Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 inquietude sur mycose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

inquietude sur mycose Empty
MessageSujet: inquietude sur mycose   inquietude sur mycose EmptyMer 22 Juin 2011, 22:18

bien evidement c'est tellement petit que c'est inphotographiable...

bref ce soir j'ai constaté en arrière de sa tete, sur le haut/droit un peu de cotonneux...
or, en rentrant j'ai aussi constaté des "bulles" sur deux des trois cladophoras. en les retirant j'ai constaté que ça avait "taché" l'un des coté de l'aqua.
je viens donc de transferer Méthylèn et une partie de son eau le temps de nettoyer l'aqua.
aprés hesitations, j'ai "atrapé" methylen pour lui enlever avec une lingette bebe seche et vierge de tout produit (en fait je lave mes lingettes bébé du commerce et je m'en sers pour plein de chose : anti poussiere et cie) la partie cotonneuse qu'il avait sur lui. c'etait de 1.5mm environ.

comme je venais de changer une partie mon eau ce matin je n'ai pas de quoi lui changer ce soir ( niveau decantation chlore et cie)...

j'ai rajouté une moyenne cuillere à café de sel gros que j'ai bien dilué en remuant lentement. j'ai surveillé methylene pour pas qu'il aille au fond tant que les cristaux n'etaient pas dissous...

voilà...
j'ai lu relu les chapitre sur les maladies la trousse à pharmacie.

je vais demain à la pharmacie pour le FMC...

et voilà hum

je croise les doigts sad
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

inquietude sur mycose Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur mycose   inquietude sur mycose EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:55

ce matin a priori plus rien...
mais ce midi j'ai quand meme couru sur ma pause dejeuner à jardillland pour acheter du "esha2000", puis speed à la maison pour lui mettre une dose adequat...

ce soir changement complet de l'eau avec re "esha2000".

je n'ai toujours pas remis les cladophora qui restent à part...

huh
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

inquietude sur mycose Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur mycose   inquietude sur mycose EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:54

Avec le eSHa 2000, vu la largeur du spectre ca devrait être bon, au pire combine le à ton prochain changement d'eau avec du eSHa Exit si vraiment ca va pas même si généralement ce produit est plutôt pour l'odinium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Contenu sponsorisé




inquietude sur mycose Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur mycose   inquietude sur mycose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude sur mycose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose?
» Petite inquiètude
» Mycose?
» Mycose ?
» Mycose??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-