Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 svp aidez moi veu plus parader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 13:32

jai eu un combattant il y a env un mois ne parade pas avec les mals et difficilement avec les femmelles.
c'est mon plus beau help!!!!!!!
les questions sont :
qui a deija eu sa ???
y a t'il un risque de mort ou que les nageoirs rétrésssissent .
quelle est le reméde pouraige le fair parader aprés.
svp aidez moi veu plus parader Img_2310
merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 13:34

Sad Sad Sad en plus je voulais le fair reproduire
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 13:40

salut.si ton male a constamment un autre betta a vu,il fini par se lasser et ne parade plus.isole le quelques jours et place a coté de son bac un autre male pour voir....s'il parade,retire le male et nourri ton betta.ça sera pour lui comme une recompence.
s'il ne parade toujours malgres l'isolement,peut etre est 'il malade....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 13:46

bettascreamer a écrit:
salut.si ton male a constamment un autre betta a vu,il fini par se lasser et ne parade plus.isole le quelques jours et place a coté de son bac un autre male pour voir....s'il parade,retire le male et nourri ton betta.ça sera pour lui comme une recompence.
s'il ne parade toujours malgres l'isolement,peut etre est 'il malade....
merci beaucoup je vais donner des nouvelles dans deux jours
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 14:12

truc tout bete: ton bac est-il chauffé et couvert?
Une alimentation vivante stimule le Betta aussi (et donc sa parade)

Je vois aussi de petites bulles à la surface: fais tu reposer ton eau neuve 24h à part avant de la mettre dans ton bac pour un changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 15:24

naib60 a écrit:
truc tout bete: ton bac est-il chauffé et couvert?non mais mes bacs sont dans un endroit creusé dans le mur donc il fait 22 a24 dans les aqua normaux.
Une alimentation vivante stimule le Betta aussi (et donc sa parade)
ils mangent des naupli d'artémia et des granulé de temps en temps.

Je vois aussi de petites bulles à la surface: fais tu reposer ton eau neuve 24h à part avant de la mettre dans ton bac pour un changement d'eau?
environ.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 15:31

mes bacs sont dans un endroit creusé dans le mur donc il fait 22 a24 dans les aqua normaux.
C'est trop peu: un Betta c'est une eau à 25 - 28°c ! Achete un chauffage pour son bien être. Ca coute pas cher et ça le stimulera BEAUCOUP pour ses parades. Je pense que le problème vient essentiellement de là.


Je vois aussi de petites bulles à la surface: fais tu reposer ton eau neuve 24h à part avant de la mettre dans ton bac pour un changement d'eau?
Tu n'as pas répondu à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 15:54

je reconnais les petits bac marina...donc probablement pas chauffé...
ceci dit il me semblait que la parade n'était pas "obligatoire" ?
ne l'as tu pas trop fait parader ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 16:14

naib60 a écrit:
mes bacs sont dans un endroit creusé dans le mur donc il fait 22 a24 dans les aqua normaux.
C'est trop peu: un Betta c'est une eau à 25 - 28°c ! Achete un chauffage pour son bien être. Ca coute pas cher et ça le stimulera BEAUCOUP pour ses parades. Je pense que le problème vient essentiellement de là.


Je vois aussi de petites bulles à la surface: fais tu reposer ton eau neuve 24h à part avant de la mettre dans ton bac pour un changement d'eau?
Tu n'as pas répondu à ça
le 22 23 en question est une estimation je pense a plus car sa fait 4 mois et 1 seule perte de femele
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 16:19

flo a écrit:
le 22 23 en question est une estimation je pense a plus car sa fait 4 mois et 1 seule perte de femele
Tu as peut être eu de la chance tout simplement. (quoique, un Betta mort avec 4 mois seulement de maintenance... prématuré non?)
Achètes un thermomètre et un chauffage adapté. C'est la base! Le bac doit également être couvert. Sans ça, faut pas s'étonner d'avoir des poissons amorphes voir qui décèdent prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 16:42

?????? What the fuck ?!?
j'ai une centaine de betta en bocaux(pas chauffés,eau de 22 a 24 d environ en été),pas de perte et surtout mes beta paradent de folie!!!!je vois pas le rapport avec les bacs couverts (????). huh
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 16:47

bettascreamer a écrit:
!je vois pas le rapport avec les bacs couverts (????). svp aidez moi veu plus parader 53

Un bac non couvert fait qu'un Betta respire un air froid (voir avec des courants d'air) non saturé d'humidité ce qui fragilise son labyrinthe et l'expose à des maladies.

Maintenir dans Betta dans des bocaux à temps complet est déjà inapproprié, et le fait qu'ils ne soient pas chauffé l'est encore plus! Si les conditions élémentaires de maintenance ne sont pas respectées, faut pas s'étonner de l'apparition de pathologies après.
Les conditions que tu exposes, beaucoup les utilisent mais de manière temporaire; pas permanente.

Et ce n'est pas parce que certains Betta survivent à ça que c'est forcement bien.

Dans la section Betta splendens, il y a la rubrique "case départ" avec est qui est nécessaire pour qu'un Betta vive et ne survive pas. Faut arrêter d'écouter les vendeur aussi qui les feraient vivre dans un verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 16:57

les bacs couverts pour eviter les courant froid,ça doit etre pour la savoie.parce chez moi on est en juillet.... What the fuck ?!?
de plus aucun eleveur ne maintient tout ses betta dans des bacs chauffés (dieu merci sinon j'aurais plus de 200 bacs chez moi!!!).de plus qui te parle de verre d'eau.mes bocaux font presque 1.5 litres.loin du verre d'eau quand meme.
je veux dire par la que je pense pas que le bac soit un probleme surtout que le sien doit faire dans les trois litres.un betta en forme et bien stimulé se doit de parader...
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 17:01

Donc si je résume le Betta ne parade pas
Ce n'est surtout pas parce que son bac de maintenance permanent
- ne fait que 1.5L
- avec une eau non chauffée entre 22 et 24°c
- n'est pas couvert

bah écoute je jette l'éponge et vu que tu dois savoir mieux que quiconque, moi compris, ce qui est bon pour ce poisson je me demande pourquoi tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 17:04

moi?je demande rien,moi.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 17:26

merci a tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 17:29

Je suppose que tes bettas à toi bettascreamer sont élevés chez toi ou chez un particulier. Les bettas d'animalerie ont manifestement une santé moins importante. On le voit surtout quand tous ces débutants débarquent avec leur problème de maintenance, toutes ces morts qui auraient pû être éviter.
Je suis tout à fait daccord avec naib60 et je rajouterai même que cela peut être dû à la qualité de l'eau que tu utilises flo.
Se documenter avant de prendre part à la maintenance (ou à la repro d'ailleurs), ça ne demande aucun effort mais apparement, ça n'intéresse pas la majorité des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 17:40

Kops a écrit:
Je suppose que tes bettas à toi bettascreamer sont élevés chez toi ou chez un particulier. Les bettas d'animalerie ont manifestement une santé moins importante. On le voit surtout quand tous ces débutants débarquent avec leur problème de maintenance, toutes ces morts qui auraient pû être éviter.
Je suis tout à fait daccord avec naib60 et je rajouterai même que cela peut être dû à la qualité de l'eau que tu utilises flo.
Se documenter avant de prendre part à la maintenance (ou à la repro d'ailleurs), ça ne demande aucun effort mais apparement, ça n'intéresse pas la majorité des débutants.

Si je comprend bien : la plupart d'entre vous avant même d'être débutants étiez des supers éleveurs ????? angel

Que celui qui n'a jamais commencé ou fait des erreurs lève la main mdr

Honte à moi de vous demander de l'aide vénère vénère vénère



Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 19:04

bettascreamer a écrit:
de plus aucun eleveur ne maintient tout ses betta dans des bacs chauffés

Ca, ça m'étonnerai ! je pense surtout que aucun éleveur sérieux ne maintiendrait leurs bettas sans chauffage !

S'il ne chauffent pas leurs bacs directement, ils chauffent leur pièce où sont les bac à 27-28°C.

flo a écrit:

Si je comprend bien : la plupart d'entre vous avant même d'être débutants étiez des supers éleveurs ????? angel

Que celui qui n'a jamais commencé ou fait des erreurs lève la main mdr

Honte à moi de vous demander de l'aide vénère vénère vénère

>> ce qui est critiqué ce sont les personnes qui maintiennent leur poissons, ou se lancent dans la repro sans s'informer un minimum avant, et qui se trouvent tout surpris que leurs poissons soient malades ou pire meurent au bout de qqs semaines ou mois de maintenance. Et trop souvent pour les mêmes raisons en plus : manque de chauffage, de couvercle et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 20:43

caridina:fallait comprendre "chaque betta dans un bac individuel,avec un bon litrage,individuellement chauffé....."chez moi,pas besoin car ma fishroom est suffisamment chaude pour me passer de chauffage dans les bacs.
quand on eleve des betta,on ne peut pas leur offrir autant que si on avais que quelques poissons.et pourtant malgres de simple bocal (avec parfois 1 litre ou moins d'eau!),pas de chauffage (individuel bien sur),pas de filtre et bien ça n'empeche pas d'avoir des poissons en bonne santé,avec une bonne croissance (parfois jusqu' a l'age adulte) et qui parade avec force....
c'était ça le sens de mon message,qui je pense n'a pas été comprit.c'est pour ça aussi que je ne pense pas que le petit bac de 3 litres en soit la cause (chez moi il parade dans bien moins!),que le couvercle soit en cause (chez moi pas de couvercle et un centaine de male qui paradent...).

kops:tu parle de la qualité de l'eau...oui pourquoi pas.mais plus de la qualité de l'eau de conduite,peut etre que ce sont les changement d'eau et la propreté du bac qui est en cause...(??)
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 20:57

naib60 a écrit:
Donc si je résume le Betta ne parade pas
Ce n'est surtout pas parce que son bac de maintenance permanent
- ne fait que 1.5L
- avec une eau non chauffée entre 22 et 24°c
- n'est pas couvert

bah écoute je jette l'éponge et vu que tu dois savoir mieux que quiconque, moi compris, ce qui est bon pour ce poisson je me demande pourquoi tu demandes.
naib60:tu ne devrais pas le prendre comme ça.c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi (ou vous..) que j'ai raison....un forum est fait pour confronter nos experiences , meme contradictoires.surtout pas pour nous monter les uns,les autres.désolé si je t'ai enervé,c'était pas mon but,ni de faire fuir flo.mes betta parade depuis des années (et j'en ai eu beaucoup!!)dans les conditions de maintenance que tu denonce,voila tout!!!!
apres c'est dificille de dire se qui se passe vraiment chez flo,sans y etre.derriere un clavier,on ne peut faire que des estimation.... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMar 19 Juil 2011, 21:10

bettascreamer a écrit:
caridina:fallait comprendre "chaque betta dans un bac individuel,avec un bon litrage,individuellement chauffé....."chez moi,pas besoin car ma fishroom est suffisamment chaude pour me passer de chauffage dans les bacs.
quand on eleve des betta,on ne peut pas leur offrir autant que si on avais que quelques poissons.et pourtant malgres de simple bocal (avec parfois 1 litre ou moins d'eau!),pas de chauffage (individuel bien sur),pas de filtre et bien ça n'empeche pas d'avoir des poissons en bonne santé,avec une bonne croissance (parfois jusqu' a l'age adulte) et qui parade avec force....
c'était ça le sens de mon message,qui je pense n'a pas été comprit.c'est pour ça aussi que je ne pense pas que le petit bac de 3 litres en soit la cause (chez moi il parade dans bien moins!),que le couvercle soit en cause (chez moi pas de couvercle et un centaine de male qui paradent...).

OK c'est pas ce que j'avais compris. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMer 20 Juil 2011, 08:28

bettascreamer a écrit:
ma fishroom est suffisamment chaude pour me passer de chauffage dans les bacs.

Si la température est entre 25°c et 28°c(et pas 22°c) avec une fishroom bien chauffé c'est correct et beaucoup utilise ce procédé. Ca nécessite une pîèce chauffé à 28°c
A défaut, comme moi par exemple, l'utilisation du câble chauffant couplé à thermostat, est peu contraignant avec de très bon résultat.

Tout les éleveurs consciencieux que je connais ont leurs bacs a Betta chauffés d'une manière ou d'une autre. Même ceux avec quelques centaines d'individus. Ne pas prendre ces dispositions, c'est ne pas tenir compte des besoins fondamentaux du Betta et ce n'est pas parce qu'ils ne meurent pas qu'ils vont bien.

Quand il y a un problème, la première chose à faire c'est de vérifier que ces besoins fondamentaux ont bien été respectés. Avoir en face quelqu'un qui tient des propos qui peuvent faire penser qu'un Betta se satisfait d'une eau non chauffé de manière permanente c'est de la désinformation premièrement et ça ne résoudra pas le problème bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader EmptyMer 20 Juil 2011, 08:50

caridina56 a écrit:


flo a écrit:

Si je comprend bien : la plupart d'entre vous avant même d'être débutants étiez des supers éleveurs ????? angel

Que celui qui n'a jamais commencé ou fait des erreurs lève la main mdr

Honte à moi de vous demander de l'aide vénère vénère vénère

>> ce qui est critiqué ce sont les personnes qui maintiennent leur poissons, ou se lancent dans la repro sans s'informer un minimum avant, et qui se trouvent tout surpris que leurs poissons soient malades ou pire meurent au bout de qqs semaines ou mois de maintenance. Et trop souvent pour les mêmes raisons en plus : manque de chauffage, de couvercle et j'en passe...


Merci de m'avoir éviter une réponse aussi longue yeux roulants


Il faut prendre le problème du sujet par rapport à flo, pas par rapport à vous tire-langue
Il faut vous dire qu'en élevant qu'un minimum de bettas, il faudrait au moins lui offrir une maintenance correct quoi. Avec plusieurs centaines de bettas, c'est sûr que chaque bac ne peut pas être équipé, cela prendrait trop de place.
Et sur ce, je me demande comment va ce betta maintenant ? As-tu au moins pris les conseils pour les appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




svp aidez moi veu plus parader Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi veu plus parader   svp aidez moi veu plus parader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp aidez moi veu plus parader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parader
» Parader?
» parader, un peu, beaucoup, ...?
» Refus de parader
» Voila mon tout premier betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-