Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 plusieurs petites questions contre la pourrtiure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 12:06

Gaelle57 a écrit:
entre le stress du changement d'eau et la mauvaise qualité de l'eau , faudrait trouver un juste milieu en changeant la moitié de l'eau tous les jours par exemple alors !

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres bettaphiles

Quand pensez-vous les autres bettaphiles?
Est ce que je peux changer d'eau tout les 2 jours pour un 2.5L ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 16:40

kyalindra a écrit:

Est ce que je peux changer d'eau tout les 2 jours pour un 2.5L ?
Absolument, wink.
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:21

Julianespana a écrit:
kyalindra a écrit:

Est ce que je peux changer d'eau tout les 2 jours pour un 2.5L ?
Absolument, wink.

Merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:35

Des petites nouvelles de mon titi ^^, pour le moment les repousses arrivent doucement, il mange toujours aussi bien il est pas amorphe... loin de la haha et tant mieux !
Les changements d'eau ce font tout les 2 jours, et j'appréhende un peu à chaque fois...
Lors des d'eau il a 4/5 d'eau de source et 1/5 d'eau du robinet, et j'ai peur que ce soit ce 1/5 d'eau du robinet qu'il lui déclenche un truc ...je croise les doigts que non ! mais je me demande si je le passerai pas seulement dans de l'eau de source mais il manquera des minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Gaelle57

Date d'inscription : 03/07/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 13:12

il faudrait voir les paramètres de ton mélange d'eau : PH,GH,Nitrites
si ça se trouve tu pourrais réajuster un peu !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:04

kyalindra a écrit:
demande si je le passerai pas seulement dans de l'eau de source mais il manquera des minéraux ?

je ne pense pas qu'il lui manquera des minéraux car l'eau de source est naturellement minéralisée quand même, puis ton poisson en trouvera aussi dans la nourriture.

L'avantage avec l'eau de source (même s'il y a des contraintes) les paramètres sont stables, alors que ceux de l'eau de conduite peuvent parfois varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:05

Des petites nouvelles de mon titi, les repousses ce passe bien il a toujours le même titrage d'eau 2,5L et le même traitement sel ( 1c.c de sel /L ) + cattapa et esha 2000.

Est ce que je peux diminuer les doses de sel sans craindre une nouvelle pourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:09

ça fait un mois de traitement à l'esha ?! mais à quel dose ?!
esaie déjà de réduire (si tu es à haute dose) ou supprimer (si tu en mets peu) ce produit.
pareil pour le sel : descend la concentration à 1cuil pour 2l environ.
ne laisses que la catappa...
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:13

Pour l'esha 2000 il avait toujours une goute, et pour le sel je vais réduire alors.
Qaund les nageroires repousses, est ce qu'elles repoussent de la longueur que j'ai coupé ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:39

ça je ne sais pas...sur mon poi' je trouve qu'elles repoussent avec plus d'amplitude pour l'instant... voir post ...(av/ap).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions contre la pourrtiure   plusieurs petites questions contre la pourrtiure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petites questions contre la pourrtiure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plusieurs "petites" questions
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Mon 54l plusieurs questions
» Plusieurs questions sur le comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-