Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crowntail pics cassés + trou dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Crowntail pics cassés + trou dorsale Empty
MessageSujet: Crowntail pics cassés + trou dorsale   Crowntail pics cassés + trou dorsale EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:07

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le net hier à la recherche d'informations, mais je n'ai pas réussi à déterminer si mon poipoi est vraiment malade ou pas... Je suis novice en la matière, c'est mon premier betta.

Tout a commencé avant-hier quand j'ai remarqué que mon CT avait 3 rayons "cassés".

Je n'arrive pas à bien le prendre en photo (en plus cela le stress), mais je pense que c'est assez facilement explicable:
  • sur la dorsale, l'avant dernier pic est comme "cassé" sur les 2 ou 3 derniers mm, on dirait que le bout du pic "flotte" dans l'eau, et ce morceau est également comme "fondu".
  • sur l'annale, la même chose sur 2mm maxi, sur les 2 premiers pics
  • enfin, (je suis peut être parano) mais j'ai l'impression que le bord de certains rayons de la dorsale commencent à faire pareil (amincissement sur genre un demi mm, mais c'est peut être la croissance du pic tout simplement?)


Je me demande si ce n'est pas un début de pourriture mais il n'y a pas de traces de sang, de traces foncée comme certaines pourritures que j'avais vu sur le net, rien...

Comme c'est un CT, je n'ai pas réussi à trouver de photos sur le net d'un CT ayant un début de pourriture, je ne sais donc pas si les rayons cassés est un symptome...