Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:44

Donc voila je me suis lancé dans la repro. J'ai d'abor mis le mal dans le bac il a commencé a faire son nid comme un fou , du coup j'ai mis la femelle le mal parade devant elle , mais la derniere ne veux rien savoir. Mais le mal continu a fair son nid (qui est d'ailleur devenu enorme).
Du coups il l'a pourchasse dans tout le bac mais rien a faire madame ne veux pas.

kelk'un aurai une idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:46

Tu ne les a pas présentés avant de les mettre ensemble dans le bac ?
(je veux dire de manière à ce qu'ils puissent se voir, sans pouvoir se toucher)

La repro n'est pas immédiate non plus, faut dire. bluesmile

_________________
[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:47

Bonsoir,

Depuis combien de temps as tu laché la femelle?

Est elle gravide (pleine d'oeufs?) ?

Présente t elle des barres verticales ou horyzontales?

Enfin, il est assez normal que le mâle pouchasse la femelle... le tout est qu'il se limite dans la violence de ses avances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:49

si si bien sur il a commené son nid et j'ai l'aché la femelle.
Pour l'hisoire des barre j'arrive pas trop a voir...
et non elle a pas le ventre plein d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:49

As-tu déjà lu ceci, c'est une bonne méthode, soit à appliquer à la lettre, soit pour s'en inspirer:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102

_________________
[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:50

Ben justement j'ai suivi ceci a la letre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 17:53

Je devrai peut-etre recommencé du debut ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 18:01

Y a-t-il des cachettes dans le bac ?
Il faut laisser du temps aux Bettas, ils ne vont pas se reproduire comme ça sur commande... bluesmile

Il faut suffisemment de cachettes, et il faut surveiller le couple régulièrement.
Quelques nageoires grignottées, tu laisses, mais en cas d'agression violente, sors la femelle.


EDIT: mêmes questions que Leviathan:
Citation :
Est elle gravide (pleine d'oeufs?) ?

Présente t elle des barres verticales ou horyzontales?
Et est-ce qu'elle nage la tête en bas lorsqu'elle voit le mâle ?

_________________
[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 23:22

Ptete k'il n'y a pas assez de cachete ! Je vais en rajouté.
Je vais les laissé ensemble encore un moment alors. La femmelle a un peu les nageoir de grignoté mais n'a a parament subit plus de violence.

La femelle ne presente ni des barres verticales ou horrisontal et pas de gravide non plus.

et elle ne nage pas la tete en bas kan elle voit le male , elle s'enfuit plutot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 23:37

Alucard a écrit:


La femelle ne presente ni des barres verticales ou horrisontal et pas de gravide non plus.

et elle ne nage pas la tete en bas kan elle voit le male , elle s'enfuit plutot. Very Happy
Alors ça ne sert à rien d'insister; il faut sortir la femelle, la maintenir seule et bien la nourrir (si possible avec du vivant) pendant 2 semaines avant d'essayer à nouveau de les reproduire.

En ce moment, elle n'est pas prête à se reproduire, elle ve se faire massacrer.

_________________
[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyDim 02 Avr 2006, 23:54

ah dakor ! Very Happy
je vais donc sortir la femelle du bac repro et laissé le mal dedans.

et metre la femelle dans un autre bac. Mais comment voir si la femelle sera prete alors ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyLun 03 Avr 2006, 00:03

Alucard a écrit:
Mais comment voir si la femelle sera prete alors ?
Quand elle aura pris un peu plus de ventre, quand sa papille génitale sera très bien visible (point blanc sous l'abdomen), et quand, à la vue du mâle, elle nagera en se dandinant, la tête en bas. Si elle est de couleur foncée, des rayures verticales sont un signe supplémentaire. clin-d'oeil

_________________
[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyLun 03 Avr 2006, 00:12

Donc il faut pas que je la mette dans un autre bac ? faut toujours qu'ils se voient encore alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyLun 03 Avr 2006, 07:52

non, il faut l'isoler, attendre quelle soi pleine d'oeufs, et pi que sa papille soit bien visible, pendant cette période elle ne doit pas voir un seul male.
Ensuite tu la met en présentation devant le male, il faut qu'ils se voient mais ne se touchent pas, si a ce moment la, apparaissent des bandes verticales, et un comportement type nage tête en bas, avec dandinement quand le male parade devant elle, c'est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyLun 03 Avr 2006, 08:55

Ok je vais faire ca alors merci beaucoups de votre aide c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir EmptyLun 03 Avr 2006, 22:23

Bah finalement ce matin j'avais remarqué que la femelle avais grossi je l'ai laissé dedans et ce soir en rentrant du boulot tadaaa... Des petits oeufs dans les bubulles yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty
MessageSujet: Re: [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir   [Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Repro] La femelle n'a l'air de pas vouloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de hm et femelle hm ?
» repro 3 femelle DT
» question repro femelle
» 1 ou 2 femelle pendant la repro
» Une femelle pas intéressée par la repro, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-