Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Peaux de bananes en poudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Peaux de bananes en poudre Empty
MessageSujet: Peaux de bananes en poudre   Peaux de bananes en poudre EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:26

J'ai vu en fouillant sur un site d'élevage d'alevins que l'on pouvait faire cuire des peaux de bananes avec du beurre dans une poêle et les réduire en poudre pour les donner aux alevins nouveaux nés. Quelqu'un a déjà tenté? Moi avec mes alevins Ictalurus j'avais fait sécher des vers et les avait réduit en poudre et ils en raffolaient. Je trouve ça intéressant le truc des bananes, et c'est moins barbare. hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Peaux de bananes en poudre Empty
MessageSujet: Re: Peaux de bananes en poudre   Peaux de bananes en poudre EmptyLun 22 Aoû 2011, 08:28

le betta est un poisson carnivore et prédateur, donc il a besoin de protéines animales et qd ils sont alevins ils ont besoin de nouriture vivante. Donc cette histoire de peau de banane en poudre c'est farfelu !

on peut aussi éplucher des patates, les couper de dés, les faire sauter à la pôele dans de la graisse de canard avec qqs oignons finement hachés et qqs herbes aromatiques, attendre que tout soit bien doré, puis écraser en purée et donner ça aux alevins haha mdr haha (c'est une farce hein ! wink )

par contre, j'ai vu (info ou intox ?) qu'ont pouvait utiliser de la peau de banane pour faire se développer des infusoires, dont se nourrissent les très jeunes alevins les tous premiers jours. Mais ça pollue sûrement, rien ne vaut une vraie plante comme de la ceratophyllum pour faire des infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Peaux de bananes en poudre Empty
MessageSujet: Re: Peaux de bananes en poudre   Peaux de bananes en poudre EmptyLun 22 Aoû 2011, 08:58

Caridina56 a écrit:
le betta est un poisson carnivore et prédateur, donc il a besoin de protéines animales et qd ils sont alevins ils ont besoin de nouriture vivante. Donc cette histoire de peau de banane en poudre c'est farfelu
Les alevins ont besoin de proies qui bougent.

Soit le conseil que tu a vu a été donné un premier avril (et au beurre en plus !!!)...soit il y a confusion avec les infusoires produites à l'aide de peaux de bananes.

Tu trouveras plusieurs "recettes" de nourriture vivante et d'infusoires dans la section "Alimentation". munch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tinet
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tinet

Date d'inscription : 18/08/2011

Peaux de bananes en poudre Empty
MessageSujet: Re: Peaux de bananes en poudre   Peaux de bananes en poudre EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:17

Merci! Je ne croit pas que ce site conçernait spécialement les bettas, mais il était dit que ça contenait beaucoup de nutriments et faisait grossir les alevins très vite.
Je mettrait le lien vers le site si cela m'était possible en bas de 7 jours d'inscription. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mazier
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/06/2011

Peaux de bananes en poudre Empty
MessageSujet: Re: Peaux de bananes en poudre   Peaux de bananes en poudre EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:16

Effectivement, la recette des peaux de banane séchées produit des infusoires aisément !

Mais pour nourrir directement les alevins, jamais entendu parler. Les traitements sur les bananes ne sont pas vraiment anodins, ce sont même de belles saloperies, surtout parce que les gens ne sont pas sensés manger la peau. Donc, on sulfate à tout-va...

Surtout, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre le risque alors que les solutions existantes et reconnues sont satisfaisantes et pas plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Peaux de bananes en poudre Empty
MessageSujet: Re: Peaux de bananes en poudre   Peaux de bananes en poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux de bananes en poudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la SPIRULINE pour les souches de nourritures vivantes
» barils de poudre à lessive
» un essai au poudre baby
» Help!! Nourriture en poudre pour alevins
» la poudre pour alevins ou en trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-