Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Partagez

Reproduction Opaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Reproduction Opaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006, 21:58

Merci Bastien!!!

En tout cas, il faudra que je pense à laisser un message sur le forum de Yia: Sa méthode marche vraiment bien!!! Merci Yia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006, 16:16

Voici des photos des petits (enfin une partie), c'était hier, ils avaient 10 jours

Reproduction Opaques - Page 3 Photo0321uf

Reproduction Opaques - Page 3 Photo0343jx

Johan
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:35

Ben tu as encor beaucoup de monde bravo je pense que tu as passé les moments les plus difficiles et que maintenant il te faut etre patient (c'est pas le plus facil tire-langue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:09

Bonsoir,

Des nouvelles de mes petits protégés... qui devraient avoir des demi- frères d'ici peu clin-d'oeil

Ils ont aujourd'hui 19 jours, certains mesurent 8 à 9 mm et d'autres sont plus petits, aux alentours de 6mm (caudale incluse pour chaque mesure).

Je n'ai pas de photo pour le moment, ma compagne étant partie avec l'APN en vacances pleure , mais j'en posterai dés que possible. Il reste plus d'une centaine d'alevins...
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:25

ben dis donc y grandisse super vite eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:29

Changement d'eau complet tous les deux jours avec de l'eau qui a déjà servi (oui, au début du frai j'ai utilisé de l'eau reposée 24H, et j'ai dû récupérer les alevins d'une montée de nitrite (légère, mais tout de même...)

Grindalls le matin, un peu d'artémia vers 18H, et Grindalls vers minuit. Là, ils ont ete transvasés dans un plus grand bac, et dés que le besoin se fait sentir, je sépare...

mais je ne fais pas de course à la croissance, honnêtement, c'est la première fois que j'ai des alevins qui grandissent aussi vite....
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:33

felicitation pur tes alevin johan

tu fait les 3*8 pour assurer la nouriture en permanence

si il t en reste encor une centaine tu va pouvoir faire une bonne selection au moment venu
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:39

leviathan a écrit:
qui devraient avoir des demi- frères d'ici peu
Tu veux dire une repro avec le même père, et une femelle différente ?

(lol Jeff, les 3x8 !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:42

jeff a écrit:
felicitation pur tes alevin johan

tu fait les 3*8 pour assurer la nouriture en permanence

si il t en reste encor une centaine tu va pouvoir faire une bonne selection au moment venu

Non, pas les 3*8, mais comme je ne dors que 5 à 6 heures par jour, j'ai une plage horaire plus grande pour m'occuper de mes poipois haha
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: course   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:42

Tu m'étonnes j'ai des alevins plus vieux et plus petit !!!
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:43

leviathan a écrit:

Non, pas les 3*8, mais comme je ne dors que 5 à 6 heures par jour, j'ai une plage horaire plus grande pour m'occuper de mes poipois haha
Il y a vraiment des injustices dans le monde... eek tire-langue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:44

claire a écrit:
leviathan a écrit:
qui devraient avoir des demi- frères d'ici peu
Tu veux dire une repro avec le même père, et une femelle différente ?

(lol Jeff, les 3x8 !)

Oui, même père et femelle différente. Dans un premier temps une femelle DT opaque (je suis en train de sélectionner parmis les deux que je possède). et une DT geno (même chose).

Pour la suite, je n'ai pas abandonné l'idée de reproduire mon DT opaque avec mes femelles opaques (sauf les DT). Ce qui me permettra de récupérer des qualités des deux pères (en espérant ne pas subir l'effet inverse wink )

Pour finir, comme le père des alevins de ce post est un cran supérieur en qualité au mâle DT, je compte le reproduire avec les générations suivantes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:31

Voici des photos des petits faites aujourd'hui:

Reproduction Opaques - Page 3 Photo0017fd

Reproduction Opaques - Page 3 Photo0032tf

Reproduction Opaques - Page 3 Photo0092wz

Reproduction Opaques - Page 3 Photo0120rh

voilà clin-d'oeil
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:35

Ouaahh ils ont vite grandis!!! tu les a nourris de microvers et de grindals pour qu'il poussent aussi vite?? j'aime
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:35

Très sympa ! Ils grandissent bien !
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:37

Ca donne envi de lancer des repro tous ces ptits alevins !
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:48

pouloute21 a écrit:
Ouaahh ils ont vite grandis!!! tu les a nourris de microvers et de grindals pour qu'il poussent aussi vite?? j'aime

Dans un premier temps, ils ont eu le droit à un mix nauplies et microvers (mais apparement, il y avait beaucoup d'autres bêtes (???) dans le bac), ceci pendant une semaine et demi.
Puis, trois distributions par jour: Matin (6H) Grindalls, après midi (18H ou 19H) artémia, soir (minuit ou une heure du mat) Grindalls.
Depuis trois quatre jours, exclusivement des grindalls, suite à une rupture dans ma production d'artémia.
Vu que cela marche bien, je comtpe continuer, et ne faire une distribution d'artémia qu'une fois de temps en temps. Je vais aussi récupérer des anguilules...

Pour les changements d'eau, vu qu'ils entament le laby, je ne fais plus rien. Mais le bac où ils ont été transférés juste avant le laby est en eau depuis leurs naissance, avec de l'eau d'un bac equilibré.

Dés la fin du laby, je compte déjà séparer certains, qui semblent montrer les caractéristiques que je recherche. C'est à dire une dorsale grosse et allongée... Ceux qui en ont une courte et arrondie, je les trierai par la suite, pour choisir une ou deux femelles dedans pour reproduire avec un opaque DT ou un black copper DT...

Johan
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:50

Les grindals ya que ça de vrai !!
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:51

J'en ai bien l'impression yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 18:56

claire a écrit:
leviathan a écrit:

Il y a vraiment des injustices dans le monde... eek tire-langue

Oui, je suis bien d'accord haha
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 19:36

mais si il faut je veille meme toute la nuit pour ariver a ce resultat

il sont beau tes petit deja
http://www.passionaquatic.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 20:30

ils ont super bien grandit tes ptis !!

en plus t en a vraiment beaucoup !! t aura largement le choix !!

moi aussi je procede de la memme maniere pour les nourrir !!

franchement, les grindales c est vraiment la revolution pour la pousse des ptis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 21:06

Oui, je n'utilisais que les infusoires, microvers, et artémias, mais franchement, il n'y a pas photo!
En plus, la culture n'est pas trop dure... haha
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 10:33

En tout cas félicitations ils se portent tous très bien à ce que je vois!!! d'ailleur Johan tu penses m'envoyer des souches de microvers et de grindals quand?? pour le moment je suis aux artemias pour mes petits black orchid mais ils ont pas l'air de grandir peut être certains si qui sont un petit peu plus gros que les autres mais bon on va voir l'évolution dans quelques jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 11:40

Salut Erika,

Normalement tou doit partir demain ou mercredi. Je dois d'ailleurs en envoyer une à Jeff, qui l'attend depuis pas mal de temps (désolé honteux )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction Opaques   Reproduction Opaques - Page 3 Empty

Reproduction Opaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant