Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 cyclage et ajout d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:03

Bonjour

Mon aquarium est en cours de cyclage depuis une semaine et il y a de la condensation.
Après maintes recherches et bien sûre avec maintes réponses différentes, je me pose la question suivante : Puis-je ajouter de l'eau osmosée même en cours de cyclage ?

je remercie d'avance les membres qui pourront m'aider smile
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: Re: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:07

Personnellement je n'ajouterais pas d'eau, sauf si mon filtre ou mon chauffage risquaient d'être hors d'eau ...

Ceci dit, je pense que c'est faisable, puisque les bactéries sont essentiellement sur le sol, les graviers, le décor, et dans le filtre bien sûr ... donc que tu rajoutes de l'eau ne doit pas être trop gênant pour le cycle ...

Attends quand même d'avoir d'autres avis wink

Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: Re: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:07

pour moi tu peut mais en gardant a l'esprit qu'a chaque fois que tu perturbe ou modifie ton eau,tu perturbe aussi les bacteries et tu allonge le temps de cycle....
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: Re: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:12

pour le filtre et le chauffage ca va, c'est plutôt pour mes plantes (fougère de java) dont certaines feuilles commencent à sortir lègèrement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: Re: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:19

Il me semblait que la fougère de java poussait naturellement sur les bords des rivières et sur les roches des cascades ... enfin, pas totalement immergée quoi ...

Je crois pas qu'elle soit plus fragile si elle est partiellement hors de l'eau ... si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: Re: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:51

Ma fougère de Java a toujours dépassé de la surface et cela ne semble pas avoir d'impact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Contenu sponsorisé




cyclage et ajout d'eau  Empty
MessageSujet: Re: cyclage et ajout d'eau    cyclage et ajout d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyclage et ajout d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de sol
» ajout d'un filtre
» Ajout d'un filtre a mon aquarium non cyclé
» Ajout de plantes
» Les nouveaux(ajout des autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-