Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions pour la mise en route d'un aqua betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptyVen 31 Mar 2006, 14:04

Salut tout le monde. Je viens d'acquérir un aqua 30 litres avec pompe (débit réglable) et chauffage.
Un petit hic: la vitre arrière est un miroir. Je me demande donc comment la recouvrir sans trop de frais (En fait c'est la grand-mère qui va offrir l'aqua pour Pâques à mes trois enfants; faut rester sérieux dans les frais).
Il y a bien comme solution de mettre un stryropor structuré noir du Juwel, mais bon j'avais pensé à plus fin. Et un poster collé à l'intérieur ne met plaît pas non plus comme solution.

Deuxième question:
Quelles sont les paramètres de maintenance pour les bettas. J'ai lu jusqu'à un ph de 7,5 et dans le mergus c'est marqué jusqu'à 8?
L'eau de mon robinet: pH7,5 gH 14 kH 8.
L'eau de mon aqua 240 litres: kH 4 gH 8 et pH7,3 le matin et presque 7,8 le soir.

Troisième question:
Est-ce qu'il est possible de mettre une femelle dans l'aqua de 240 litres en cohabitation de barbus de sumatra, et qui sortira pour une petite repro de temps en temps. Ou est-ce qu'il faut absolument mettre plusieurs femelles pour que le mâle ne s'acharne pas sur une seule. (Je sais que les femelles ne se supportent pas toujours bien non plus.)

....bon les autres questions je me les gardent pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptyVen 31 Mar 2006, 15:16

Pour le 1ère question j'avais pensé au poster collé au fond mais tu n'as pas l'air chaud sinon j'ai pas trop d'idée :hum:

Pour la seconde je ne suis pas très fort en paramètre physico chimique (non mais qu'est ce que je fais sur ce forum hein on se le demande hihi mdr ) c'est vrai que si tu peux baisser un petit peu ton pH ce serais pas mal mais sinon les bettas s'adapte très bien en général

Pour la 3ème question (là je sais yeah ) tu peux très bien faire comme tu le prévois et mettre ta femelle avec le mâle pour les repros.Par contre il ne faut mettre qu'une seule femelle et bien la préparer pour la repros clin-d'oeil

N'hésites surtout pas si tu as d'autre question hihi
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptyVen 31 Mar 2006, 16:26

Pour cacher le miroir on peut mettre une intercalaire en plastique noir ou de la couleur que tu veus, tu a juste a la découper aux dimensions et hop! smile En plus c'est pas cher!!! Sinon jvois pas trop.
Est-ce qu'ils y en a qui ont essayés de peindre le miroir avec une peinture spéciale???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptySam 01 Avr 2006, 10:27

Déja bienvenu à toi.
Un de plus qui habite dans le coin de la Moselle (à quelques kilométres près), on va finir par être nombreux.

Pour la vitre du fond, si tu peux te procurer du plexi opaque je pense que ça serait parfait.
Pour la peinture sous l'eau, il faudrait pas qu'elle déteigne, à mon avis il faudrait une peinture spéciale dont je ne suis pas sur de l'existence (mais ça doit exister).

Pour les parametres de l'eau c'est vrai que les bettas ne sont pas forcément exigeant, mais sinon il faudrait couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée ou alors utiliser divers autres méthodes qu'a vrai dire je n'ai pas testé (donc je ne me prononcerai pas sur leur efficacité): feuilles de chênes, de catappa, "billes" de tourbe, etc...

Et pour la cohabitation avec les Barbus, je sais qu'avec un mâle combattant il y a des risques à cause des nageoires bien développées auxquelles les barbus aiment bien s'y attaquer, par contre pour les femelles je ne sais pas.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut éviter de faire cohabiter les combattants entre eux.
Par contre si tu fais une repro, je pense qu'il te faudra plus de bac car avec un 30L et un 240L je ne sais pas comment tu pourrais t'y prendre.

Voila en espérant t'avoir aider et n'avoir pas dis de bétise,
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptySam 01 Avr 2006, 14:26

Merci pour vos réponses!
C'est vrai qu'un simple intercalaire ou du plexi opaque pourrait éventuellement faire l'affaire.
Pour ce qui est des paramètres de l'eau le plus facile sera de ne prendre que de l'eau du robinet car je voudrais que ce soient quand même les enfants qui s'occuperont un max tout seul de cet aqua (sous ma surveillance tout de même). Eventuellement je comptais mettre un peu de tourbe liquide dans l'eau.

Pour la repro ce seras pas pour tout de suite, et puis j'ai encore un bac de 45 litres avec pompe et chauffage et un petit en plastique simple de 10 litres.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptySam 01 Avr 2006, 15:01

Concernant le pH, bien sûr un Betta pourra "supporter" un pH élevé de 8 pendant quelques temps, mais ils ne sont pas bien à des pH supérieurs à 7,5 environ. A la longue, pourriture de nageoires, stress et maladies peuvent être des conséquences d'un pH trop élevé.
Ca serait sympa pour tes Bettas d'ajouter un peu d'eau osmosée ou de Volvic à leur eau, et d'y ajouter un peu de catappa ou de tourbe.

JAMAIS de Barbus de Sumatra avec un Betta quel qu'il soit, le pauvre Betta, mâle ou femelle, souffrira de la concurrence alimentaire des rapides Barbus, et sera harcelé et stressé, nageoires "picorées" par les Barbus.
D'ailleurs, la compagnie de Barbus de Sumatra ne convient à aucun Betta ou Gourami, car ils mordent les longues pelviennes "antennes" aussi bien que les nageoires voiles.

_________________
Questions pour la mise en route d'un aqua betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Questions pour la mise en route d'un aqua betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptySam 01 Avr 2006, 17:15

+1 Sutout pas avec des barbus.

Tu devra utiliser les 1 des 2 autres bacs pourla femelle.

Ce serai bien mieux si tu coupe l'eau avec de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille pas chere qui a les meme caractéristique que l'osmosée avec des mineraux en plus: la volcania.

Atention au debit du filtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta EmptyDim 02 Avr 2006, 14:02

Merci,
J'avais justement des doutes avec les barbus de sumatra. Mais j'avoue que pour l'instant je me suis plus occupée de connaître les bettas mâle et je connais pas très bien la morphologie des femelles honteux honteux honteux

Pour l'eau en bouteille, c'est vrai un petit volume, c'est une bonne idée.

Par contre la volcania il faut faire attention, parce qu'il y a des sources différentes et une avec un pH de 7,3 notament, tandis qu'une autre représente un pH vers 6,5 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la mise en route d'un aqua betta   Questions pour la mise en route d'un aqua betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour la mise en route d'un aqua betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en route d'un aqua
» Mise en route de mon aqua
» Mise en route de mon 15L, paramètres et questions
» Des questions pour un aqua spécifique Betta
» Mise en route aqua, eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-