Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai craqué.........encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:24

Bonjour a tous.
Alors voilou, hier je me baladais nonchalement dans les allée d'une de mes animalerie préférée quand soudain ............... Patatra je tombe nez a nez avec devinez quoi? des bettas
A partir de cet instant j'ai compris que mon compte en banque allait encore en prendre un coup bang
Ce n'est pas un, ni deux bettas, mais trois betta que j'ai adopter.
je suis tomber en admiration devant eux vénère et si j'avais pas eu ma copine pour me restreindre je pense que j'en aurais pris deux de plus.

Je compte maintenant sur vous cher lecteur de ce fofo pour me dire ce que vous en pensé et si possible également de m'indiquer la couleur et la forme de mes trois nouveau poipoi, qui n'ont pas encore de nom d'ailleurs, bien que dans le lot il y a un QDV c'est certain mais je n'aurais pas l'outrecuidance de d'écrire les deux autres et de passer pour un idiot..... crazy
Je sais en tout cas qu'il ne sont pas parfait mais ce sont les plus beau a mes yeux désespoir

Trève de plaisanteries place aux photos...

Mon préféré....tout d'abord. Il a des reflets d'oreé sur la caudale mais cela ne se voit pas sur la photo

J'ai craqué.........encore. Hm10

Une autre

J'ai craqué.........encore. Dsc03110

Le deuxieme non moins jolie mais qui ne parade pas au taquet. Jour de repos oblige.


J'ai craqué.........encore. Dsc03111

Et le QDV qui a intégré le bac dont je parlais ici:
https://www.betta-forum.net/t21606-mon-futur-bac-pour-l-elu

J'ai craqué.........encore. Dsc03112

J'ai craqué.........encore. Dsc03113

J'ai craqué.........encore. Dsc03114

J'ai craqué.........encore. Dsc03115

voila j'arrete ici.....ouf
Merci pour vos commentaires.
















Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:42

Pour le premier c'est un HM dragon rouge, j'en ai un aussi donc ça aide à définir... rire Le reflet doré sur les nageoires je vois tout à fait, c'est super joli ^^

Pour les second j'ai un doute donc je m'abstient.

Et le Qdv c'est un très joli multicolore, j'aime bien ses teintes Very Happy Par contre il me semble voir des déchirures sur l'anale, à surveiller ?

Ils sont beaux tes poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:46

très beaux poissons ! d'accord avec Melzy. Le deuxième a un motif papillon sur sa caudale, mais il va pê le perdre. C'est soit un halfmoon (HM) lui aussi ou un une super-delta (SD)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:47

Le premier est un red dragon. Pour sa forme, on ne voit pas sa caudale mais je le jugerai super delta voir HM.

Le deuxième par contre, m'a l'air tout à fait capable d'ouvrir sa caudale à 180°, ce serait donc un HM (à confirmer avec une photo en parade). Sa couleur est un mixée d'un peu tout. C'est du bleu roi qui contient un défaut de rouge et un défaut de motif papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:50

Ah génial de trouver un dragon en animalerie ! Si je tombe sur un dragon.... non il faut se maitriser un peu là!! clin-d'oeil

Le second doit être HM aussi, a voir. Ou delta ? (je n'ai pas encore assimilé la différence)


Très beaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:52

Onichat a écrit:
Ah génial de trouver un dragon en animalerie ! Si je tombe sur un dragon.... non il faut se maitriser un peu là!! clin-d'oeil

Le second doit être HM aussi, a voir. Ou delta ? (je n'ai pas encore assimilé la différence)


Très beaux ^^

Le delta/super delta possède une ouverture/amplitude de caudale inférieure à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:54

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais tenter de poster une photo de celui au motif papillon en parade mais demain car je vais les laisser tranquille aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 16:58

Kops a écrit:
Onichat a écrit:
Ah génial de trouver un dragon en animalerie ! Si je tombe sur un dragon.... non il faut se maitriser un peu là!! clin-d'oeil

Le second doit être HM aussi, a voir. Ou delta ? (je n'ai pas encore assimilé la différence)


Très beaux ^^

Le delta/super delta possède une ouverture/amplitude de caudale inférieure à 180°.

Hum merci. Compris (a retenir maintenant ... encore). En faite je pense c'est quand un HM ne parade pas complètement qu'on peut le prendre pour un Delta non ? (Hum... petit HS.... down )
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 17:00

Non, ce n'est pas du tout ça.
On définit la forme de chaque betta par rapport à leur déploiement des nageoires, c'est à dire en parade.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 17:02

Kops a écrit:
Non, ce n'est pas du tout ça.
On définit la forme de chaque betta par rapport à leur déploiement des nageoires, c'est à dire en parade.

Mal exprimée. Je voulais dire qu'on pouvait croire à un Delta quand on voit une photo d'un HM qui ne parade pas complètement, en pensant qu'il parade fou
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 17:04

Euh, oui fou
Donc on attends les photos angel
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 17:32

Et sinon quels sont leurs défaut?
Est ce que le red dragon peut faire un bon reproducteur? ou as t'il trop de tarre?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 17:45

D'un coup d'oeil, l'harmonie est plutôt bonne.
Il nous faudrait des photo en parade pour juger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 17:51

J'aime beaucoup le premier il est splendide (j'ai le même aquarium que sur la photo de ton premier poipoi ^^ ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 18:05

Merci Lola ce sont des Bamboo duo j'en ai deux.
Une tite photo.
J'ai craqué.........encore. Dsc03120

La parade ce sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 18:16

De rien ^^
Moi aussi j'ai un duo et un trio Very Happy
Mais je te conseille vivement un truc les plaques noires je l'ai enlevé elles font un reflet et les poissons se fatiguent a parader constamment donc en attendant j'ai mit des feuilles je l'ai remet juste pour les photos comme ça pas besoin de miroir Wink
Bonne soirée :D
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 18:28

il sont magnifique, j'aime bien le deuxieme il a une belle ecaillure
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 19:05

Ok c'est vrai qu'il ont une petite tendance a parader les deux nouveau mais les deux plus anciens ne se font plus avoir par le reflet. je vais regarder ca de très près en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 19:20

Ok d'ac tire-langue
Mais c'est clair qu'il faut faire gaffe parce que a force de parader il risque de s’épuiser et au pire pire des mourire de fatigue ... Et sa serait vraiment dommage car tes poissons sont splendides smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 20:56

Merci. C'est vrai que je me suis retrouvé bête devant eux car les animaleries de pars chez moi n'ont pas de betta de se genre d'habitude. Et c'est véridique j'ai vraiment craqué.
Alors ne t'inquiète pas je vais prendre grand soin de mes petit protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyVen 01 Juil 2011, 22:17

Ils sont trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
SugarBB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
SugarBB

Date d'inscription : 15/06/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyDim 03 Juil 2011, 08:28

oh mon dieu mais qu'il sont beauuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:49

Magnifiques! Very Happy

Tu penses que les deux nouveaux vont s'habituer??? Parce que si ça reste il faudra changer la séparation, normalement si tu prends des plaques de bois par exemple, ça ne reflette pas, j'ai déjà testé.
Combien coute les duo si c'est pas indiscret? =o
Revenir en haut Aller en bas
olsqueak
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 14/04/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Platinium Red Dragon   J'ai craqué.........encore. EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:23

Salut,il y a un de tes bettas qui resemble au Platinium RED Dragon HM que j'ai commander en Thailande chez Banleangbettas.
Le mien n'a pas de reflets doré.
C'est un trés beau betta félicitations pour ton choix.
Amicalement,Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:03

Merci pour lui olsqueak c'est vrai qu'il est très beau.
Pour info les deux bettas que j'ai adopté se porte a merveille ils mangent bien et ne paradent pas trop face a leurs reflets. Par contre quand j'ouvre la séparation si ils pouvaient sauter dans le bac de l'autre ils le feraient. diable
Pour le prix du betta duo j'ai fait un coup de fusil au jardiland de Lyon je les ai payé 30 euros chacun en promo plus une remise de dix euros en caisse. Donc 25 euros chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai craqué.........encore. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.........encore.   J'ai craqué.........encore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué.........encore.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-