Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 pompe trop forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



pompe trop forte Empty
MessageSujet: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyDim 02 Avr 2006, 17:56

bonjour jai un betta et la pompe livrer avec le 20L pousse trop fort comment diminuer lentrée ou la sortie ou le debit qui n'ai pas reglable

merci
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyDim 02 Avr 2006, 18:01

tu peu ptetre envoyer ton filtre contre une paroie du bac ou mettre un obsacle (racine, pierre...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyDim 02 Avr 2006, 18:13

jy ai penser mai la sortir ne pivote pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMar 04 Avr 2006, 09:50

Salut,
Est-ce que tu pourras pas rajouter un bout de tuyaux à la sortie (genre tuyaux d'arrosage etc...) qui t'enverras le jet plus loin contre une paroi opposée???
Ceci peut aussi réduire le jet il me semble. Mais là je suis pas sur; faudra revoir les cours de physique... shutup
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMar 04 Avr 2006, 10:08

Adapter un rejet par canne percée.
Sinon, changer de pompe.
Ou la supprimer et faire de fréquents et gros changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMar 04 Avr 2006, 12:44

c'est clair que même les petites pompes on souvent tendance à pousser trop fort pour nos amis bettas. L'autre jour j'ai regardé la plus petiite pompe de la gamme SERA, Prévue en principe pour des bac de 10 litres, elle a un débit de 300l/h ..c'est hallucinant... pauvre betta ça va pas le fatiguer, ça va le plaquer directement sur une paroi fou
il y a une toute petite pompe réglable chez Elite mais j'ai du mal à trouver cette marque en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMar 04 Avr 2006, 20:27

si tu prends une pompe rena de la plus petite possible, et que tu bourres de perlon, le débit sera nettement réduit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMer 05 Avr 2006, 14:42

moi j'ai la plus petite RENA mais je fais coment pour la boure enfin avec quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMer 05 Avr 2006, 20:45

Moi j'ai un ptit filtre interieur de DUETTO et on peut regler tout avec (le debit au minimum est quasi inexistant !, le rejet tourne sur 360°, assez silencieux, prend pas trop de place et est assez pratique !).

Rien de mieux pour les bettas !
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyMer 05 Avr 2006, 23:28

xenogaz a écrit:
moi j'ai la plus petite RENA mais je fais coment pour la boure enfin avec quoi????

avec du perlon.

c'est une matiere qui ressemble au coton sauf que les fibres se gorgent pas d'eau. ca sert comme dernier niveau de filtration.
on en trouve dans toutes les bonnes poissoneries

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyVen 07 Avr 2006, 11:43

Mais...si on bourre de perlon..ça risque pas de forcer l'aspiration et de griller le moteur?? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte EmptyVen 07 Avr 2006, 15:24

si, mais comme rena c'est pas tres solide, de toutes facons ca arrivera... hum

ceci étant j'en ai une qui tourne depuis pres d'un an en continu et dont je change le perlon toutes les semaines...


... et qui tourne tres bien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompe trop forte Empty
MessageSujet: Re: pompe trop forte   pompe trop forte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe trop forte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe trop forte
» pompe
» Ma pompe ?
» Pompe à eau
» une pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-