Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Instant baby brine shrimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:29

Bonjour tout le monde !

Depuis 1 semaine j'ai une soixantaine de petits betta qui nagent dans mon bac. Je me suis procurer des oeufs d'artemias pour nourrir mes alevins et j'ai pu également apercevoir ceci : "Instant baby brine shrimp".

Mise a part le fait que ce soit des oeufs fraichement éclos dans ce petit pot de 20ml je ne sais absolument rien...ni la qualité du produit, ni comment en donner a nos alevins, ni la quantité a en donner...etc

C'est la que je fais appel a vos connaissances pour savoir qui et surtout comment utiliser ce produit. Et par la même occasion savoir si nos alevins apprécie ou ignore complétement ces artémias.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:37

Pour donnerles artémias tu prend un tamis; une seringue ;tu éclair à un endroit et avec la sringue aspire puis fait coulé sur le tamis en suite rince .
Moi c'est se que je fais .
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:40

Mais tu fais ca avec le produit citer dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:43

nn mais les artémias sont tous les meme moi c'est du artémias jbl artémios pur
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:48

D'accord, je te demande ca car j'ai acheté un tami mais j'ai l'impression que si je verse ce produit a l'aide d'une seringue dans le tami il y a tout qui va passer a travers... Pourtant j'ai bien un tami a artemias mais les mailles me semblent assez grande comparé aux oeufs
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:49

rien a voir!!!ce sont des artemia deja eclos a donner tel quel a tes alevins...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:50

moi j'utilise un tamis à maille fines


Dernière édition par flo le Mar 16 Aoû 2011, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:53

crazy
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:57

Je comprend mieux, moi c'est un tami qu'on ma donné mais évidemment si dans le paquet de 4 il y a 4 maille différente on ma donné le mauvais lol.

bettascreamer ---> Tu t'y connais un peu en ca ? Comment je dois le donner a mes alevins ? en quel quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:08

ça se donne tel quelle ,un tout petit peu.attention ça pollue vite car ce sont des nauplies mortes et tes alevins risquent de les bouder.

pas besoin de tamis, ce sont des nauplies dans de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:10

Traduction du site Océan nutrition :



De nouveau, Ocean Nutrition mène la vague de l'innovation en présentant un aliment au concept révolutionnaire: Instant Baby Brine Shrimp.
L'usage des Baby Brine Shrimp (nauplies d'Artémia salina) est largement répandu dans notre passion pour l'aquariophilie comme aliment pendant les premiers jours de beaucoup d'espèces délicates et comme aliment des invertébrés.
Jusqu'à ce jour, il a eu peu ou pas de progrès dans l'utilisation
des nauplies d'artémia en aquarium.
Le procédé complet d'éclosion à la maison est encombrant, bruyant et salissant.
C'est souvent un sujet de tension dans le ménage que l'installation ne satisfait pas.
De même, pour des raisons en général dues au stockage et aux
manipulations des cistes, les taux d'éclosion sont parfois voir
souvent bas.
L'éclosion prend de 24 à 36 heures et on peut avoir un problème pour synchroniser cette éclosion avec le moment du premier repas souvent vital pour les alevins.
Ces inconvénients sont maintenant résolus.
Ocean Nutrition a créé Instant Baby Brine Shrimp, un produit révolutionnaire qui vous permet d'utiliser des nauplies d'artémia quand et où vous en avez besoin.
Ce produit est exclusivement des nauplies d'artémia fraîchement nés et stérilisés dans une solution d'eau.
Rien n'a été rajouté, aucun conservateur ni colorant.
Le produit est naturel, comme si vous aviez réalisé l'éclosion vous même.
Ce produit peut être conservé à température ambiante pendant des années, tant que le flacon n'est pas ouvert.
Dés qu'il a été ouvert, ce produit doit être conservé au réfrigérateur et utiliser dans les 7 jours, tout comme les nauplies que vous auriez obtenu vous même.
L'emballage de ce produit a un couvercle métallique avec une languette témoin d'effraction qui montre clairement que le produit n'a pas été ouvert, pour éviter de mauvaise surprise.
Il contient plus de 20g poids net égoutté soit plus de 1,5 million de nauplies.
Ce produit, autre exclusivité de Ocean Nutrition, sera disponible fin juin 2006.
Revenir en haut Aller en bas
jess111
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/07/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:14

moi j'ai essayer , il n'y on pas touché une seule fois sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:31

oui mais je te rapelle que les artémias vivent dans l'eau salé!!!
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:40

Ok merci pour vos explications, je vais leurs en donné en petite quantité dès ce soir pour voir un peu si ils aiment et en parallèle je vais commencer ma fabrication d'artémias !
Revenir en haut Aller en bas
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:51

Par contre vous me confirmez bien que c'est des artémias mort et non pas fraichement éclos comme j'ai pu le lire dans certains forum ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:11

bien que "fraîchement" éclos, ils ont été stérilisés juste après éclosion et conservés sans air, donc oui ils sont morts..
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ciccio13012
Alevin
Alevin
ciccio13012

Date d'inscription : 10/08/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:14

Merci caridina56, ben alors je vais y allé mollo sur le dosage car ils ont qu'1 semaine mes alevins et je ne pense pas qu'ils apprécieront trop.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:02

ok. wink

En tous cas ça ne peut pas remplacer de vraies nauplis bien vivantes. Je pense que ça peut aider pour faire une transition pour passer du vivant au sec, en mélangeant nauplis vivantes, et celles en "conserve"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jess111
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/07/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:28

flo a écrit:
oui mais je te rapelle que les artémias vivent dans l'eau salé!!!
Quel rapport c'est de artemia deja mortes dans un flacon mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:38

moi je croyai que c'etais des larves vivantes
Revenir en haut Aller en bas
jess111
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/07/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:41

Non en fait c'est un petit bocal avec des artemia mortes pretes a l'emploi pour nourrir les alevins
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:22

des artémias "en conserve" quoi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:35

Je connaissais pas mais sa a l'air pas male angel
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:40

flo a écrit:
Je connaissais pas mais sa a l'air pas male angel
en fait ça coute cher et la plupart du temps,les alevins ne s'y interresse pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:43

Bof,apparament c'est très salissant et il y a tellement de nauplis alors que tu a que 7 jours pour les donné a partir du moment ou tu a ouvert la boite que tu est obligé d'en jeter la moitié. down fâché bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Instant baby brine shrimp Empty
MessageSujet: Re: Instant baby brine shrimp   Instant baby brine shrimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant baby brine shrimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» instant baby brine shrimp
» Instant baby brine shrimp - ocean nutrition
» instant baby shrimp
» Brine shrimp
» Fairy Shrimp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-