|
Auteur | Message |
---|
bahbar Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 18:29 | |
| Lorsque l'on casse un thermomètre c'est bien des billes de mercure qui sont libérées? Dans le cas où ça arrive, que faire? Ps : ça vient de m'arriver dans l'aquarium de mes bébés  |
|
 | |
project901 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 18:36 | |
| Non les billes dans un thermometre sont des plombs pour pas qu'il flotte |
|
 | |

| Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 18:56 | |
| Ah merci pour l'info, toujours est il que c'est aussi toxique, mais il n(y a pas de mercure alors dans ces thermos? Sous forme liquide ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 19:07 | |
| J'ai toujours cru que ces billes étaient du mercure. Plombs ou Mercure, as-tu essayé de les siphonner? (en prennant garde de ne pas en avaler) Mais c'est peut-etre trop lourd pour être siphonné. :hum: En tout cas, bonne chance. |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 19:17 | |
| Si tu as gardé un très vieux thermomètre, il peut être au mercure, mais normalement, les thermomètres sont à alcool de nos jours. J'aime bien le thermomète digital qu'on colle sur le bac, on est sûr de ne pas le casser...  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 19:40 | |
| J'ai tout enlevé à la main...si c'est du plomb c'était pas un problème... C'est dans un bac ave des levins de 2 semaines...à mon avis l'alcool ils ne vont pas aimer, et je ne peux les changer de bac car pas d'eau propre dispo..  : |
|
 | |

| |
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 19:46 | |
| - bahbar a écrit:
- J'ai tout enlevé à la main...si c'est du plomb c'était pas un problème...
C'est dans un bac ave des levins de 2 semaines...à mon avis l'alcool ils ne vont pas aimer, et je ne peux les changer de bac car pas d'eau propre dispo.. : Oui mais bon, c'est 1 ml. d'alcool dans 10 litres d'eau...ça va rien faire du tout... _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| |
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 20:38 | |
| Ce sont des plombs de peche, dans certain thermometre tu vois même la rainure ou on met le fil. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: thermomètre Jeu 30 Mar 2006, 20:42 | |
| Le mercure est le produits rouge qui monte en fonction de la chaleur, les plombs, certaines bille sont en contact avec. (la je parle des anciens) Bien que maintenant ce soit de l'alcool dedant cela ne doit pas être recommander pour un aqua donc à ta place je changerais l'eau. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: thermomètre  | |
| |
|
 | |
|