Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 contagieu? couper les nageoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:47

voilà mon superbe betta à attraper une pourriture pour une raison inconnue... jai 4 autre poissons qui n'ont rien et on eu le même traitement pourtant, mais je voulais savoir si cetais contagieux et comment peut on faire la coupe de la caudale? j'ai chercher mais je n'ai rien trouver...parcontre avec mes traitement il semble aller mieux... vénère


Dernière édition par lutine0014 le Ven 12 Aoû 2011, 04:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Alevin
Alevin
Ariel

Date d'inscription : 10/08/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyVen 12 Aoû 2011, 02:40

Pour couper une nageoire tu dois utiliser une lame de rasoir stérile. Si jamais tu n'as pas cela chez toi tu peux toujours prendre une paire de scisseau bien nettoyé au savon doux. À l'aide d'un papier essuie-tout tu passe de l'alcool 90% sur les lames.

Tu dois ensuite prendre un papier essuie-tout humide pour maintenir le poisson. La coupe doit être nette et doit se faire le plus rapidement possible afin de ne trop stresser le poisson.

Assure-toi de bien désinfecter le bocal avant de remettre ton poisson dedans. Tu peux mettre du sel d'aquarium dans l'eau. Le sel est désinfectant et il aide à prévenir les maladies ainsi qu'à la cicatrisation des nageoires. Les nageoires devraient repousser par elle-même peu de temps après.

S'il y a de petits saignements lors de la coupe c'est normal. Il vont arrêter d'eux-même.

Veille à ne pas couper les nageoires trop courtes, car si jamais tu coupe un nerfs, la nageoire ne repoussera pas.

Si jamais vous avez d'être trucs poru la coupe vous pouvez nous en faire part!

En espérant que cela t'a aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Alevin
Alevin
Ariel

Date d'inscription : 10/08/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyVen 12 Aoû 2011, 02:43

Pour les quantités de sel je ne suis pas certaine, mais moi je mets 2 cuillères à thé par litre et je réduis progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyVen 12 Aoû 2011, 04:36

j'ai mis du sel et j'ai acheter du produit, sa l'air de bien marché... mais bon reste a voir si sa se détériore on coupe, je veu pas que sa que la maladie ait trop loin...mais je me demandais avec quoi je peu désinfecter mon bocal ?Car oui, je l'ais mis en attendant sa guerrison dans un petit bocal d'environ 500ml...je peux nettoyer avec tout produit nettoyant en rinceant très bien ou il n'y en a a proscrire??? huh
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Alevin
Alevin
Ariel

Date d'inscription : 10/08/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:06

Tu peux désinfecter avec du sel et de l'eau tout simplement ou encore avec quelques gouttes de bleu de méthylène.

J'ai fais une coupe des nageoires de mon poisson cette semaine, mais malheureusement dans mon cas la pourriture a repris. Je sais que certains mettent de la bétadine où les nageoires coupés, mais je ne connais pas ce produit. Tu peux aller voir sur d'autres sections des différents forum du site certaines personnes en expliquent très bien l'utilisation.

Tiens moi au courant pour ton petit poisson!
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:28

regarde mon post 1 mois de pourriture...ça te donnera des idées...
surtout si tu utilises un produit rrriinnnnççççeee longtemps en frottant.....
pour la coupe tape dans "recherche" !
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:35

moi c'est du vert de malachite que j'utilise, c'est se qui m'a été conseillé...j'ai été assez surpris mais on va voir si sa fonctionne...pour l'instant la progressiona diminuer avec la solution ''sel'' mais pas arreter, alors si le traitement au sel ne marche pas, je vais commencer avec le vert de malachite... huh

ps: oui arthemis j'ai vue ton post je l'ai suivi même , mais je n'avait pas trouver comment tu avait couper alors... yes
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? EmptyDim 14 Aoû 2011, 04:04

je n'arrivais pas a savoir si il y avait amélioration, ou détérioration car il ressemblais a un crown tail scratch j'ai donc décidé de lui couper, voyon voir les resultat!! angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contagieu? couper les nageoires? Empty
MessageSujet: Re: contagieu? couper les nageoires?   contagieu? couper les nageoires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contagieu? couper les nageoires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je couper ses nageoires ?
» couper les nageoires pectorale ?
» comment couper les nageoires d'un betta?
» URGENT Comment couper les nageoires de mon betta ?
» Besoin de conseils pour couper les nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-