Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Halfmoon trompeur?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

Halfmoon trompeur?!?! Empty
MessageSujet: Halfmoon trompeur?!?!   Halfmoon trompeur?!?! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 05:49

Bonjour, je regarde de plus en plus pour m'acheter une halfmoon femelle de couleur lavande via les éleveurs asiatiques... yeah Le seule hic , c'est que je n'arrive pas à savoir ,comment reconnaitre avec certitude qu'il s'agit bien d'une halfmoon et non une superdelta. En allant dans la section HM j'ai trouver plusieurs femelles, mais aucune avec une belle ouverture de la codale à 180 degré comme supposé. Pourtant, on les retrouve dans la section HM et non SD c'est se qui me melange fou avec vous des trucs à me donner? Et comment savoir qu'il ne s'agit pas d'une HMPK ? sob
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Halfmoon trompeur?!?! Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon trompeur?!?!   Halfmoon trompeur?!?! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:34

Il est presque impossible de différencier une femelle long voile d'une femelle PK. Même si les femelles PK ont un corps plus trapu et puissant, le seul moyen d'être sûr que la femelle soit pas PK serait de l'accoupler. Il faut donc demander à l'éleveur.
Pour ce qui est des femelles, il est en effet difficile de trouver des femelles à ouverture correcte de la caudale. Il est aussi vrai que des femelles SD sont vendues sous le nom de HM. Pour te rassurer, tu n'est pas obligée de croiser HM x HM pour obtenir des HM. À la limite, même un croisement HM x Delta pourrait te faire retomber sur du HM. Bien sûr, il est plus conseillé de faire un croisement HM x HM.
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lutine0014

Date d'inscription : 31/07/2011

Halfmoon trompeur?!?! Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon trompeur?!?!   Halfmoon trompeur?!?! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:51

merci, c'est gentil, c'est rassurant et non en même temps fou acheter un poisson que l'on croit halfmoon à voile long pour 50$ et se rendre compte que c'est un plakat halfmoon, c'est un risque à prendre j'imagine... :S
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

Halfmoon trompeur?!?! Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon trompeur?!?!   Halfmoon trompeur?!?! EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:57

Salut

perso ,je n'ai pas de truc pour identifier si la femelle est bien HM voile long ou Pk
j'avais le meme soucis mais dans l'autre sens ,je voulais des femelles PK's

Bref l'avantage que tu as ,c'est que le "caractère" voile long est dominant par rapport au voile court
Donc tu garderas une majorité de voile long.

CIAO.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Halfmoon trompeur?!?! Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon trompeur?!?!   Halfmoon trompeur?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halfmoon trompeur?!?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu
» betta halfmoon salamender dumbo x halfmoon
» Noir normal et noir marbré.
» halfmoon
» PK halfmoon 15/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-