Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Faux pas en mettant mon betta dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:56

Bonjour,

il y a un peu plus d'une semaine, j'ai acheté un joli betta dans une animalerie...
Je me suis fiée aux conseils du vendeur, mais en parcourant les sites pour poissons, je crois que j'ai fais tout de travers Shit

Mon petit betta est toujours en vie ^^' et j'aimerai que ça soit encore pour un bout de temps... >_<

J'ai un bac de 15L mais il ne doit y avoir que 10 ou 12 L d'eau... et juste du gravier (quartz blanc), pas de plante.

En parcourant le forum, je vois qu'il fallait attendre 3 ou 4 semaines pour une histoire de cycle (c'est bien ça?). Mais moi j'ai mis tout de suite mon petit betta dedans (avec l'eau où il était dans le magasin) sad , on m'avait dit que si je mettais de l'eau de source je pouvais le mettre direct...
J'avais utilisé de l'eau de source christaline...

Est-ce que je peux faire quelque chose pour rattraper le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:03

tu as un filtre dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:06

salut.continu comme ça avec ton eau cristaline.tu doit par contre changer regulierement ton eau.genre une a deux fois par semaine en changeant completement l'eau si tu peut ou au moins 80%.ce ne sont que des chiffres,a toi de changer plus ou moins souvent selon l'état du bac,la nourriture.....
ainsi ton bac n'aura pas le temps de se cycler.par contre mefie toi du gravier en bac non cyclé car il y a risque que des dechets s'y deposent...

si tu a une pompe a air,tu peut aussi utilisé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170671074232&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2218wt_932
dans ce cas,il faut que tu retire ton betta et que tu laisse ton bac se cyclé au moins 3 semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:20

Merci pour vos réponses.

Alors, non je n'ai pas de filtre... Ni de chauffage d'ailleurs...
Le filtre qui était compris dans l'aquarium me semblait trop fort, 200 à 300 L/h.
J'étais partante pour aller acheter un chauffage mais le vendeur m'avait assurer que ce n'était pas nécessaire, tout comme le filtre d'ailleurs... Du coup je suis rentrée toute penaude sans achats... ^^'

Pour l'instant, j'ai fait un changement d'eau ~50%.

Par contre Bettasreamer, je n'arrive pas à voir ce que tu veux me montrer. ça me montre la photo pendant 2 secondes et ensuite ça me redirige sur une autre page en me disant que la vente est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:47

http://cgi.ebay.fr/BIO-LOGIQUE-FILTRE-VENTOUSE-POMPE-A-AIR-OXYGENE-POISSON-/160629933234?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item25664a44b2#ht_2218wt_932
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:34

Mia,

En fait, tu as deux types de maintenance possibles :
- avec filtre --> dans ce cas, il te faut un filtre et tu devras attendre les fameuses trois semaines avant d'introduire ton Betta ; et ce, afin que le cycle de l'azote se mette en place. Entretien : changer 1/4 de l'eau une fois par semaine en siphonnant les déchets.
- sans filtre --> dans ce cas, tu peux introduire directement ton Betta (ce que tu as fait, wink) car le cycle de l'azote ne se mettra pas en place. En effet, tu effectueras des changements d'eau réguliers : au moins 80% deux fois par semaine.
À toi de voir quel type de maintenance te convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:21

Julianespana a écrit:
Mia,

En fait, tu as deux types de maintenance possibles :
- avec filtre --> dans ce cas, il te faut un filtre et tu devras attendre les fameuses trois semaines avant d'introduire ton Betta ; et ce, afin que le cycle de l'azote se mette en place. Entretien : changer 1/4 de l'eau une fois par semaine en siphonnant les déchets.
- sans filtre --> dans ce cas, tu peux introduire directement ton Betta (ce que tu as fait, wink) car le cycle de l'azote ne se mettra pas en place. En effet, tu effectueras des changements d'eau réguliers : au moins 80% deux fois par semaine.
À toi de voir quel type de maintenance te convient le mieux...
voila c'est ça!!!! up
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:12

Merci pour le lien bettascreamer. ^^
Le fitre que tu me proposes est-il gros? j'ai du mal à me faire une idée comme ça... scratch

Julianespana: Arf 80% deux fois par semaine... ^^'
Bon, peut etre que je vais mettre un filtre finalement.
Et peut être aussi un chauffage du coup? (25watts pour mon Bac?)

Mais vu que je suis un peu juste coté porte monnaie ce mois. Je pensais peut être étaler les achats... Dans ce cas que me conseillerez vous d'acheter en 1er? Le filtre ou le chauffage?

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:16

Je te conseil le chauffage, le betta est un poisson d'eau chaude contrairement à ce que prétendent certains vendeurs hum
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:16

Je te conseillerais d'acheter le filtre dès maintenant, puisqu'il faut en plus attendre le cycle de trois semaines minimum. Le chauffage peut peut-être attendre vu les températures relativement clémentes que nous avons en ce moment... Cela dit, à combien est son eau actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:31

Julianespana a écrit:
Le chauffage peut peut-être attendre vu les températures relativement clémentes que nous avons en ce moment...


ouh et ben par chez moi avec le temps magnifique qu'il a fait Confused mon eau n'aurai pas depassé les 20degrés hihi faut se mefier cet été hihi

pour ce qui est du filtre oui c'est bien car tu as moins de maintenance, j'ai les 2 :un betta avec filtre et un sans filtre et bien je vois la difference speech
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:38

Ah... J'ai vraiment honte... Je ne suis pas équipé du tout... J'ai même pas de thermomètre... honteux (ajout dans la liste des trucs à acheter: thermomètre)
Il fait assez bon dans la pièce ou j'ai mis mon bac. Mais bon ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai vu à la météo température de prévus pour les jours qui viennent 7° le matin... o_O

Remarque, sur le lien que m'a mis bettascreamer, le prix n'est pas trop cher, et j'avais pas vu que le frais d'envoi était gratuit... Du coup je peux peut être acheter le tout ce mois...

Mais par contre je ne connais pas du tout le filtre qu'on me propose... Il suffit que je le mette dans mon bac? C'est tout?

Sinon j'avais vu le filtre Dennerle Nano clean...
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:56

si tu optes pour le système non filtré, tu n'es pas obligée de changer avec de l'eau de source et en plus tu peux faire peut etre moins genre 50% en cours de semaine et 80% le week end.
et pour des questions d'economie dans un 1er temps tu peux peut etre baisser à 10l.
je te conseille d'enlever les gravillons : c'est de la maintenance en plus et ça n'apporte rien de particulier au betta ( sauf si ton fond fait miroir...).
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:30

pour moi l'urgent est quand même le chauffage, car oui théoriquement on est en été, mais bon, la nuit ça descend pas mal dans certaines régions en ce moment.

Et puis ne pas oublier que la température de l'eau est facilement plus basse de 2°C par rapport à la température ambiante. wink

Pourquoi vouloir utiliser de l'eau en bouteille ? ton eau du robinet n'est pas bonne ?

De plus, si ton bac est rempli de 10 à 12 litres d'eau et que tu ne sur-nourrit pas (donc qu'il n'y a pas de reste de nourriture) Pour moi, il suffit de changer ton eau à presque 100% chaque semaine, en syphonnant une fois ou 2 les déchets entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:54

Bon, je vais aller voir si je trouve un chauffage pour mon betta tout à l'heure.
(ou alors je lui tricote une écharpe... Mr.Red )

En fait, je n'avais aucune idée pour mon eau, mais je suis dans une région très calcaire. Et j'avais dans mes souvenirs une amie qui faisait comme ça pour ses poissons. Du coup dans le doute j'avais pris des bouteilles... huh


Ah les gravillons... Et bien je trouvais ça vide sans rien du tout... C'était pour ça...

Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:09

bah quelques galets adequat alors ! plus facile à laver ! clin-d'oeil

perso j'ai fait unchoix de faire sans filtre mais j'ai des chaufages au cas où. Pour l'instant l'ean ne descends pas en deça de 24/25°.

penses au thermometre aussi !

et vois peut etre sur le net si tu fais une "grosse commande", en animalerie c'est nettement plus cher..enfin par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:12

le betta est qd même un poisson assez tolérant pour le calcaire, après bien sûr faut pas dépasser une certaine limite. Ce que tu peux faire, c'est prendre un échantillon de ton eau (l'équivalent d'un petit verre) et demander à ton animalerie de la tester avec des test en gouttes, généralement ils font ça gratuitement.

Ton betta appréciera bien plus une plante ou 2 que des gravillons. wink Tu peux trouver aussi des plantes pour seulement qqs euros sur ebay (anubia nana, microsorum pteropus, ceratphyllum demersum pour ne citer qu'elles, elles sont très simple à maintenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:50

Merci pour vos réponses! ^^

Alors, j'ai acheté un thermomètre. Je viens de le mettre dans le bac. Mon betta ne l'apprécie pas trop pour le moment je crois. Il parade autour. Mr. Green ça lui passera... (enfin je crois.)
Le thermo indique 22°

J'ai aussi pris un chauffage Tetra HT 25 réglable.
Par contre je trouve que niveau hauteur ça fait un petit peu juste... Est-ce que c'est grave si le bout du tube touche le gravier? confus

Ah! Les galets! En effet ça pourra être pas mal ça...
Est-ce que je peux prendre des pierres qu'on trouve dehors?

Je ne savais pas qu'il y avait de plante qu'on peut mettre sans lampe... Je viens d'aller faire un tour dans la partie plante du forum! ^^ Je crois que je vais me laisser tenter... smile (bon peut etre pas ce mois mais en septembre. Confused )
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:57

si tu veux "recolter" des pierres de "chemins" penses à les faire bouillir avant
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:07

en ce qui concerne la température, chez moi il fait 18° le matin dans la maison, c'est comme ça que toute ma repro y est passée! j'avais oublié de rebrancher le chauffage suite à un changement d'eau, le lendemain matin : 20° dans le bac, en ce moment tous mes chauffages tournent
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:55

très bien le tetratec 25, j'en ai un et le bout touche de sable, pas de problèmes.

non seulement faut faire bouillir les cailloux, mais il faut vérifier qu'il ne fassent pas changer les paramètres. Certains cailloux peuvent être calcaires, donc pour le savoir un goutte de vinaigre dessus, si ça mousse c'est pas bon. De plus, il faut qu'ils soient lisses car sinon ils risquent de déchirer les voiles de ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:49

Oh la la! Tu as perdu toute ta repro! o_o
J'ai bien fait d'acheter un chauffage... Confused

Alors je prend note pour les galets:

1- Vérifier qu'ils soient lisses
2- Soupe aux cailloux
3- Vinaigre pour vérifier si c'est pas trop calcaire

Merci! ^^

Je vais essayer d'installer le chauffage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:30

C'est bon le chauffage est installé et la température monte tout doucement...
Pour l'instant je suis presque à 24° ^^

Par contre j'ai de la buée sur ma vitre qui couvre le bac... C'est normal? ou est ce que je dois laisser ouvert? confus

Le couvercle a juste une ouverture pour le fil du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:34

C'est très bien comme ça car il est souhaitable que le Betta respire un air qui soit plus ou moins à la même température que son eau, wink. Et puis, tu vas bien aérer au moins une fois par jour pour lui donner à manger, non ? hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:04

Ha ha, oui bien sûr!
Je lui donne à manger une fois par jour...
Est-ce que le "changement d'air" une fois par jour c'est suffisant? ou est-ce que c'est mieux que je "l’aère" plusieurs fois dans la journée? Il aura assez d'oxygène? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Faux pas en mettant mon betta dans l'eau   Faux pas en mettant mon betta dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux pas en mettant mon betta dans l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta dans 50 L
» cohabitation betta faux néons ?
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» Betta dans un 2L
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-