Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Chauffage pour Aquamarina 3L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:38

Bonjour tout le monde
encore une question.
Quel chauffage puis-je mettre dans ce type de mini aqua???
J'ai également vu que Aquamarina a sorti des lampes (LED je crois?), est-ce que celles ci permettent de chauffer l'eau?
merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:10

hello
oui il y a le chauffage newattino qui est peratique et petit a environ 15 EUROS en animalerie et il s arrete seul quand l eau est a 25 degrés en bac couvert
pour ce que je sais car j en ai un
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:53

attention pour 3l ça peut vite trop chauffer et il n'a pas de thermostat : penser à ce moment là à mettre un programmateur sur la prise...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Gaelle57

Date d'inscription : 03/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:54

oui car moi le newattino me monte à 26° voir 28° !
Revenir en haut Aller en bas
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:10

aw ok je vois...
et les cordons chauffants?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:13

un cordon chauffant pour un si petit volume ça vaut pas le coup (ni le coût ! dehors ) car ça coûte dans les 25€ et un thermostat dans les 32€ neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMer 10 Aoû 2011, 01:45

Ceci pourrait bien t'intéresser Very Happy

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=feuille+de+chauffage

En plus du coup tu pourrais être cobaye LOL et nous dire ce qu'il en est.

Les consommations sont très correctes selon la taille.

Faudra prévoir un petit transfo pas cher aussi.

Quelques données plus précises : http://www.mincoglobal.fr/products/heaters.aspx?id=2042
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:43

oh purée mais c'est génial ! tu scotches ça derriere ou dessous, ça prends pas de place en plus dans les petits aqua et c'est pas cher !
je retourne imprimer tout ça et étudier tout ça !


mmercccciii bruno !


Dernière édition par arthemis le Mer 10 Aoû 2011, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:32

De rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:46

attention femme blonde qui s'interresse à l'electricité ça donne ça :

dites, ton truc magique bruno, il faut une "prise" pour le raccorder ? comment on le "branche" ce cable ? confus comment onsait si une prise suffit ou s'il faut un bloc d'alim' ? ça coute cher ? et sur piles ?
Revenir en haut Aller en bas
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:40

Je me suis sentie visée au début^^(blonde)
Bon pour moi je pense qu'un Newattino ça sera bcp plus simple pour moi!! angel
Revenir en haut Aller en bas
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:49

Je me suis sentie visée au début^^(blonde)
Bon pour moi je pense qu'un Newattino ça sera bcp plus simple pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:57

arthemis a écrit:
attention femme blonde qui s'interresse à l'electricité ça donne ça :

dites, ton truc magique bruno, il faut une "prise" pour le raccorder ? comment on le "branche" ce cable ? confus comment onsait si une prise suffit ou s'il faut un bloc d'alim' ? ça coute cher ? et sur piles ?

A mon avis le fil doit se séparer en deux, on voit mal, et avec un transfo de la puissance du film. Sur le site ampoule-leds, y a des transfo à 6€ pour 12w je crois.
Peut-être que ça se trouve en magasin de bricolage. Et un petit domino à 1€ histoire de raccorder les fils.
Faudra sans doute protéger le domino qu'il ne prenne pas l'eau.

Par contre tu vas être la cobaye LOL parce que personne a essayé LOL, on sait pas à quelle température ça chauffe, et faut sans doute faire attention à pas projeter d'eau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:04

a priori il y a une face collante mais je ne compte pas le coller direct. pour des questions de maintenance je lave mes aqua a grande eau une fois par semaine donc ça serait impossible... mais en le scotchant "simplement". si je vois que ça chauffe trop je le décollerai un peu de la vitre...et si ça chauffe pas assez, bah faudra que j'en mette deux ?

on peut en mettre en série de ces choses là ?! confus

l'aqua marine 3l a un fond arrière...on devrait pourvoir l'y mettre aussi en toute discretion ? et pour le coup le risque que ça chauffe trop serait amoindri par la distance entre l'eau et le système de derriere de ces aqua non ? idée
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:57

Sur Conrad ils citent l'utilisation pour aquariums donc on peut déjà supposer que la température est raisonnable. En plus c'est pas non plus un radiateur LOOL

sinon en série oui c'est possible si le transformateur a une puissance assez élevée en Watt. Si tu prends 2 films à 6W prévois un transfo de 12W.

Et comme ce serait relié par dominos, pas de problème de raccordement.

Sinon tu peux appeler le site je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:54

bonjour je m'incruste dans la conversation car j'ai moi-même un bac de 3L Very Happy

Le newatino ancien modèle n'a en effet pas de thermostat.

MAIS les nouveaux "newatino plus" ont un thermostat pré-réglé à 25°C. (tu ne peux pas le changer mais c'est parfait pour un betta).

Dans mon bac de 3L ouvert l'eau est à 25/26° en permanence Very Happy

Attention, comme c'est un chauffage peu puissant, il ne peut (selon la notice) augmenter ton eau que de maximum 7° pour des petits bacs.
Ainsi, s'il fait moins de 18° chez toi, le newatino plus aura du mal à faire monter ton eau jusque 25 MAIS à vérifier car je n'ai jamais eu ma température en dessous de 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:02

et est ce qu'il peut marcher dans un 30L? Je vais peut etre m acheter un 30 L mais ca serait bien si le newattino pouvait marchait aussi , comme ca je pourrais l utiliser soit dans mon 30L , soit dans mon 3L
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:13

de tête selon la notice, il augmente la température jusque 7°C pour moins de 10L, et seulement 5°C pour 10 à 20L.

Il n'est pas conseillé pour un aquarium de plus de 20L j'en suis sûre.
Il ne serait sûrement pas assez puissant il ne fait que 10W... (d'ailleurs je me suis amusée à faire le calcul ça représente moins de 80centimes d'euro d'électricité par mois, à condition qu'il marche tout le temps mais vu qu'il s'arrête qd la température est atteinte, ça doit représenter 50cts maxi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:30

Ah non pour 30L là par contre c'est 25W voire 50W. Mais y en a à 10€ des 25W tout neufs Very Happy
Moi j'en ai un qui marche très bien.

Penses à regarder sur leboncoin car sur Rennes on trouve des aquariums d'occas tout équipé Very Happy et pas cher...

Genre celui là LOL : http://www.leboncoin.fr/animaux/221523918.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/214072215.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:10

D accord.
Merci pour les liens je les ai deja vu Wink
Les parents vont peut etre pas vouloir que j achete un 30L... je vais peut etre devoir opter pour un 3L.... sad
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:39

Justement fais leur comprendre...

3 L d'eau tu le changes combien de fois par semaine le bac ? Donc autant de litres...

30 L : 6L d'eau changée une fois par semaine... soit un petit seau. C'est vite vu.
Bon faudra un chauffage pour l'eau qui décante
Revenir en haut Aller en bas
petitponey
Alevin
Alevin
petitponey

Date d'inscription : 12/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:02

Oué mais pour le moment meme un poisson c est hors de question...
soit disant que je suis deja assez occupée avec mes animaux et mes etudes.. huh
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:26

3l c'est tout de même petit ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:47

petitponey a écrit:
Oué mais pour le moment même un poisson c est hors de question...
soit disant que je suis deja assez occupée avec mes animaux et mes études.. huh
je compatis je suis au même niveau que toi. Mais avec persévérance je suis arriver à avoir se que je voulais (est surtout c'est moi qui me lui suis payé mdr la bonne blague des parents )
Avant d'avoir mon nano 20L j’avais trouver en animalerie des aquarium en plastique pour soit disant poisson rouge
http://static.blog4ever.com/2010/04/402544/artimage_402544_3345351_201104135403984.jpg pour une 20€ et environ 10L et encore je suis sur que tu peu en trouver d'occase
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:16

Bah c'est tout simple, tu réponds que c'est pour t'entraîner le jour où t'auras un enfant, lui il occupera largement plus, alors c'est pas un poisson qui bouffe tout un emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Aquamarina 3L?   Chauffage pour Aquamarina 3L? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour Aquamarina 3L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage 5W pour 3L
» chauffage pour 30 litre
» Chauffage pour un 1,5L
» chauffage pour un 3L
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-