Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Barbotteur ADULTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/06/2011

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:11

Depuis trois jours mon combattant est barbotteur. Cela fait quatre mois que je l'ai. Un aquariuphile m'a dit que c'etait dû aux paillettes qui ne sont pas adaptées à l'organismes des bettas. Qu'il vaut mieux leur donner granulés ou crevettes, vers de vase..
En attendant de lui donner une meilleure nourriture, combien de temps dois je le faire jeûner ? Dois je attendre qu'il ne flotte plus pour lui redonner à manger ? Ou dois je lui donner cette meilleure nourriture malgrè le fait qu'il continue de flotter.
Merci d'avance (j'ai cherché sur les autres sujets je n'ai pas trouvé les réponses à ses questions).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:40

mathilde33 a écrit:
Un aquariuphile m'a dit que c'etait dû aux paillettes qui ne sont pas adaptées à l'organismes des bettas.
Un aliment sec qui peut gonfler dans l'estomac, un aliment de composition inadaptée, ou tout simplement trop de nourriture, peuvent entraîner constipation, indigestion ou barbottage.

Citation :
Qu'il vaut mieux leur donner granulés ou crevettes, vers de vase..
Oui, des granulés spécial Bettas, des proies congelées ou vivantes, posent moins de problèmes.

Citation :
Dois je attendre qu'il ne flotte plus pour lui redonner à manger ?
Attends qu'il nage normalement, probablement encore quelques jours. Un Bettas peut jeûner 1 semaine si nécessaire.
Ensuite, il faut le réalimenter progressivement, et ne jamais le sur-nourrir.

munch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mathilde33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/06/2011

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:48

Ahhhh merci beaucoup pour cette réponse efficace et concise Very Happy
D'acdord, par la suite, nourrir mes combattants un jour sur deux, est ce un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:12

mathilde33 a écrit:
D'acdord, par la suite, nourrir mes combattants un jour sur deux, est ce un bon compromis ?
L'idéal est tous les jours un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:35

claire a écrit:
mathilde33 a écrit:
D'acdord, par la suite, nourrir mes combattants un jour sur deux, est ce un bon compromis ?
L'idéal est tous les jours un peu. ^^
Bonsoir Claire wink
Le problème pour moi est toujours d'évaluer le "peu" le "pas assez" et le "largement suffisant" ; surtout lorsqu'on a un frai avec différentes tailles d'alevins (ou veut que même les plus petits puissent se nourrir) j'suis peut-être pas très doué hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:55

bettabondieu a écrit:
j'suis peut-être pas très doué hum
Non, je pense que c'est une question d'observation et d'expérience.
Moi j'ai toujours eu le défaut d'avoir tendance sous-nourrir par peur de sur-nourrir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mathilde33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/06/2011

Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:25

J'ai entendu dire que par exemple pour les nourrir avec des crevettes, deux morceaux de la taille de la bouche etait suffisant.
Quand je donne les vers de vase, je coupe en deux le cube de vers, je fait dégeler cette moitié que je partage pour mes deux combattants. Quand je vois qu'ils en ont assez, je donne le reste à mon autre aquarium.
Du coup, on est bien au dessus des deux morceaux de la taille de la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barbotteur ADULTE Empty
MessageSujet: Re: Barbotteur ADULTE   Barbotteur ADULTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbotteur ADULTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-