Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plantes jaunissantes ou brunissantes help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyDim 21 Aoû 2011, 08:55

Bonjour vous tous

J'ai un Petit souci avec mes plantes. J'ai 3 bacs qui contiennent chacun une cladophora et une anubia. Ensuite dans un bac j'ai deux bacopa et une crypto; dans le deuxième j'ai une bacopa et 2 plantes ressemblant a des rotalas. Dans ces deux bacs que j'ai mis en eau jeudi, j'ai changé et nettoyé les filtres.
Dans le troisième bac, j'ai une bacopa une "rotala" et une crypto. Le filtre tournait déjà depuis une semaine et je lai laissé, pas nettoyer, juste la mousse pas la masse filtrante.

Dans le premier bac: mes bacopas ont Bruni légèrement, la crypto a des trous tous petits dans ses feuilles, l anubia a deux marques brunes de petits diamètre sur une feuille. Il y avait un bébé escargot que j'ai enlevé car indésirable de le bac. lampe pour cet Aqua: 10W, contenance du bac:20l

Dans mon deuxième bac: anubia ok, bacopa avec quelque feuilles brunes comme pourries, rotalas en perte légère de 2-3 feuilles au pied. Lampe 13W, contenance u bac: 23l

Dans mon troisième bac: crypto rb phase de mort. Elle devient légèrement jaune ( je lavais séparée en deux puis la je lai toute réunie) anubia plus ou moins ok, rotalas a l'air toute mangée et la bacopa brunit. Contenant du bac: 20l, lampe 10w

Mon eau contient chaque fois: eau du robinet, aquasafe, nitrivec, et Plantamin.

Je ne m'explique pas pkoi certaines plantes surtout dans le dernier bac ont tendance a devenir brunes. Auriez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyDim 21 Aoû 2011, 08:57

Je précise que dans le premier bac, ma crypto a une seule feuille jaune.

Dans min troisième bac, ma crypto a plein de feuilles jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:23

Peut-on avoir les paramétres de l'eau de l'aquarium ainsi que la durée d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:25

Durée d'éclairage: 10-12h (parfois un peu plus)

Paramètres... bah pas tout de suite, il faut que je rachètes des trucs pour mesurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:31

L'éclairage doit être sur une minuterie c'est important pour les plantes.Ton probléme peut-être une carence ou un excés donc sans test difficile de répondre tiens nous au jus!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:40

pour plus de réponses je te conseille une petit lecture sur cette page ! sa mas beaucoup aidé a me décollé avec des résulta positif wink http://www.aqua-lorca.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:39

Premier bac:

NO2 0
NO3 0
Cl 0
pH 6.8
KH 6
GH 8

deuxième bac:
No2= 0
NO3 = 0
Cl =0
pH = 6.8
KH= 3
GH= 8

Troisième Bac:

NO2 0
NO3 0
Cl 0
pH 6.8
KH 6
GH 16
Revenir en haut Aller en bas
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:41

No3=0 alors les plantes non rien pour se nourrir,ajout d'engrais avec fer plus que recommandé!!!
Revenir en haut Aller en bas
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:44

au faite comment fais-tu pour avoir trois résultat différent en gh kh alors que pour les trois bacs c'est la même au de robinet apparemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:29

J'ai du me tromper en lisant le résultat ^^'

Je leur met de l'engrais et des capsules de fer dans l'eau de toute façon... --'
Revenir en haut Aller en bas
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptySam 27 Aoû 2011, 06:40

Je pense que tu as utilisé des tests bandelettes et c'est pour ça que les résultats sont aléatoires,rien ne vaut les tests en gouttes comme jbl par exemple la précision est largement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptySam 27 Aoû 2011, 19:08

Oui aux tests en bandelettes...
Mais j'ai aussi de l'eau qui vient pas du même endroit pour les 3 bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:01

Au secours, j'ai l^'impression que malgré les ajouts de comprimés ferrugineux et d'engrais à plantes, mes bacopas se meurent. Leurs feuillent deviennent brunes et tombent.

QUe dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty
MessageSujet: Re: Plantes jaunissantes ou brunissantes help!   Plantes jaunissantes ou brunissantes help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes jaunissantes ou brunissantes help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» plantes
» Oasis et son 20L
» sel et plantes?
» Plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-