 2011, 20:53

https://www.betta-forum.net/t17300-heredite-des-couleurs-couche-irisee-par-yvan



3 IRISATIONS CLASSIQUES



- exemple de bleu roi:

Différence entre métallique et dragon Fwbett10

- exemple de bleu acier

Différence entre métallique et dragon Steel-10

- exemple de turquoise
Différence entre métallique et dragon Bos_0710





L'IRISATION METALLIQUE



- exemple de jaune métallique :

Différence entre métallique et dragon 16825910





Un betta peut cumuler métallique et irisation classique

- bleu acier homozygote métallique = copper

Différence entre métallique et dragon Fwbett11

- bleu acier ou bleu roi hétérozygote métallique = sarcelle

Différence entre métallique et dragon Copie_11




LE DRAGON



Surépaisseur de la couche métallique entrainant des écaillures de type armure blanche ou argentée sur le corps.

Différence entre métallique et dragon Rd1-210

Différence entre métallique et dragon Images11



ARMADILLO



Il s'agit d'un poisson qui cumule de l'irisation classique et le caractère dragon sur le corps

Différence entre métallique et dragon B002110

Différence entre métallique et dragon Mon_pk10


Dernière édition par floppy le Mer 07 Sep 2011, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyMar 06 Sep 2011, 21:52

Merci je vais lire tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyMer 07 Sep 2011, 08:13

Merci Floppy wink

Vers quel âge est on sûr qu'un betta sera ou ne sera pas dragon ?

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyMer 07 Sep 2011, 10:03

À l'âge de l'apogée de la croissance du poisson. Soit 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyMer 07 Sep 2011, 10:44

Je dirais six mois,j'ai actuellement des métalliques qui poussent,ils ont un peu plus de cinq mois et l'irisation évoluee encore,certains prennent l'aspect dragon avec une gros écaillure,ils feront le voyage a chatel pour etre examinés par des pros comme floppy,lui pourra me dire si dragon ou pasDifférence entre métallique et dragon 53

Amitiée,patrice Différence entre métallique et dragon Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyMer 07 Sep 2011, 13:14

Merci Florent...topic mis en post-it...il sera probablement très utile à de nombreuses personnes. up

_________________
Différence entre métallique et dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Différence entre métallique et dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyDim 25 Sep 2011, 17:01

Oui effectivement cela seras très utile car certaines couleurs ne sont séparées phénotypement que par une ligne infime et invisible pour un œil non aguerri.
Cela peu aider novices et débutants a faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:47

c'est le gène qui donne l'aspect irisé au écailles qui est exploité pour les poissons "métalliques" lol
les bettas sauvages sont plus irisés, ce qui est logique vu son habitat naturel. Les éleveurs thaï ont sublimé ce phénomène Différence entre métallique et dragon 43
Le type dragon défini une surépaisseur des écailles qui leur donne un aspect reptilien...
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptySam 29 Déc 2012, 19:32

je pense que la personne a eu sa réponse depuis septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon EmptyMar 17 Sep 2013, 11:29

UP!! up 

Trouvé ceci à l'instant en cherchant quelques infos sur du superblack: http://bettafishstore.com/RESULT-OF-MATCHING-SUPER-BLACK-WITH-BLACK-DRAGON-BETTA-FISH.html

Dans ce cas, la personne est allée un pas plus loin que ce que j'avais fait en croisant un superblack avec un métallique (copper red). Dans son cas, ça a été un croisement SB x dragon black, mais le résultat ressemble beaucoup à ce que j'ai obtenu dans mon croisement avec un métallique "simple".

Pour rappel, le dragon serait un caractère à part mais qui agit sur le caractère métallique en donnant une sur-épaisseur à celui-ci. Donc, théoriquement, un dragon devrait cumuler le caractère dragon (homozygote) et le caractère métallique (homozygote).

Dans ce croisement SB x dragon black, la F1 est 100% métallique hétérozygote sarcelle et géno dragon = bettas à irisation sarcelle (ressemblant à des black-orchid) et ne présentant pas de motif dragon.

Cela tend a confirmer ce que j'avais dit sur ce post: https://www.betta-forum.net/t32034-besoin-de-conseils-differents-couples-de-bettas
Si on ne dispose pas d'un couple de dragon, faudra cibler son choix lorsqu'on n'a qu'un seul parent à phénotype dragon. En résumé, le choix du 2ème parent (non-dragon) devrait se faire selon les disponibilités:

Betta dragon (100% en F1) --> betta géno dragon (50% en F1)--> betta métallique (0% en F1, 50% en F2) --> betta géno métallique (25% en F2) --> betta standard (12.5% en F2 pour autant que la sélection se fasse bien afin de prendre des individus géno métallique et géno dragon en F1).

Je ne travaille pas le dragon, et il serait intéressant que ceux qui font des croisements dragon avec autre chose que du dragon puisent poster ici les résultats obtenus. lire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence entre métallique et dragon Empty
MessageSujet: Re: Différence entre métallique et dragon   Différence entre métallique et dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre métallique et dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre dragon & metallique ?
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» Black dragon, différence couleur entre HM et plakat
» pk metallique vs VL dragon
» Dragon métallique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-