Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:22

jojo59 a écrit:
je ne pense pas que nous sommes ici pour casser les gens mé pour les édés

trève

tu en es ou dans ta reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:40

non je debut!! la chaque combattant son dans leur bac je vais bien les nourire d'artemia-mix 1 bonne semain apres je verrais
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:54

arthemis a écrit:
arrfff facile le jeu de mots... je commence à douter de son age...c'est pas possible à 28 ans d'écrire comme ça...et de réfléchir à l'envers comme ça... scratch


moi je ten m#rd# ok !!!!!!!! yeah sa c 'est du bon français lire


Dernière édition par jojo59 le Jeu 04 Aoû 2011, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:55

français
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:40

jojo59 a écrit:
arthemis a écrit:
arrfff facile le jeu de mots... je commence à douter de son age...c'est pas possible à 28 ans d'écrire comme ça...et de réfléchir à l'envers comme ça... scratch


moi je ten m#rd# ok !!!!!!!! yeah sa c 'est du bon français lire

au jojo reste poli scratch
on a du mal a te lire, c'est pas pour se moquer de toi
mais comment t'aider si on ne te comprend pas
tu veux donner de l'artémia mix a tes betta ?
si je me souviens bien c'est du sel et des oeufs d'artèmia
donc il faut que tu les fasse éclore avant de les distribuer sans donner les coquilles qui sont pas digeste
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:38

jojo59 a écrit:
arthemis a écrit:
arrfff facile le jeu de mots... je commence à douter de son age...c'est pas possible à 28 ans d'écrire comme ça...et de réfléchir à l'envers comme ça... scratch


moi je ten m#rd# ok !!!!!!!! yeah sa c 'est du bon français lire
yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:48

Bon : jojo59 fait quand même attention, les écarts de langages ou insultes ne sont pas tolérés dans ce forum et il serait dommage que les modos te rappellent à l'ordre, de plus évite, S.T.P. d'écrire en SMS.
Par contre pour l'orthographe (pas les SMS), je pense, bettascreamer et Arthémis, qu'il faudrait être un peu plus sympa : il nous demande des conseils et pas des leçons de grammaire (cela doit être vexant...).
Merci d'essayer de lui venir en aide, ou de le conseiller, même s'il a fait les "choses à l'envers" comme vous dites. Bref, soyons tous constructifs bluesmile
wink trève
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:00

moi?j'ai rien dit moi!!!!!je fait trois fautes par phrase!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:16

En effet, je me suis trompé dans le nom des posteurs mdr , ils se reconnaîtront hihi
Désolé ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:01

désolé
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:38

salutgoulou a écrit:
jojo59 a écrit:
arthemis a écrit:
arrfff facile le jeu de mots... je commence à douter de son age...c'est pas possible à 28 ans d'écrire comme ça...et de réfléchir à l'envers comme ça... scratch


moi je ten m#rd# ok !!!!!!!! yeah sa c 'est du bon français lire

au jojo reste poli scratch
on a du mal a te lire, c'est pas pour se moquer de toi
mais comment t'aider si on ne te comprend pas
tu veux donner de l'artémia mix a tes betta ?
si je me souviens bien c'est du sel et des oeufs d'artèmia
donc il faut que tu les fasse éclore avant de les distribuer sans donner les coquilles qui sont pas digeste



ok sa va !!!!! oui on ma dit de donner de lartemia mix a mes bétta pour les preparé a la repro. Tout a fait cé des oeufs a éclore dans de l'eau avec une pompe a air.une petite question je dois changer l'eau de mon betta mal car j'ai mis de leau du robinet mes il fais son nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:50

Tu peux changer l'eau sans soucis. Détruire son nid ne lui fera aucun mal.
Par contre, les oeufs d'artémias donnent naissance à des artémias (logique). Le problème, c'est que ceux-ci ne seront même pas vu par les adultes tellement ils sont petits. Ce sont les alevins qu'il faut nourrir avec yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:43

a bon je ne sais plus qui ma dit de leur donner sa a manger enfin bref merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/08/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:49

quand le mal fai son nid de bulle c'est quil est pres a la repro ????
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:57

Kops a écrit:
Tu peux changer l'eau sans soucis. Détruire son nid ne lui fera aucun mal.
Par contre, les oeufs d'artémias donnent naissance à des artémias (logique). Le problème, c'est que ceux-ci ne seront même pas vu par les adultes tellement ils sont petits. Ce sont les alevins qu'il faut nourrir avec yeux roulants
Tu es sûr Kops huh Même si ce n'est pas assez grand pour être leur nourriture principale, mes adultes les mange sans problème comme des petits "snacks" haha (donc en complément), si on n'a pas de nourriture vivante sous la main, je trouve que c'est une bonne manière de les stimuler (en tout cas, pour moi, cela marche, mais peut-être faut-il éclairer les bacs un minimum) Maintenant, donner des nauplies d'artémias pour préparer à la repro, je ne sais pas... si cela ne fait pas de bien, cela ne fera pas de mal hihi . Le top aurait été des artémias adultes (et non des "nauplies") ... mais rare (et assez cher) en jardinerie... à commander sur le net huh sinon, tenter les magasins de pêche (vers de vase, avec modération, ou petits vers de foullis de vase (recommandé par Patrice Delaroche)...) à voir ce qui est dispo dans la région de jojo59.
Cela dit, le vivant est stimulant et conseillé, probablement pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:39

Oui, mes bettas ne voient quasiment pas les nauplies d'artémias. Je pense qu'il y a d'autres types de nourritures vivantes plus appropriées aux adultes sachant que l'élevage des nauplies restent assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:29

il y a les daphnies aussi qui sont plus grosses.
mais je dois avoir des betta qui font attention a leur poids car il reste avec des daphnies pendant des jours tout en mangeant une de temps en temps


Dernière édition par salutgoulou le Ven 05 Aoû 2011, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:43

tchouuuuu ca pique les yeux le langage SMS eck


essai de lire le protocole en page d'intro de la catégorie reproduction ca m'a beaucoup aidé au début quand j'ai commencé la repro


Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:31

Kops a écrit:
Oui, mes bettas ne voient quasiment pas les nauplies d'artémias.
Ah bon What the fuck ?!? huh
Kops a écrit:
Je pense qu'il y a d'autres types de nourritures vivantes plus appropriées aux adultes
Là on est d'accord hihi , mais disons pas déconseillé ponctuellement, lorsqu'on a rien d'autres en vivant sous la main, enfin c'est mon avis clin-d'oeil
Kops a écrit:

sachant que l'élevage des nauplies restent assez difficile.
Mouais... si tu veux. Mais on peut en donner lorsqu'on en élève déjà pour des repros en cours. C'est ce que je fais : si j'en ai en "rabe", j'en donne aux adultes, et ils ont l'air d'apprécier munch hihi
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:36

emilie100787 a écrit:

essai de lire le protocole en page d'intro de la catégorie reproduction ca m'a beaucoup aidé au début quand j'ai commencé la repro

up
C'est ici :
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Maintenant, il peut y avoir des petites variantes, mais les paramètres les plus importants sont exposés... par des éleveurs "capés" bravo vénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire....
» comment faire
» comment faire de la selection ?
» comment faire une repro?
» Comment faire après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-