Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 stf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: stf   stf EmptyMar 28 Mar 2006, 10:35

ca veut dire quoi STF sur un betta? j'ai vus ca dans le listing de siambellis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMar 28 Mar 2006, 10:39

STF:

Single (ou simple) tail female,

C'est une femelle à caudale simple.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMar 28 Mar 2006, 10:42

caudale simple, ca veut dire queue de voile? c'est les femelles que l'on trouve en animalerie? ou c'est comme une plakat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMar 28 Mar 2006, 10:42

ca donne quoi sur un male : queue simple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMar 28 Mar 2006, 11:09

Non, pas tout à fait.

STF est utilisé en opposition à DT (double tails)

Par définition, STF signifie que la caudale n'est formée que par un seul lobe (c'est une nageoire unique), alors que DT signifie que la caudale est formée de deux lobes (nageoire "double").

Une femelle ST (soit STF...) peut très bien être HM, CT, PK, queue de voile, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMer 29 Mar 2006, 15:44

Autrement dit il ne donne aucune info en donnant cette précission, sur l'origine de cette femelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMer 29 Mar 2006, 15:45

on sait juste que c'est pas une double queue!!
C'est pas ca qui vat faire avancée le schmilibi, euh le schmilibichi, euh le truc quoi! mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMer 29 Mar 2006, 16:00

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas appeler les femelles de Sarawut des HM? HM ça veux pas dire que la caudale s'ouvre a 180°? Et c'est le cas de ces femelles non?

Si on ne peut pas dire que ces femelles sont HM parcequ'on ne sait rien de leur gène, pourquoi peut-on l'affirmer pour les mâles?

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyMer 29 Mar 2006, 16:16

derftrix a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas appeler les femelles de Sarawut des HM? HM ça veux pas dire que la caudale s'ouvre a 180°? Et c'est le cas de ces femelles non?

Si on ne peut pas dire que ces femelles sont HM parcequ'on ne sait rien de leur gène, pourquoi peut-on l'affirmer pour les mâles?

Derftrix

En fait, Sarawut préfère l'appelation STF pour ses femelles, simplement parce que la majorité des femelles ne sont pas HM. Celles fourni, non sélectionnées sur son site, sont relativement jeunes, et si le futur propriétaire ne fait pas le nécessaire, elles ne seront pas HM. Par contre, j'ai recu une femelle (très jeune) copper marble, et en vieillissant, elle est devenue HM (c'est ma plus belle femelle, même si ce n'est pas ma couleur préférée).
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:01

Je pense qu'en fait il veut juste se couvrir car les femelles HM sont rtès difficile à obtenir et certainement à garder en l'état et donc il ne veut pas de problème de réclamation
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:35

xavier03 a écrit:
Je pense qu'en fait il veut juste se couvrir car les femelles HM sont rtès difficile à obtenir et certainement à garder en l'état et donc il ne veut pas de problème de réclamation

Je peux dire que si à ce prix elles ne me donnaient pas satisfaction , je ferais la tête et un sacré vacarme muaha
Les mâles sont bien plus difficiles(tenue du voile) à garder que les femelles je pense Shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:41

oui les males sont plus dur à garder en bon état au niveua des nageoires mais je pense que les femelles sont en générales plus dure a garder en forme(rester HM) à mon avis.



Citation :
Je peux dire que si à ce prix elles ne me donnaient pas satisfaction , je ferais la tête et un sacré vacarme

C'est pour ca qu'il ne se mouille pas il met les photos et chacun juge de plus il y a tellement de femelle Hm sur le net fâché que le terme "femelle HM" ne veut plus rien dire
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:57

xavier03 a écrit:
oui les males sont plus dur à garder en bon état au niveua des nageoires mais je pense que les femelles sont en générales plus dure a garder en forme(rester HM) à mon avis.



Citation :
Je peux dire que si à ce prix elles ne me donnaient pas satisfaction , je ferais la tête et un sacré vacarme

C'est pour ca qu'il ne se mouille pas il met les photos et chacun juge de plus il y a tellement de femelle Hm sur le net fâché que le terme "femelle HM" ne veut plus rien dire

En mettant un poisson en vente à 80 ou 100$, tu trouves qu'il ne se mouille pas?
Vaut mieux qu'il tombe sur des clients comme toi alors!

Je pense qu'il fait ça un peu parceque je lui ai montré l'article de bettysplendens sur Le type de queue chez les femelles: Victoria Parnell y explique que les femelles qui leur étaient vendues par les Thaïs entre autres faisaient reculer le niveau de leurs élevages. Elle insiste fortement sur ce que doit être un femelle HM si l'on veut obtenir une descendance de bon niveau.
Et Sarawut n'a pas semblé l'apprécier: il m'a dit qu'il aimait les clients faciles et gentils hum mdr mdr
Je suis dingue de ses bettas mais pas encore dingue du tout, c'est pas les 14 bettas de Sarawut qui m'enpêcheront de réfléchir Shit: !

Ce n'est pas un procès à Sarawut donc les friands de ragots, pas la peine merci!


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:07

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le femelles sont hyper importante dans le choix des géniteur et je suis aussi d'accord sur le fait que les thai n'envois pas leur meilleurs femelles quand ils les envois et ca c'est bien dommage.

Après quand je commande quelque chose de précis je commande sur photo comme ca je suis sur de ce que j'ai et je sais que je prend un risque sur les gènes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 14:31

Comme je l'ai dit sur un autre topic, je trouves honnète cette appellation STF au lieu de HMF.

Je le répètes, il n'y a pas de "gène pour HM", nous savons tous que la configuration HM est le résultat d'un ensemble de plusieurs facteurs génétiques ET un ensemble de facteurs extérieurs, donc oui il s'agt d'une femelle Queue-simple, point.

Il faut aussi bien se rende compte que ce qui est "HM" pour une personne ne sera pas "HM" pour une autre.
Et oui, chacun en a sa propre vision !

Je ne vois aucune raison de polémiquer à ce propos, on achète ce qu'on voit sur la photo, et si on n'achète pas sur photo, on le fait en connaissance de cause.
D'autre part, quand on achète son Betta en Asie, et bien on ne connaît pas son pédigrée...ben faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:10

J'en fais trop tu as raison Claire!
Si en plus il n'y pas de gènes qui déterminent la race de nos bettas c'est sûre que ma réflection ne va pas dans le bon sens alors! hum
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:48

lacazbabetta a écrit:
J'en fais trop tu as raison Claire!
Si en plus il n'y pas de gènes qui déterminent la race de nos bettas c'est sûre que ma réflection ne va pas dans le bon sens alors! hum
Euh, ce n'était pas ce que je voulais dire non plus.

Mais, pour les gènes déterminant les races, ce n'est pas évident.
Pour faire un DT, deux gènes pour DT, et hop, ça suffit !
Tandis que pour faire un HM, il faut plusieurs facteurs différents.

Une parenthèse qui n'a pas grand-chose à voir, mais c'est bon à savoir qu'en achetant des Bettas élevés aux USA, l'avantage est une bien plus grande stabilité du point de vue des couleurs, l'éleveur peut en principe te dire ce qu'il y a comme principaux gènes de forme et de couleur dans sa souche.
En Thaïlande, il y a d'excellents éleveurs, mais on a toujours du mal à savoir ce que notre Betta va apporter comme gènes dans sa valise...

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:58

Ok, je sais plus où j'ai lu que certain d'entre-eux s'intéressent beaucoup au travaux de Jim Sonnier, dont Sarawut et Wasan!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Contenu sponsorisé




stf Empty
MessageSujet: Re: stf   stf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-