Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Un comportement étrange de ma femelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un comportement étrange de ma femelle... Empty
MessageSujet: Un comportement étrange de ma femelle...   Un comportement étrange de ma femelle... EmptySam 16 Juil 2011, 13:21

Il se passe quelque chose de très étrange depuis peu de temps chez ma femelle...
Jusqu'à présent c'était une tarée des granules Ocean Pro, aussi bien roses que la version bleue.

Or depuis environ 1 semaine/10 jours ou elle les boude, ou elle essaie de les attraper, mais a du mal du premier coup (ça a toujours été le cas), et elle laisse tomber. Avant elle s'acharnait, elle voulait ses granules et n'en laissait pas une.
Là on dirait qu'elle les découvre et "si j'arrive pas à les attraper tant pis j'insiste pas".

Mais cet événement intervient en même temps que quelque chose d'étrange...

Son bac a toujours été concerné par de la cynao. Jamais j'ai pu m'en débarrasser ! C'était une plaie !!!
Ca engluait tout ! Toutes les semaines je siphonnais, je raclais les vitres... bref...

Et depuis plusieurs semaines j'avais remarqué un truc blanc sur les yeux de la femelle, je pensais bien avant que c'était la lumière du dessus qui créait un reflet, et un jour j'ai tilté que non, elle avait un truc blanc qui voilait les 2 yeux.

Depuis peu ça y est la cyano a miraculeusement disparu !!! Je nettoyais encore plus qu'avant et là aucune explication ça a disparu What the fuck ?!? (Je vais pas m'en plaindre !)
Mais, en même temps le voile sur les yeux a disparu !!!

Et miraculeusement depuis cette disparition du voile, la femelle fait la difficile sur les granules Confused

Comme si avant elle voyait mal et qu'elle y allait, et que maintenant qu'elle voit mieux elle a un changement dans ses habitudes... Genre avant elle voyait flou peut-être qu'elle pensait que c'était du vivant...

Par contre les artémias décongelés, alors là ça y va !!! Mais je peux pas lui donner ça chaque jour d'autant qu'elle adore(ait) les granules

Un psychologue du betta pour consulter gratuitement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un comportement étrange de ma femelle... Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange de ma femelle...   Un comportement étrange de ma femelle... EmptySam 16 Juil 2011, 14:19

Le comportement qu'elle a avec les granules me semble tout à fait normal. Je nourris mes bettas exclusivement avec Atison's betta Pro (hors repro) et il est quand même assez fréquent que mes bettas "adoptent" ce comportement.
Par contre, pour savoir si c'est lié ou non aux problèmes visuels...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un comportement étrange de ma femelle... Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange de ma femelle...   Un comportement étrange de ma femelle... EmptySam 16 Juil 2011, 14:52

What the fuck ?!? ben mon mâle de 2 ans n'a jamais boudé les granules, et la femelle ça correspond pile à cette transition de cyano et de voile qui a disparu des yeux... Déjà qu'elle a une bouche qui a du mal à attraper les granules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un comportement étrange de ma femelle... Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange de ma femelle...   Un comportement étrange de ma femelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un comportement étrange de ma femelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Comportement étrange...
» comportement étrange
» Un comportement étrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-