Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Croyances de betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:49

Il faut le lire pour y croire !
Voilà le poste de recensement des pires «bêtises » pouvant être citées sur le net à propos des bettas ! Je me permets de lancer le débat avec un première extrait issu de ce lien :
http://www.forumfr.com/sujet217868-quel-poisson-pour-un-20l.html)

Croyance Numéro 1

Question :
« Salut a tous,
Je posséde un aquarium 20l avec des plante mises à l'eau depuis presque 3 semaines.

Sur tous les forum ou je suis allé les gens conseillaient des combatants avec crevette ou des gupy. L'idée du combattant me plais assé mais j'aimerais ne pas faire comme tous le monde.
Est ce que quelqu'un pourait me donné de nouvelles idées ou me dire ce qu'il à mis dans son aquarium pour m'en faire une? »


Réponse
« Hummm... des néons et des platty, des molly, des ptits tétras à nageoires rouges, des guppies, des porte épée... rien que du conventionnel, mais rien que du costaud, idéal pour un début. (attention à l'entente combattant/guppies, c'est pas forcément le grand amour)
... et si tu mets un combattant, c'est tout seul hein ...sachant que si tu veux que ton combattant se reproduise, il lui faudra 7 femelles, il en tuera 6 et n'en gardera qu'une seule pour la féconder

avec pourquoi pas des tites grenouilles d'aquarium (qui boufferont tes petits guppies :/), et un ou deux corydoras albinos...

Ce qu'il faut savoir : dans un aquarium, 1litre d'eau = 1 cm de poisson (à peu près), ça t'aidera à choisir

bonne chance ! »

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:11

Oula ça fait mal aux yeux eek
Et il faut arrêter avec 1cm de poisson = 1l d'eau! Pour la plus part des poissons, ça marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:40

Je pensais surtout à l’histoire des 7 femelles bettas !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:44

Ouais enfin c'est une c**nerie parmi les nombreuses qui sont débitées dans cette extrait xD
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:05

Extrait du lien :http://reponses.qctop.com/est-ce-qu-un-poisson-betta-peut-reellement-vivre-dans-un-bocal-avec-des-plantes-aquatiques.html

Croyance Numéro 2

Question :
"Je sais qu'on peut conserver des poissons de cette espèce dans un vase ayant une plante aquatique. Mais quel est l'entretien à apporter pour qu'il ait suffisamment d'oxygène ?"

Réponses:
"(...) Je travaille dans une animalerie et j'ai put moi meme constaté que les bettas peuvent trés bien vivre dans de trés faible volumes d'eau. Mis dans des gros volumes (+ de 20 l) ils se fatiguent et meurent + facilement.

Un bac idéal pour un combattant c'es un bocal de moin de 1 litre et non chauffé. nous avons fait l'éxperiance et nous avons remarquer qu'il était + joli dans le bocal plutot que dans un bac chauffé et bien planté"

"Un poisson a pas l'intelligence ni même l'instinct de penser qu'il manque de place. Il va d'un côté et une seconde plus tard il ne s'en rappelle plus. Dans sa petite tête de poisson, il ne fait pas de différence entre un aquarium de 1L ou 20L d'eau. Il n'a pas d'émotion pour se dire qu'il est pas bien ou qu'il aimerait avoir l'aquarium du voisin. Ce qui est par contre notable, c'est qu'il se fatigue vite dans un aquarium trop grand. ouais en toucas je peut deja te dire que les poisson on plus d'inteligence que toi laina"

"Et bien moi, il a fallu que je me rende à l'évidence, depuis que je les maintiens dans des volumes d'1l, ils ne tombent plus malades, sont très vifs et tous mes mâles font des nids de bulle tous les jours ! Et les miens n'ont pas de plantes ! Il faut l'expérimenter pour le croire, mais le betta est vraiment un poisson très différent des autres. Je me suis ruinée en bac filtré, non filtrés, en médocs, bref ...... Si j'avais su qu'1 l leur convenait aussi bien, j'aurais pu vraiment économiser beaucoup d'argent."

"moi j'ai acheter un betta et 2 femelle ils son tou les 3 dan un vase de 1m de haut il fé environ 35 a 40litre l'eau et a la température ambiante san chauffe eau ni pompe de filtration juste un bulleur et ils se porte tré bien et je diré méme ke une des femelle atten des petits donc kan vou dite les betta si les betta la pour se ki dise en animalerie c du pipaut c juste pour vendre j' en sui pas a mes premier betta et je fé parti dun club d'aquariophile donc si vou voulé savoir comment bien élevé son betta demander a ki vou voulé mé surtou pa en animalerie"


Mais je vous conseil de tout lire !!!


Dernière édition par Raf le Lun 22 Aoû 2011, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:39

Le coup de la femelle qui attend des petits c'est magnifique hihi
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:44

""... et si tu mets un combattant, c'est tout seul hein ...sachant que si tu veux que ton combattant se reproduise, il lui faudra 7 femelles, il en tuera 6 et n'en gardera qu'une seule pour la féconder ""

eck alors la je suis fan de la bétise humaine si je crois sa ... XD bang
et le pire c'est qu'on les laisse publier des c#nnerie . vive le net moi je dis cheers

"Je travaille dans une animalerie et j'ai put moi meme constaté que les bettas peuvent trés bien vivre dans de trés faible volumes d'eau. Mis dans des gros volumes (+ de 20 l) ils se fatiguent et meurent + facilement."

Dans les rizière doit pas avant grand monde alors .... -_- mais quel débile ! enfin bon comme dans Arnold et Willy "il faut de tout pour faire un monde" chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:17

et le type qui se prétend vendeur en animalerie ! mais Bon Sang, ils sont recrutés sur quels critères les vendeurs ? ils ne passent pas un examen ? (ou si pê un diplôme de vendeur, qui n'est que de la théorie qui est valable aussi bien pour vendre des godasses, que des jouets ou des meubles bang )

En plus le test "betta qui se porte mieux en eau froide" est bidon, car il ont dû faire ça sur qqs jours, voir semaines (temps moyen que reste un poisson en animalerie) qui n'a rien à voir avec une maintenance permanente. En plus c'est pas précis de dire qu'un betta n'a pas besoin de chauffage, car si t'habites dans une région ou un logement chauds et qu'il y fait 26-27°C tout le temps sans trop de variations, ben oui là y'a pas besoin de chauffage !

L'histoire des 7 femelles est bien bonne, mais je pense que c'était une farce, car c'est pas possible yeux roulants

Bref, il y auras tjs trop de gens qui pensent que l'aquariophilie se résume à acheter un bocal, mettre de l'eau et un poisson dedans, point. bang fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:56

et bein... nan
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 07:47

caridina56 a écrit:
et le type qui se prétend vendeur en animalerie ! mais Bon Sang, ils sont recrutés sur quels critères les vendeurs ? ils ne passent pas un examen ? (ou si pê un diplôme de vendeur, qui n'est que de la théorie qui est valable aussi bien pour vendre des godasses, que des jouets ou des meubles bang )

En plus le test "betta qui se porte mieux en eau froide" est bidon, car il ont dû faire ça sur qqs jours, voir semaines (temps moyen que reste un poisson en animalerie) qui n'a rien à voir avec une maintenance permanente. En plus c'est pas précis de dire qu'un betta n'a pas besoin de chauffage, car si t'habites dans une région ou un logement chauds et qu'il y fait 26-27°C tout le temps sans trop de variations, ben oui là y'a pas besoin de chauffage !

L'histoire des 7 femelles est bien bonne, mais je pense que c'était une farce, car c'est pas possible yeux roulants

Bref, il y auras tjs trop de gens qui pensent que l'aquariophilie se résume à acheter un bocal, mettre de l'eau et un poisson dedans, point. bang fâché


le pire c'est qu il faut le fameux capacitaire pour être vendeur en animalerie mon mari fait de l'aquariophilie depuis une bonne vingtaine d'année il a postuler dans un animalerie il lui ont dit qu il n'avait pas assez d’expérience etc .... 1 mois plus tard ont est aller dans cette fameuse animalerie et ont voit une petite jeune pour gérer le rayon je regarde les betta et la la crise des betta mort dans 1 cm d'eau avec de la moisissure des betta qui ont préféré sauté de leurs" flaque d'eau" plutôt que de rester en vie dans 1 cm d'eau il étaient tout sécher et la vendeuse n'a pas réagit crazy je voulais prendre des photos mais j'avais pas le tel sous la main

et la vendeuse qui me dit oh ils sont bien traité nos combattant ici fâché

non mais je rêve j'etait tellement hors de moi que en partant j'ai vu la patronne je lui est dit elle me dit mais non il leurs faut pas plus d'eau

en rentrant j'ai passer un petit coup de tel a la DSV mais je ne sait pas ce qu il a suivi mais je suis retourné voir ils ont plus d'eau a présent et surtout de l'eau propre


Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 08:14

Ton témoignage montre bien qu'il y a un gros problème au niveau du système, qu'ils préfèrent employer des gens qui ont passé un CAP, BTS ou je ne sais quel diplome de VENDEUR , mais s'ils connaissent rien en aquario on s'en fout, tant qu'ils savent vendre !

C'est malheureusement tout le système, et la mentalité des gens qu'il faudrait changer.

J'ai vu le témoignage d'une personne passionnée d'aquario (donc connaissant bien son affaire et qui a un excellent forum et tout) elle avait fait un stage chez une grande enseigne (Truf***). Même si elle déconseillait aux gens avec toute la dîplomatie et arguments dont elle disposait, de ne pas maintenir telle ou telle espèce dans tel ou tel type de bac qu'ils avaient, les gens en majorité n'en faisaient qu'à leur tête, et restaient campés sur leurs idées.
Autre gros problème du système, et ça je trouve pas ça normal : les vendeurs n'ont pas le droit de refuser une vente, donc n'importe qui peut acheter n'importe quel poisson pour le maintenir n'importe comment.... fâché

Sans parler des animaleries qui comme celle que tu décris, qui présentent leur bettas dans des verres, tubes et autres con**** de ce genre, les gens pensent naïvement que du coup c'est comme ça qu'on maintient un betta.
Après faut dire que beaucoup de gens sont souvent pas "fufutes", ils ne réfléchissent pas plus loin que ce qu'ils ont sous le nez, ils ne se posent pas de questions. crazy nan
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:40

caridina56 a écrit:

Sans parler des animaleries qui comme celle que tu décris, qui présentent leur bettas dans des verres, tubes et autres con**** de ce genre, les gens pensent naïvement que du coup c'est comme ça qu'on maintient un betta.
Après faut dire que beaucoup de gens sont souvent pas "fufutes", ils ne réfléchissent pas plus loin que ce qu'ils ont sous le nez, ils ne se posent pas de questions. crazy nan

ET ba tu vois ma maman était comme ca avant quand j'allais en animalerie il y a avait comme tu décris les bettas dans des sortes de pot tout petit d'un contenance ne dépassant pas 1 l sans chauffage et tout ... C'est pour sa que ma maman ne voulais pas que je prennes de chauffage . Les gas d'animalerie ne m'ont pas aidé , ils lui faisaient un discours en disant que les bettas pouvaient vivre dans un litre sans chauffage que les changement d'eau on pouvait les faire une fois par mois ... et tout le blabla crazy Au final après lui avoir OBLIGÉ a aller sur le forum pour qu'elle comprenne que tous sa est faut elle a finalement décidé que je pourrais prendre un câble chauffant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:43

moi je suis honnête mes betta n'ont pas de chauffage dans leurs bac uniquement pour la repro mais leurs eau et constamment a 23/24 dans la maison il fait très chaud actuellement j'ai 29° dans le salon

j'en est 3 dans de petit bac style cube zen d'environ 2 L j'ai essayé de les mettre dans des 15 ou 20L il restais dans leurs coin sans bouger tandis que la, dans les cube il bouge plus il me font même de nid de bulle énorme haha après les autres sont dans des nano cube de 15 a 30L


après toute les animalerie ne sont pas pareil moi je bosse avec une du coin et je lui fournis de temps en temps des betta et la maintenance est correct les bac sont propre ont voit que les gens la bas sont passionné

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:08

Moi non plus y'a pas de chauffage en ce moment il fait déjà 28°C dans les bacs ! affraid
23-24°C c'est correct comme température. Dire qu'un betta n'a pas besoin de chauffage, sans sans s'assurer auprès du client s'il fait chaud chez lui et que la température y est stable, ce n'est pas bon.
Et puis un petit chauffage par sécurité au cas où c'est tout de même mieux. clin-d'oeil

Je trouve aussi qu'il y a un monde entre le verre d'eau et le petit cube de 2 litres...

Je suis tout à fait d'accord, toutes les animaleries ne sont pas pareil, certaines (qui ne sont pas de grandes enseignes d'ailleurs) sont souvent bcp plus pros comme celle où je vais, leur bettas sont tous dans des bacs de 3 litres individuels, dont l'eau est chauffée et renouvellée en permanence, leurs poissons et autres animaux sont sains et bien traités. Les vendeurs sont d'assez bon conseils.

Par contre, les jardil**** de mon coin sont nuls ! sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:19

caridina56 a écrit:
Moi non plus y'a pas de chauffage en ce moment il fait déjà 28°C dans les bacs ! affraid
23-24°C c'est correct comme température. Dire qu'un betta n'a pas besoin de chauffage, sans sans s'assurer auprès du client s'il fait chaud chez lui et que la température y est stable, ce n'est pas bon.
Et puis un petit chauffage par sécurité au cas où c'est tout de même mieux. clin-d'oeil

Je trouve aussi qu'il y a un monde entre le verre d'eau et le petit cube de 2 litres...

Je suis tout à fait d'accord, toutes les animaleries ne sont pas pareil, certaines (qui ne sont pas de grandes enseignes d'ailleurs) sont souvent bcp plus pros comme celle où je vais, leur bettas sont tous dans des bacs de 3 litres individuels, dont l'eau est chauffée et renouvellée en permanence, leurs poissons et autres animaux sont sains et bien traités. Les vendeurs sont d'assez bon conseils.

Par contre, les jardil**** de mon coin sont nuls ! sad

tout a fait quand c'est de petite animalerie les conseils et les soins sont meilleurs

c'est clair que entre le verre et le cube y a une bonne différence

ici aussi jardi**** sont pas terrible il m'ont vendu un male pour une femelle haha et villa v**** n'en parlons pas fâché
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:03

Ce qui est surtout GRAVE c'est que les débutants commencent souvent par les animaleries et ne se renseigne pas bcp plus loins ... et Commencer sur des mauvaises bases c'est vraiment la pire choses qu'un "apprentit" aquariophile peut faire ... c'est vraiment ragent et le pire c'est que quand on leur EXPLIQUE le contraire a ses incompétant il te regarde de travers et t'affirme haut et fort que tu as tord et que t'y connais rien. bang sa me rend dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:45

rrooo c'est à mourir de rire le coup des 7 femelles et de celle qui attend des petits... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:43

What the fuck ?!?
Ok ils y en a qui sont tout comprit a la vie comme d’habitude
Mais j'avoue avoir rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Sushi 25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi 25

Date d'inscription : 15/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:15

Je suis loin d'être une pro mais la c'est fort qu'en même mais qu'en on y connait rien, on ferme sa g........, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:16

Heuresement qu'il y en avait quelque uns pour rectifier Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:35

Extrait du lien : http://www.journaldesfemmes.com/jardin/forum/affich-26878-ma-femelle-combattant-attaque-le-male-que-faire

Croyance Numéro 3

Question :
« Ma femelle combattant attaque le male. Que faire ? »

Réponses :
« En principe ça devrait être le contraire , ou bien c'est qu'elle se défend et quelle est stressée par le mâle , car les combattants ne se maintiennent pas en couple. Il faut au moins 3 femelles pour 1 mâle sinon le mâle harcele la femelle ce qui fini par la tuer ! (…) »

« En général, un comportement agressif d'une femelle envers un mâle est plutôt rare. Que cela soit avant la ponte ou après la ponte puisque de mémoire, c'est le mâle qui garde le nid de bulle. Le risque étant même que le mâle tue la femelle Je confirme également qu'il faut plusieurs femelles pour un seul mâle. Ce qui ressemble à une femelle n'est-il pas en fait un mâle d'une autre variété de betta (imbelis?) moins voilée que le betta splendens? Enfin, une femelle prête à pondre se reconnait aussi aux barres verticales (au lieu d'horizontale habituellement) qu'elle arborre! Hatem »

« en principe pour faire une ponte il faut minimum 2 femelle pour un male le comportement de la femelle envers le male peut etre influencer par plusieur critere 1 la couleur de la femelle et du male car pour obtenir differente couleur il faut croiser femelle et male de couleur differente en fonction de la couleur que l'on veux certaine de ces couleurs determines le caractere du poisson ex: le rouge a tandence a donner un comportement agressif d'un poisson envers l'autre ensuite les parents de la femelle s'il ont un comportement agressif cela peut se repercuter sur leur progenitures et il y a aussi le probleme de la femelle qui ne veux pas se reproduire avec certain male et dont la corpulance et superieure au male pour sa lors de la reproduction faut surveiller imperativement et faut faire des cachette pour le male ou la femelle agresser pour qu'elle ce protege et si au bout de quelques jours cela ne change pas faut changer l'un des deux partenaires si plus de questions sur les combattants n'hesiter pas a m'ecrire je repondrais avec plaisir »

« dresser le mâle lol ! rêve de plaisanterie, contre toute attente un mâle égale 5 femelles dans un bac pour la reproduction, mais même les femelles se battent entre elles, pas étonnant avec un si beau "mâle" l'idéal serait d'avoir un bac pour chaqsue femelle un gros por de nutella de 5kg suffit largement et des plantes de surface une fois l'accouplement effectué, et ça vous ne pouvez pas le louper, car on croit que le male etouffe la femelle et elle se laisse tomber au fond plusieurs fois de suite, elle dépose les oeufs a la surface dans les herbes enlevez le mâle et même opérations a chaque fois bon courage (pour le mâle aussi) »



Pourtant la reproduction est un sujet mainte fois évoqué dans les forums d’aquariophilie… Il n’est pas difficile de les consulter.


Dernière édition par Raf le Lun 22 Aoû 2011, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:41

alors la trop de c*neries en même temps ca fait mal au crâne , tu trouve ou tous ces imbéciles ? lol c'est un forum comique ou quoi ? lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:45

En fessant de petites recherche basique sur les bettas. Mais je vous assure ce sont de vraie sites "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:47

Si on en trouves aussi des commes ca on peut les mettre ici ?
Ca te genes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf

Date d'inscription : 01/08/2011

Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:49

Mais c'est le but wink
Numérotée vos trouvaille svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croyances de betta ! Empty
MessageSujet: Re: Croyances de betta !   Croyances de betta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances de betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-