Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 incapacité de nager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

incapacité de nager Empty
MessageSujet: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 15:15

J'ai un petit soucis depuis pratiquement un petit mois avec un des males. C'est le père de la fraterie, sa va faire un an presque jours pour jours que je l'ai, donc il doit ètre pas loin des un an et demi.

Sa n'a jamais été un betta très actif mis à part dans sa jeunesse et par la suite après ses "coupe de nageoire" à cause de ses voiles trop long.

Donc sa a commençé, depuis un mois et demi, il était dans un 3/4l toujours au fond et à chaque fois que je m'approchais, il nageait avec difficulté en se cognant partout. Je lui donc fait sa petite coupe de nageoire habituel mais aucun changement de comportement. depuis un peu plus d'un mois, il a rejoint un 1l, j'ai essayer le sel et la catappa mais pas d'amelioration. Il est tout le temps complètement allongé sur le sol ou alors le long d'une vitre les fesses en bas et la tète en haut (position qu'il adopte juste après avoir pipé de l'air). Quand il bouge par exemple pour allé manger il adopte une nage complètement désordonné, comme si il éprouvait une difficulté à se déplacer, par contre il continuait a parader de temps en temps comme lorsque mon doigt s'aventurer trop près de sa vitre, par contre il le faisait sans se déplacé en restant "couché". Depuis 2 jours, il ne touche plus à ses granulets.

Niveau physique, il n'a rien, couleur bien "brillante", nageoires normales (mis à part que sa fait un mois que ses nageoires ont été coupé et qu'elle ne pousse plus à lamème vitesse qu'avant puisqu'il doit y avoir bque 2 mm de repousse hors d'habitude pour la mème durée il y aurais plus d'un cm) , réspiration ok.

niveau maintenance 1l changé à 100% 3/4 fois par semaine

Je ferais une photo/vidéo dans la soirée

Monsieur se ferait il trop agé?


Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 15:57

Si c'est un mâle qui a fait beaucoup de reproductions, il doit être « usé » ou, effectivement, « se faire vieux », comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 20:17

le voilà,

pauvre bonhomme il voulait pas bouger
incapacité de nager 11.243
incapacité de nager 11.245

la vidéo arrive,je pense que je vais l'euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 20:23

je suis désolée pour toi et ton poisson bisous

il t'aura laissé heureusement de beaux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 20:27

merci caridina

Voici la vidéo


édit, je pense que je vais traiter un coup contre l'oodinium, la caudale me semble un poil serré, et si demain sa va pas mieux Confused
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 20:49

bon j'y connais rien...mais en "baissant le niveau de son eau" il fatiguerait pas pour respirer en surface...
Revenir en haut Aller en bas
mylene74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mylene74

Date d'inscription : 28/06/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 21:09

il est peut etre devenu barboteur ..
enfin niveau maladie je m y connais pas alors voila..
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyLun 11 Juil 2011, 21:10

la hauteur de l'eau fait à peine 10cm (plutot dans les 8/9) c'est raisonnable je pense
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 09:37

pas d'amélioraton ce matin, j'ai donc déccidé de l'euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 09:39

je compatis, bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 09:57

Tu fais bien, l'un de mes poisson avait exactement le même comportement ! Comme s'il ne bougeait plus l'arrière non ? Donc il remontait pour respirer, et se laissait couler ensuite. .... On m'a dit que ça pouvait être de l'oodinium (mais mon poisson était encore jeune....) Il est mort très peu de temps après...
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 10:03

oui c'était à peu près çà. Quand je le regardais de haut son corps faisait un s quand il se déplaçait.

Pour moi ce n'était pas de l'oodinium il a était plus d'un mois comme çà, le sel et la catappa aurait du arranger au moins les choses, et hier soir je lui ai mis de l'oodinol, ce produit chez moi marche bien avec amélioration dès le lendemain et ici rien hum
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 10:05

C'est étrange. Mais je n'ai pas l'expérience pour dire si c'est la fatigue, la vieillesse. Désolé. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 12:26

bouh... bisous au revoir papa...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptyMar 12 Juil 2011, 22:08

La courtesse des nageoire ne serait pas en partie responsable ? Quitte à être trop longue j'ai limite l'impression que là c'était très court, et surtout plus fatiguant pour se déplacer comme il voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager EmptySam 16 Juil 2011, 12:00

Par rapport à l'oodinium, on peut mélanger sel et produit? Ou il faut d'abord enlever le sel petit à petit? (et à quelle fréquence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




incapacité de nager Empty
MessageSujet: Re: incapacité de nager   incapacité de nager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incapacité de nager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour nager
» alevins ne sachant pas nager...
» Betta qui n'arrive plus à nager
» Crowntail et leur capacité à nager ?
» Problème pour nager. plakat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-