Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:41

Maintenant que la fishroom est a nouveau opérationnelle, j'ai relancé une repro la semaine dernière avec le couple qu'il me restait:

le mâle:

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Mpkblack0124083

il vient de chez siamimbellis, via jeff. je lui avait commandé le couple en juillet l'année derniere. la femelle est morte pendant une tentative de repro.

la femelle (la photo date d'apres la repro):

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Fpkblack0124081

elle vient de l'animalerie ou je travaille. j'avais vu des femelles "BLACK VARIEES" sur le dispo d'un fournisseur. par curiosité et pour voir la qualité des poissons, j'en ai commandé quelques unes. la qualité de celle ci m'a tapé dans l'oeil... meme si les autres etaient loin d'etre moches !!! seul inconvenient, je ne connais pas le bagage génétique de la belle.

le couple a été mis en presentation le 17/08. la repro a eu lieu le 19/08. une centaine d'oeufs dans le nid apres repro, mais il n'en restait qu'une cinquantaine quelques heures plus tard. j'ai donc decidé de procedé par une methode sans pere. j'ai deplacé le nid dans un bac 15x15x15 avec un cm d'eau et une goutte de bleu de methylene.

resultat, une vingtaine d'alevins a la nage libre, le 23/08 (sur environs 25 oeufs eclos) les petits m'ont paru tres chetifs les deux premiers jours. bizarrement, j'avais deja tenté cette repro fin juillet et il m'etait resté que trois petits qui sont morts au bouts de deux jours apres la nage libre... le male ayant deja une repro plus que reussi a son actif, y aurait il un problème au niveau des oeufs ??? a verifié !! je rentente la repro dans une quinzaine de jours.

pour cette fois, la vingtaine de petits semble bien se porter apres trois jours de nage libre et se gave des anguillules distribuées deux fois par jours (en quantité)

j'ai egalement retrouvé deux petits nageant dans le bac de repro...


Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Mpkblack01xfpkblack0119

Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 05:53

c'est cool pour toi !!! yeah
mais c'est quoi "méthode sans pére et une goutte de bleu de methylene" scratch
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 09:12

felicitation pour cette repro de black, ca ressemble a du black lace tes reproducteur. Sinon ils sont beaux up
Revenir en haut Aller en bas
splendidbettas
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/03/2009

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 09:36

Tu vas avoir de beaux poissons c'est certains!
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 09:50

déjà deux repros de lancer et une troisieme à venir depuis l'arrivée de ta grosse crevette ? chapeau bas ! allez courage pour gerer tout ce petit monde... niak
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 09:55

Le mâle est plakat tradi avec une anale pas tout à fait typique.

La femelle c'est quoi à ton avis, voile court ou voile long?
La caudale dispose d'une bonne ouverture en tout cas.


Tu veux diriger ta sélection vers une lignée de PK tradi black?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 10:03

xiong a écrit:
c'est cool pour toi !!! yeah
mais c'est quoi "méthode sans pére et une goutte de bleu de methylene" scratch


normalement apres une repro, on enleve juste la femelle et on laisse le male ave le nid... il s'occupe des petits jusqu'a la nage libre et on l'enleve ensuite.

la methode sans pere consiste juste a enlevé le pere des que la ponte est fini (ou si on se rend compte qu'il mange les oeufs)
j'enleve donc le male et je deplace le nid dans un bac en 15x15x15, avec seulement un cm d'eau (afin d'oxygener au maximum le nid et les oeufs qui pourraient eventuellement tomber au fond, la hauteur a la surface etant reduite, normalement, le male remonte les oeufs afin qu'il reste en surface pour etre oxygené). quant au bleu de methylene, je m'en sert comme "antifongique" afin d'eviter une propagation de mycose au cas ou un des oeufs pourrirait dans le nid

Citation :
2.) BLEU DE METHYLENE

Surtout utile en traitement préventif, plutôt que curatif, en quarantaine ou pour éviter une contagion.
On l'utilise à des concentrations de 1%, 2% ou 5%; le faire préparer à la Pharmacie.
Son utilité principale chez les Bettas, est de protéger les oeufs contre les mycoses, surtout lors du retrait du père.

Dosage: environ 2 gouttes de solution à 2% pour 10 litres d'eau; de nombreux aquariophiles se fient tout simplement à la couleur bleue pâle de l'eau.

Mal toléré par les plantes et rend les décors et graviers gris.

Extrait de la pharmacie du bettaphile
http://jurabetta.forumactif.com/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

une fois les petits en nage libre, j'augmente le volume regulierement. le faible volume d'eau est en plus ideale pour les aider a trouver leur nourriture facilement les premiers jours.


floppy a écrit:
Le mâle est plakat tradi avec une anale pas tout à fait typique.
La femelle c'est quoi à ton avis, voile court ou voile long?
L'ouverture de la caudale dispose d'une bonne ouverture en tout cas.
tu veux diriger ta sélection vers une lignée de PK tradi black?

Pour le male, oui c'est un tradi
la femelle est PK a mon avis, il est deja assez difficile de trouver de belle femelle Black en voile long... je n'imagine pas en trouver hez un grossiste en france.l'ouverture de caudale est a 180° et la ventrale est bien trapezoidale.

pour le moment, je n'ai pas de ligne directrice pour cette lignée, je veux deja voir ce que a me sort en F1... ensuite en fonction de la qualité des poissons, j'aviserai. wink je n'espere pas sortir du shortmoon, mais pourquoi pas tendre quand meme vers du show plakat
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptySam 27 Aoû 2011, 19:21

Ok !!!! vivement la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:15

les petits ont été reintegré dans le bac de 20 litres. ils grandissent doucement, par contre la difference entre les petits que j'avais séparé et les petits (deux) qui ont eclos dans le bac, est enorme. les deux petits font le triple des autres... crazy malgres le fait d'avoir changer l'eau a 100% pour les autres.

j'ai décidé de renouvelé cette repro. le couple est en presentation depuis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptyVen 09 Sep 2011, 08:12

A parcourir ce forum, on constate souvent que des petits élevés à part, ou dans des volumes "démesurés" (je pense à l'expérience de mimimoune et les rares alevins dans le 40l), se développent bien plus rapidement que ceux en mode classique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) EmptyVen 09 Sep 2011, 09:28

j adore les parents amor ( surtout le mal )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty
MessageSujet: Re: Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)   Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Black (siamimbellis) x Black (animalerie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprodution pkhm super black x hmct black orckid
» 190109 - Plakat Traditionnel Super Black X HM Black Lace.
» Super Red big dorsal from siamimbellis
» HM Super red, HMCT Black Orchid, HMCT Super red.
» Repro HM Super Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-