Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crowntail pics cassés + trou dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:51

je vais essayer... mais pas sûre qu'on y voit grand chose mon APN est trop lent pour prendre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:40

1mois après le début de ce sujet, je confirme que c'est bien une pourriture.

Certes trèèèèèèès lente, mais pourriture quand même.

J'ai trouvé un sujet qui s'en rapproche ici ou on voit bien une photo avant/après.

C'est un peu ça pour Sushi mais en moins pire.
Seule la caudale est touchée, et les pics ne font plus qu'1/3 de leur taille normale.
(quoique les premiers rayons de l'anale et la dorsale ont un peu raccourci aussi Confused )

Voici une photo, normalement tous les pics avaient la longueur du pic le plus long... c'est très très lent (1mois pour arriver à ce stade) mais j'avais fait qq traitements sel+catappa en pensant que ça s'améliorait.
Là je suis passée au eSHa2000 qui d'après la notice est un produit miraculeux angel
Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Sushipicscourts

à part ça, il est toujours aussi vif, et un vrai glouton!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 11:12

aujourd'hui commence le 4ème jour à l'esha 2000 (+ une petite cuillère de sel)

Pas vraiment d'amélioration, toujours des bouloches sur les fins de pics, et certains avec une pointe rouge.

Les pics paraissent moins ensanglantés qu'il y a 3j mais c'est léger...

je vais prolonger mais je sais plus quoi faire... très lentement mais sûrement la pourriture progresse, mais il ne parait pas affecté par cela: il mange est vif etc...

bang bang bang
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 11:14

il faut parfois utiliser plusieurs médocs avant de trouver le bon...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 11:17

Merci ! je vais prolonger son traitement de qq jours, et si ça ne passe pas j'achèterai du betta spa, et en dernier recours je passerai sûrement à baktopur.
Heureusement que le forum est là sinon je saurais pas quoi acheter!

C'est fou comment on se sent démuni face à un si petit poisson sad j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien en essayant de le soigner -_-'.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 17:55

as tu testé le temerol? j'avais trouvé sur peut être ce forum ou sur un internet un protocole à suivre ( avec temerol, sel et catappa a un autre dosage que celui indiqué sur le flacon)que j'ai pratiqué sur mon CT qui a eu une pourriture au bout de 2 jours tout etait stoppé... et là la repousse est tres visible je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 19:33

non je n'ai pas testé le temerol... si tu as noté la posologie qqpart je veux bien le traitement Very Happy sinon je referais des recherches dessus merci Wink

Je voulais continuer l'esha encore qq jours car sur la notice c'est écrit qu'on peut prolonger "de 2 à 5 surdoses" (c'est super vague ^^).

En fait le principal soucis (si on peut appeler ça ainsi) c'est que l'évolution de sa pourriture n'est pas franchement visible What the fuck ?!? du coup je me demande si c'est vraiment une bactérie, ou si ce n'est pas le stress des changements d'eau tous les 2/3j... (j'ai hâte que son 20L soit cyclé!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 20:56

je te cherche ça, faut avouer que ça a fonctionné sur mes 2 bettas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowntail pics cassés + trou dorsale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CT pics cassés?
» Trou dans la nageoire dorsale
» trou dans la nageoire dorsale
» Trou dans la nageoire dorsale
» Petit trou dans sa nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-